2.1

880 134 18
                                    

Jeno

- Salut Chittaphon, j'entre dans la boutique, essoufflé.

Mais il s'avère que celui derrière la caisse soit Lucas. Normalement, il n'est là que l'après-midi, comment se fait-il qu'il soit déjà au travail ?

- Où est Chittaphon ? je demande en posant mon sac sur le comptoir.

- Il m'a demandé de le remplacer, me répond-il sans même lever le regard en ma direction, trop plongé dans son magazine.

Ce n'est pas le genre de mon petit Thaïlandais de s'absenter comme ça. Il n'y a personne de plus impliqué et de plus ponctuel que lui parmi toutes mes connaissances. S'il n'est pas là, c'est qu'il a sûrement un problème, et ça ne fait que m'inquiéter. Il ne m'a rien dit de particulier, alors qu'on se dit presque tout au sujet du travail. Je me sens trahi, tout de même...

- Il ne t'a pas dit où il allait ? je demande à nouveau alors que Lucas oriente enfin son attention sur ma personne.

- Euh... Il a dit qu'aujourd'hui est un jour trop important. Je crois qu'il a parlé de... How to say that... Graveyard.

- Gréviod ? C'est quoi ça ?

- Je sais pas comment on dit ça en coréen, okay ? Tu sais bien qu'on communique en thaïlandais, Chittaphon et moi ! Where the dead are buried...

Alors qu'il fait de grands signes avec ses bras pour m'expliquer et que je le regarde avec les sourcils froncés, la petite clochette de la porte se met soudainement à sonner. Chanyeol, un de nos plus fidèles clients, entre avec le sourire, son jeu à la main.

- Salut les gars, il me tape dans la main. J'ai essayé d'arriver le plus tôt possible. Aujourd'hui, j'organise une soirée pyjama avec mes potes et il me faut un jeu qui déchire.

- Avant ça, tu pourrais me traduire ce que Lucas essaie de me dire ? je soupire en montrant ce dernier, toujours occupé avec ses grands gestes.

Chanyeol tourne son attention vers mon collègue.

- Graveyard ! Graveyard ! With the graves! Is it so hard to guess, what the hell ?!

- Grève... Quoi ? grimace notre grand client.

- Graveyard !!!

- Vas-y par syllabes !

- Gra-ve-yard !

Pendant que les deux garçons essaient de bien communiquer, je vois Jaemin enfin entrer dans le magasin. Apparemment, lui et "Johnny" étaient partis visiter la boutique de vêtements d'à côté. Profitant de l'inattention de Lucas et de Chanyeol, je me dirige vers la porte pour le rejoindre.

- Vous avez l'intention de rester ici ? je lui demande à voix basse.

• Johnny veut visiter ta boutique, alors oui, on va rester un peu.

- D'accord, mais après ça ?

Il me regarde attentivement avec un grand sourire.

• T'as peur que je m'en aille ?

- Hein ? Mais ne dis pas de bêtises et réponds sérieusement à la question ! je me plains.

• Allez, avoue-le que t'as peur que je reparte encore.

Bon, il se pourrait que oui, il ait légèrement raison. Mais il faut me comprendre, je viens de passer la pire nuit de ma vie, à me faire du souci pour lui. Et lui, on dirait que ça l'amuse simplement.

- Très bien, je l'avoue, je cède. Je n'ai pas envie que tu me refasses le cou de la fugue, surtout maintenant que t'as un nouvel ami.

Aawn, mais c'est meugnon ! il rit.

Je me sens soudainement si ridicule.

• T'inquiète, il me fait un clin d'œil, comme tu as un rapport avec mon acte inachevé, je n'ai nulle part où aller que chez toi.

Et il se dirige vers les rayons. Je n'ai jamais compris cette histoire d'acte inachevé, mais j'imagine que je dois me sentir plus rassuré.

- Jeno, tu viens de te rassurer du fait qu'un fantôme est collé avec toi, je me dis à moi-même en regagnant le comptoir.

Ce n'est peut-être pas si mauvais que ça...

Jaemin

• J'ai l'impression de connaître cet endroit, remarque Johnny en regardant chaque recoin de la pièce. Je pense être venu ici au moins une fois dans ma vie.

- Moi aussi j'ai dit la même chose, lorsque je suis venu ici pour la première fois, je ris. Quelle coïncidence.

Mais il semble être plus sérieux. Je serais vraiment heureux si je pouvais rendre service à Johnny en l'aidant à se rappeler de l'entièreté de sa vie. Après tout, il est mort il y a un an, alors que je ne le suis même pas encore. Il me fait de la peine, et je lui dois bien quelque chose en retour avec les cours qu'il va me donner.

Je vais t'aider Johnny, je lui dis soudainement, alors qu'il se retourne vers moi, surpris.

M'aider ? M'aider pour quoi ?

À te rappeler de tout.

Il émet un léger rire.

• Comment comptes-tu faire ça ? il me demande.

• Je ne sais pas, un humain peut me voir et on peut demander de l'aide à Jeno. Juste, je te dois bien ça.

Je le vois hésiter sur la manière dont il devrait réagir. Mais il parait touché. Je pense ne jamais avoir proposé une si généreuse action de toute ma vie. Comme quoi, cette expérience en tant que fantôme a quelques bienfaits.

Jeno et toi aviez l'air de vous connaître depuis longtemps, il change de sujet en reportant son regard sur les jeux en face de lui.

• Hein ? Pas du tout. Ce n'est que le voisin de mon petit ami, je ne l'ai jamais vu avant. Et d'ailleurs, je ne vois pas pourquoi il a un rapport avec mon acte inachevé.

Il ne semble pas convaincu par mon explication, mais se contente de m'offrir un sourire un coin.

- En tout cas, vous avez l'air de bien tenir à l'autre, il commente une dernière fois et ne me laisse même pas le temps de réagir car il poursuit. Allez viens, on va continuer l'entraînement.

Je ne peux qu'acquiescer et fait signe au vendeur derrière le comptoir que je m'en vais, mais qu'il n'a pas à s'inquiéter.

Franchement... Moi ? Tenir à Jeno ? Mais bien sûr !

Bon... Peut-être juste rien qu'un petit peu. Mais c'est parce qu'il est le seul à pouvoir me voir, et c'est important pour moi. Et aussi parce qu'il est devenu gentil et attentionné, sans doute...

Mais ce n'est rien que ça.

Oui, ce n'est rien que ça...

𝑻𝒉𝒆 𝑮𝒉𝒐𝒔𝒕 𝑨𝒏𝒅 𝑴𝒆 •° ⁿᵒʳᵉⁿᵐⁱⁿWhere stories live. Discover now