2.6

906 125 12
                                    

J'ai passé la meilleure nuit de ma vie en compagnie de Renjun. Oui, aussi étrange que cela puisse paraître, il est venu dormir à la maison. Bien évidemment, c'était pour Jaemin, mais j'ai appris à ne plus trop me préoccuper de cette raison. L'essentiel est que j'ai pu passer de bons moments avec lui, après tout ce temps dans l'ombre ne faisant rien d'autre que le regarder en douce.

J'ai essayé de parler un maximum de moi, pour qu'il puisse mieux me connaître et, qui sait, commencer à s'intéresser à ma personne plus tard. J'ai en tout cas eu l'occasion d'en apprendre plus sur ce jeune garçon qui m'avait plu au premier regard : au sujet de sa famille, de ses passions, et de ses préférences. Nous étions quatre, dont deux vivants et deux esprits. Selon Jaemin, Johnny était aussi là à profiter de la conversation. Bref, d'un point de vue général, j'ai quand même servi de téléphone entre les deux amoureux.

Je peux comprendre Renjun. Si tu apprends soudainement que la personne que tu aimes peut communiquer avec ton voisin, je pense qu'il est tout à fait normal de se mettre à coller ce voisin en question, sans s'intéresser particulièrement à lui. Personnellement, je garde espoir. Je sais qu'il commencera à me porter de l'attention, ce n'est qu'une question de temps, j'en suis sûr et certain.

Comme hier, j'arrive donc au magasin avec de nouvelles poches grises sous les yeux. Mais pour une fois, je n'ai pas de regrets. Renjun me suit derrière le comptoir alors que nous saluons tous les deux Chittaphon, toujours en si grande forme. Ah ! Je ne l'avais pas précisé. Renjun a aussi décidé de m'accompagner au travail aujourd'hui. Sous prétexte que je suis soi-disant "fatigué" après ma petite nuit blanche, il estime que je vais avoir besoin d'aide pour le travail. Je ne vais pas le cacher, à aucun moment je n'ai pensé refuser cette bonne occasion.

- On s'est déjà rencontrés l'autre jour, non ? lui sourit le Thaïlandais. Tu étais venu rendre le jeu qu'avait loué ton copain.

- Oui, je suis déjà passé, répond Renjun, gêné. Mais cette fois, je viens pour un petit coup de main.

Et il faut le croire, car Jaemin n'est pas ici. Il est encore occupé à son entraînement matinal avec Johnny, et les deux viendront nous rejoindre au magasin juste ensuite. En attendant, j'ai Renjun pour moi seul, sans petit copain dans le coma avec qui communiquer. Je compte bien en profiter.

- Tu peux rentrer, si tu veux, je suggère à Chittaphon, qui a l'air plus fatigué que moi.

- Mais t'as pas l'air en forme, il me répond avec inquiétude, reposant le roman qu'il venait de lire près de la caisse. Peut-être que je devrais rester encore un peu pour t'aider... À trois, on sera plus efficaces.

- C'est nickel mec ! Je gère ! T'as besoin de repos. En plus ton prochain tour de service c'est demain, il faut que t'en profites.

Il m'offre un sourire reconnaissait et cède finalement, agrippant son sac et se dirigeant vers la sortie.

- À demain alors, il sourit en ouvrant la porte. Merci encore et bonne journée.

Ça c'est Chittaphon, toujours aussi poli et sympathique. Je l'ai laissé rentrer pour deux raisons : la première, c'est que je m'inquiète vraiment pour lui. De plus, le décès de son petit ami doit encore un peu lui peser. La deuxième, c'est que j'ai besoin d'être seul avec Renjun. Voilà.

- Alors, pendant que j'aide les clients dans les rayons, tu pourras gérer ceux qui louent ? je lui propose comme organisation. Tu n'auras qu'à scanner leur numéro de carte membre et le jeu en question. Il faudra aussi noter tout ça dans ce tableau. Si la personne n'a pas encore de carte, tu m'appelles.

Je lui explique brièvement son travail d'une matinée, mais je suis légèrement distrait par son parfum à la pêche. Il sent vraiment bon. C'est du parfum ou l'odeur de son shampooing ? Peu importe, c'est agréable.

- D'accord j'ai compris, il acquiesce d'une petite voix adorable.

