2.4

922 117 45
                                    

Jeno

J'entre au magasin, les yeux lourds. Normalement, je suis habitué à mon manque de sommeil, mais la nuit dernière a été horrible. Après que Renjun soit parti, je suis allé au boulot jusqu'à 22h, comme d'habitude. Mais à mon retour, Jaemin et moi avions passé la nuit à discuter durant au moins deux heures. On était tellement pris dedans qu'on n'avait pas vu l'heure passer. Il me racontait sa vie, et moi la mienne. On se faisait des petits commentaires et nous nous échangions quelques anecdotes amusantes. On parlait de la vie, de la mort, ... Résultat : je n'ai eu que trois petites heures de sommeil pour reprendre des forces et retourner au travail. Je pense avoir dépassé la moitié de mon objectif "nouveau téléphone", mais le chemin est encore long.

- Tu ressembles à un mort, Jeno.

Cette fameuse phrase de Chittaphon est une routine chaque matin. Mais aujourd'hui, je pense qu'il a raison. J'ai sûrement une mine affreuse...

- Ne me parle pas de mort, je lui réponds en posant mon sac sur le comptoir alors que je peine à garder mes yeux ouverts. Je crois que j'en ai ma dose.

Je me mets à bailler tellement je suis fatigué. Mais j'y pense, Chittaphon était absent, hier, et je n'en connais toujours pas la raison.

- Au fait... Pourquoi tu n'étais pas là ? Hier...

Il me regarde et m'offre un sourire gêné.

- D'habitude, c'est moi qui remplace des gens, hein ? il rit. Il y a un début à tout.

- J'étais inquiet, tu le sais ? Je croyais qu'on se disait tout à l'avance.

Alors que je sors ma trousse de mon sac, il hésite. Je vois bien qu'il n'est pas en forme. Chittaphon est toujours là pour m'écouter parler de mes problèmes. Je pense que pour une fois, je devrai en faire de même pour lui. S'il est toujours là à aider les autres, il faudrait que quelqu'un s'occupe de lui aussi. Personne ne peut vivre en donnant, sans jamais rien recevoir ne serait-ce qu'une fois, selon moi en tout cas.

- Hey, raconte, je lui dis avec tendresse. Je suis là...

Il me sourit et finit par céder.

- Ça fait un an hier que mon petit ami est mort, il relate, et je peux sentir mon coeur rater un battement.

Je ne sais pas pourquoi, j'ai soudainement pensé à Jaemin et Renjun en entendant ça.

- C'était un homme formidable... On s'est rencontré à la cafétéria de l'aéroport. Il venait d'arriver d'Amérique, et moi de Thaïlande. On a mangé tous les deux seuls dans notre coin, puis on a remarqué qu'on avait la même valise et on a trouvé ça amusant.

Il se met à rire, alors que lèvres s'étirent en un sourire nostalgique. Quant à moi, je suis entièrement plongé dans la narration.

- Il s'est assis à ma table et s'est présenté. N'importe qui trouverait ça bizarre, mais moi, ça m'amusait. On a fait connaissance. En réalité, il n'avait aucune famille ici, alors il voulait juste avoir quelqu'un à qui parler.

- Il avait vraiment l'air cool.

- Très, et comme notre coréen à tous les deux était encore énormément maladroit, on communiquait en anglais.

𝑻𝒉𝒆 𝑮𝒉𝒐𝒔𝒕 𝑨𝒏𝒅 𝑴𝒆 •° ⁿᵒʳᵉⁿᵐⁱⁿWhere stories live. Discover now