2.2

905 131 14
                                    

Jeno

Je m'affale sur le canapé, la télécommande à la main, après m'être servi un verre d'eau. Les après-midis sont les seuls moments où j'ai réellement du temps pour moi, comme je travaille très tôt et que je bosse aussi la nuit. J'essaie donc de me détendre un maximum et allume la télévision pour me regarder un bon film. Jaemin est toujours dans le jardin, occupé avec ses soi-disant "cours". Il m'a dit qu'il allait tout faire pour y arriver aujourd'hui, et comme cela m'arrangeait, je ne l'ai pas contredit.

Tout a changé si rapidement depuis son arrivée, que ce soit mon emploi du temps, mes sorties ou encore ma relation avec Renjun. Quelque part, c'est une bonne chose que je puisse le voir. Je n'aurai d'ailleurs jamais pensé que je m'inquiéterai autant pour lui quand il est parti, et que je serai autant heureux de le savoir de retour. Franchement, je me fais rire moi-même. Je prends une position confortable et me concentre enfin sur l'écran en face de moi, qui diffuse un bon vieux dessin animé.

Le temps passe et les heures coulent. Je décide finalement de dormir un peu. Je ne dois pas non plus trop user mes yeux, puisque je vais encore veiller toute la nuit. Je monte dans ma chambre et ferme bien la porte à clé, même si je sais que c'est inutile pour barrager Jaemin, au cas où il aurait envie de me déranger. Il me reste encore deux bonnes heures de sommeil avant de reprendre le travail, et je compte bien en profiter...

Jaemin

Ça y est ! J'y suis presque ! je m'écrie en commençant à sentir le contact de ma main contre la pierre par terre.

Ça fait des heures que je m'entraîne sans relâche. Même Johnny n'était sans doute pas aussi déterminé que moi lorsqu'il l'a appris. Mais je me mets à chaque fois en tête que c'est pour Renjun que je le fais. Je n'ai jamais été aussi rempli de conviction toute ma vie, et je dois avouer que je n'en suis pas peu fier de moi.

• C'est bien Jaemin ! Johnny me félicite avec enthousiasme. Concentre vraiment tout sur ta main ! Tout ! Tout ! Tout !

Suivant ses conseils, je redouble d'effort pour essayer d'attraper la pierre, jusqu'à... jusqu'à ce que j'y arrive pendant juste quelques secondes. Mon professeur me regarde avec des yeux brillants, presque aussi heureux que moi.

• J'ai réussi ! Tu as vu ? Pendant deux secondes !! je hurle de joie.

• Oui j'ai vu ! Bravo ! Tu y parviens déjà !!

Nous nous mettons à sautiller comme des enfants pendant une bonne minute, fiers de nous. Car oui, c'était un travail d'équipe : Johnny m'encourageait, et moi je l'obéissais.

• Bientôt, je vais enfin pouvoir prouver à Renjun que je suis là ! je soupire avec espoir.

Mais ce que j'ai dit avait plus l'air de blesser Johnny qu'autre chose, le faisant perdre son beau sourire.

• Qu'est-ce qu'il y a ? je m'inquiète directement.

• Rien, je suis fier de toi...

• Tu n'es quand même pas jaloux de savoir que j'y suis arrivé au bout d'une journée...

• Bien sûr que non, pabo...

Il prend place sur l'herbe verte et se met à fixer le ciel, comme les personnes qui allaient faire un long discours sur la vie dans les films. Je l'imite donc pour qu'il se sente moins seul.

• J'étais juste... En train de penser à l'amour de ma vie, explique-t-il. Disons que... ce que tu as dit m'a un peu rappelé ma situation ?

• Johnny, je t'ai dit que j'allais t'aider, ce n'était pas une promesse en l'air...

• Je sais que tu étais sincère. Mais tu vois, je n'ai vraiment personne. Je suis Américain, toute ma famille vit en Amérique, je suis seulement venu en Corée pour poursuivre ma belle carrière. Je ne me souviens d'aucun de mes quelques amis... Je ne... Je ne me souviens vraiment de rien.

Je lui tapote légèrement l'épaule pour lui montrer mon soutien. Ce ne doit pas être facile tous les jours de vivre ce qu'il vit. Je m'apprête d'ailleurs à lui adresser quelques mots rassurants, mais je suis interrompu par le passage d'une ambulance et de sa sirène bruyante. Ça me rappelle soudainement... la nuit de mon accident, quand j'ai perdu connaissance, mais que j'entendais chaque bruit autour de moi : les cris de mes amis, des gens,... Et le bruit de cette horrible sirène. Mais apparemment, je ne suis pas le seul à qui ça fait de l'effet.

• En mai... Nous sommes au mois de mai ? murmure soudain Johnny, comme s'il avait eu une révélation. C'est ce que j'ai vu dans la boutique de jeux... Nous sommes en début mai ?

• Oui, le cinq, précisément.

Il se met à me regarder avec de grands yeux choqués.

• Je suis mort un 5 mai, il poursuit. Je me souviens... J'ai toujours pensé que je suis comme ça depuis plus d'un an, mais en fait ça ne fait qu'un an... aujourd'hui.

Je suis tout aussi surpris que lui.

• J'avais un match ce jour-là, mais j'ai eu un accident et... Je me rappelle de tout, de l'ambulance, des cris...

• Et est-ce que tu te rappelles de celui que tu aimais ?

Il me regarda tristement.

• Malheureusement, pas encore.

Sans que je ne m'y attende, il me prend dans ses bras et se met à me remercier avec toutes les langues de son répertoire. Je lui réponds dès simples "de rien", ne sachant pas comment réagir.

• Allez viens, je lui souris, on va parler à Jeno.

Encore trop ému, il hoche simplement la tête et me suis. Nous voilà tous les deux heureux : j'ai fait des progrès et Johnny se rappelle de son passé. C'est donc avec cris et excitation que j'entre dans la chambre de mon ami humain, qui sursaute sous tout le boucan que je fait.

- C'est pour ça que j'ai fermé la porte à clé !! s'écrie-t-il en se redressant.

Mais comme je ne comprends pas, je lui annonce juste la bonne nouvelle.

• J'ai réussi à toucher la pierre ! J'ai réussi à toucher la pierre ! je cris. Et Johnny se rappelle un peu de sa vie !

• Eh bien, je suis content pour toi, il change d'humeur. Et pour Johnny aussi. Mais com-

Il se fait interrompre par la sonnerie. Qui peut bien venir lui rendre visite à cette heure ?

Jeno

Après avoir poussé un long soupir d'énervement, je quitte ma zone de confort, à savoir mon lit, et descends pour ouvrir, les yeux fatigués et les cheveux ébouriffés. Si c'est Mark, je le jure que je lui fous une bonne gifle. Il sais pourtant bien qu'il ne faut pas me déranger durant l'après-midi, que je dois me reposer.

- Mark franchement tu sais parfaitement que-

Je m'interromps moi-même après avoir ouvert la porte, ne m'attendant pas à recevoir cette visite-là.

- Renjun ?

- Jaemin est-il réellement ici ?

Alors ça... C'était pas prévu dans mon programme...

𝑻𝒉𝒆 𝑮𝒉𝒐𝒔𝒕 𝑨𝒏𝒅 𝑴𝒆 •° ⁿᵒʳᵉⁿᵐⁱⁿWhere stories live. Discover now