0.8

1K 147 40
                                    

Renjun

C'est bien que Jeno ait accepté de venir avec moi. Ces derniers temps, je me sens vraiment seul. Haechan, qui je cite est mon seul véritable ami, passe de moins en moins du temps avec moi. Je ne sais pas ce qui le distrait ailleurs, mais ce qui est sûr, c'est qu'il a dû faire de nouvelles rencontres plus intéressantes que Huang Renjun. Je vais même jusqu'à me dire que la raison pour laquelle il était venu à l'hôpital hier, c'était pour Jaemin et pas moi.

Ça me blesse un peu. Surtout qu'en ce moment, j'ai vraiment besoin de compagnie avec ce que je traverse. Au fond, je me dis que c'est sans espoir, et que Jaemin ne se réveillera pas. Qu'il ne se réveillera plus jamais. Que je ne le reverrai plus jamais. Ça me rend dingue. Tellement que je pourrai m'engager comme médium, là tout de suite, pour pouvoir lui parler. Jaemin est de loin la meilleure rencontre de ma vie.

- Aish ne déprime pas, me dit soudainement Jeno. Tu sais, il n'est pas mort.

- Il le sera sans doute.

- Ne dis pas ce genre de choses ! Parce que sinon, ça risque de vraiment arriver.

Maintenant que j'y pense, je n'ai jamais vraiment parlé à Jeno. Alors qu'on est voisins depuis plus d'un an. C'est chaud tout de même. On a plus ou moins le même âge, on vit côte à côte depuis plus de douze mois, et on n'est pas potes.

C'est peut-être parce qu'il y a un an, je suis tombé amoureux de Jaemin. Et que depuis, ma vie n'avait plus été que lui. On est ensemble depuis voilà trois mois et demi. Ça ne me suffit vraiment pas.

- Tu penses que je pourrai voir Jaemin ? il me demande.

Jeno

Ah zut, ma question est trop suspecte et indiscrète. Il va croire que je veux faire du mal à son copain ou pire : le débrancher. Même si, entre nous, c'est un peu le cas.

- Le voir ?

- Oui, je l'ai jamais vu. J'ai envie de savoir à quoi ressemble l'élu de ton cœur.

Décidément c'est de pire en pire. Mais je peux pas la fermer ??

• T'as envie de voir "l'élu de son cœur", mais bravo Jeno, me reproche le fantôme en se moquant de moi.

- Toi je t'ai pas sonné !

- Comment ? demande Renjun.

Je sens que je vais craquer. Je ne peux pas parler à Renjun sans que le mort ne se mette à me narguer. Et je ne peux pas parler au fantôme sans que Renjun ne me trouve fou. Je préfèrerai me taire jusqu'à la fin plutôt que de continuer à m'enfoncer.

Jaemin

Je m'ennuie, vraiment. Jeno ne veut plus me parler et il ne réagit pas à mes blagues. Franchement, on s'en fiche de ce Jaemin. Je croyais qu'on était là pour découvrir mon identité. Et soudain, tour ce qui l'intéresse, c'est jouer les consolateurs avec son coup de cœur. Quand j'ai dit que j'allais le hanter jusqu'à la fin de ses jours, je n'ai jamais été aussi sérieux de toute ma vie ! Enfin... de toute ma mort...

Nous sommes enfin arrivés dans ce fichu hôpital, et j'ignore pourquoi, mais je ressens un violent mal de crâne. C'est bizarre ça, les fantômes ne sont plus censés ressentir ce genre de choses. J'étais content d'être mort pour ne plus être malade ! Et voilà que, comme par magie, une migraine se met à m'attaquer.

- Oh, une seconde, j'ai senti vibrer, s'écrie soudain Jeno en sortant sa tablette de son sac à dos.

Il a sans doute reçu un message. D'ailleurs je me demande pourquoi il veut un nouveau téléphone s'il a une tablette. Niveau communication, il a Messenger, et il peut installer autant de jeux qu'il ne le veut, aussi. Cet imbécile me surprendra toujours.

- Oh non, il panique, mon copain Mark s'est enfermé dehors et je suis le seul à avoir le double de ses clés...

- Tu n'as pas perdu tes clés toi aussi ? demande Renjun.

- Si mais... Il doit aller travailler au lavage auto dans 45 minutes et je dois l'aider. Je suis vraiment désolé, je dois m'en aller...

- C'est pas grave, ne t'en fais pas.

Il est sans doute déçu de ne pas pouvoir voir Jaemin. Ou alors, il a trop la trouille de le rencontrer et il a simulé une urgence. Ça, ça ne m'étonnerait pas de sa part. Mais moi, j'ai toujours autant mal à la tête, et je ne me sens pas capable de le suivre. Cependant, je ne peux pas non plus rester dans cet hôpital. Bon sang, que faire ?

• Jeno, attends...

Jeno s'en va, Renjun se dirige vers la réceptionniste, et moi... Je suis partagé. Mais soudain, je me mets à me déplacer. Je ne marche pas, et j'ai l'impression de rouler sur un Overboard invisible, comme si je me fait aspirer ou attirer par un aimant. Aurait-ce un lien avec ma migraine ? Il est peut-être temps pour moi de rejoindre le paradis. Oui car, franchement, je devais être un gentil garçon de mon vivant. Me déplacer contre mon gré me donne l'impression d'être sur une grande roue et ça ne fait que renforcer mon mal de tête.

Puis soudain, enfin, je m'arrête devant une chambre d'hôpital. Pourquoi ? Je suis à la fois curieux et effrayé. C'est peut-être la porte des enfers, et peut-être que je n'étais pas si gentil que je ne le prétends. Prenant mon courage à deux mains, je décide de traverser la porte.

C'est une chambre d'hôpital banale, blanche et avec un lit sur le côté. Un jeune garçon y est allongé. Il a une perfusion, une assistance respiratoire,... Il est sans doute dans le coma. Je sursaute quand la porte s'ouvre pour laisser entrer Renjun. Oh je comprends mieux. Ce garçon allongé est son copain.

- Bonjour Jaemin...

Bingo. Et si j'étais un voyant en étant vivant ? Ça a l'air de me parler.

Lorsque Renjun prend la main du jeune garçon inconscient, je sens la mienne me picoter. Quelle coïncidence. Cependant, quand il lui caresse la joue, je ressens les mêmes picotements sur la mienne... Là, je comprends qu'il y a un truc qui cloche. Se pourrait-il que...

Je m'approche de l'inconscient pour regarder son visage. Il m'est familier... Moi, je ne sais pas à quoi je ressemble, parce que je ne peux pas voir mon reflet. Mais j'ai vraiment l'impression de connaître ce garçon. Et à chaque fois que Renjun lui fait quelque chose, c'est comme s'il me le faisait...

Ne me dites pas que... Jaemin... C'est moi !

𝑻𝒉𝒆 𝑮𝒉𝒐𝒔𝒕 𝑨𝒏𝒅 𝑴𝒆 •° ⁿᵒʳᵉⁿᵐⁱⁿWhere stories live. Discover now