Au même moment, un client entre déjà dans la pièce, mais je ne peux décoller mon regard de Renjun. Il est vraiment, vraiment, vraiment trop mignon. C'en est presque un crime. Je n'en reviens toujours pas qu'il soit là, en train de me donner un coup de main. C'est un rêve. Je reste tellement bloqué sur lui que le nouvel arrivant a dû m'appeler une bonne dizaine de fois pour me réveiller. Je secoue la tête pour reprendre mes esprits et souffle avant d'enfin plonger entièrement dans mon travail.

Jaemin

Si si, je t'assure. Tu es vraiment talentueux Jaemin, tu apprends trop vite.

• Arrête hyung, tu dis ça pour me flatter.

Je n'ai jamais été aussi fier de moi de tout mon coma. Ça y est, j'ai réussi. J'ai enfin déplacé cette maudite pierre à la noix. J'ai hâte de l'annoncer à Jeno et de le montrer à Renjun. C'est pour celui-ci que je me suis autant entraîné ces derniers temps, et c'est à lui que je dois tous mes progrès.

Je sautille presque sur le chemin. En fait, même si je me mets à danser comme un idiot sur le trottoir, personne ne le remarquerait à part mon professeur, désormais mon ami.

• Dis-moi Jaemin, tu es sûr que Jeno n'est rien d'autre qu'un intermédiaire entre toi et Renjun ? il me demande avec des yeux suspicieux.

• Hein qu'est-ce que tu veux dire ?

• Eh bien contrairement à ce que tu essaies de me faire penser, j'ai l'impression que vous êtes plus proches que ça en fait.

Sommes-nous vraiment obligés d'en parler maintenant ? C'est que je n'ai pas encore très envie de réfléchir en fait. Johnny est comme ça, il aime casser l'ambiance lorsqu'on si attend le moins.

• Non, Jeno est aussi mon ami, je réponds avec assurance. T'as vu comme il était super inquiet lorsque je suis parti ? À quel point il était rassuré que je sois revenu ? Je pense que s'il ne tenait pas à moi, il n'aurait pas eu ce genre de réaction. 

• D'accord mais toi, est-ce que tu tiens à lui ?

• Bah... Ouais... Bien sûr... Après tout, c'est mon seul ami. Avant que t'arrives bien sûr hein ! Toi aussi t'es mon pote maintenant.

Il rit légèrement.

• Et bah je pense que je le resterai encore longtemps alors, me sourit-il. Parce que, je risque pas de partir, crois-moi. Toi en revanche, il y a des chances que tu t'en ailles avant moi.

Oui, tôt ou tard, l'un de nous deux finira quand même par s'en aller avant l'autre. Je préfèrerai que ce soit moi, personnellement, parce que je ne supporterait pas de voir Johnny partir. Nous continuons de marcher à notre rythme sur le trottoir lorsque nous arrivons finalement à la bonne rue, c'est-à-dire celle du magasin. Je continue d'avancer quand soudainement, Johnny stoppe ses pas et se met à fixer devant nous avec des yeux presque effrayés. Je regarde vers cette direction particulière et remarque le collègue Thaïlandais de Jeno courir pour entrer dans la boutique.

• Euh Johnny qu'est-ce qui se p-

Il m'ignore et court à l'intérieur, alors je le suis dans l'incompréhension. Se pourrait-il qu'il connaissait ce garçon de son vivant ?

- Désolé de revenir si vite, sourit le Thaïlandais dont je n'ai jamais su retenir le prénom en s'approchant du comptoir où Renjun travaillait. J'ai oublié mon livre à côté de la caisse.

Il part tout aussi vite qu'il n'est arrivé et "mon ami" n'a pas cessé de le suivre du regard.

• Hey Johnny, ça va ?

• Ce garçon...

• Le collègue de Jeno ? Qu'est-ce qu'il a ?

• C'est... C'est lui... C'est celui que j'ai aimé...

Il sort en trombe sans m'en dire plus. Je décide alors d'écouter mon instinct et de le suivre, malgré les appels que Jeno me lançait depuis de début. Tant pis, je le laisse avec Renjun, en espérant qu'il ne se passe rien entre eux deux pendant mon absence.

Mon ami a besoin de moi...

𝑻𝒉𝒆 𝑮𝒉𝒐𝒔𝒕 𝑨𝒏𝒅 𝑴𝒆 •° ⁿᵒʳᵉⁿᵐⁱⁿWhere stories live. Discover now