3.6

832 112 19
                                    

Nous arrivons en forêt à midi, la musique battant son plein dans la voiture. Mark et Donghyuk n'avaient pas arrêté de chanter et de se déhancher sur la route, même le volant entre les mains, tandis que Renjun et moi avions été plus discrets. Heureusement, nous sommes enfin arrivés et mes oreilles pourront enfin profiter du silence apaisant de la nature. Nous prenons chacun nos affaires respectifs et marchons quelques mètres jusqu'au coin le plus vaste, où nous pourrons étendre nos deux grosses tentes.

- Oh zut j'ai oublié mon téléphone dans la voiture ! Renjun s'exclame.

- Tiens, mon ami lui lance alors les clés afin qu'il puisse aller chercher son précieux.

Je souffle un bon coup. L'air est tellement pur et tout est si calme. Je devrais me mettre à faire du camping plus souvent.

- Jeno, Mark m'appelle, ça te dirait de partager une tente avec moi ?

- Oui bien s-

- Non ? Pourquoi ? T'es vraiment méchant Jeno !

- Quoi mais-

- Tant pis, j'irai avec Donghyuk alors, si tu insistes.

- Hein mais attends ! Mark !

Il ne m'écoute plus, se dirigeant vers son nouvel "ami" avec le plus grand des sourires. Des fois, je me demande vraiment pourquoi ce type est mon meilleur ami...

• Te voilà donc obligé de partager une tente avec Renjun...

- Ouais...

Honnêtement, ça ne me dérange pas. C'est juste que j'ai l'impression que c'est trop tôt, de déjà partager un lit avec lui. Enfin, techniquement, on ne dormira pas vraiment ensemble, mais je ne suis pas mentalement prêt à me retrouver seul avec lui sous une tente, pendant toute une nuit. Je me réjouis de la nouvelle, mais j'appréhende en même temps. Renjun revient après quelques minutes, tout sourire et son téléphone entre les doigts.

- Oh on dirait qu'on va partager une tente, il déduit en voyant les deux autres en train de déjà enfoncer les piquets.

- Ouais...

- Tu sais comment on fait pour monter une tente ?

- Non j'ai jamais campé de toute ma vie. Mais j'imagine que toi, tu sais. Puisque tu es déjà venu ici avec Jaemin...

- Pas vraiment... Il l'avait montée tout seul ce jour-là. Mais on va essayer de nous débrouiller, d'accord ?

Son sourire restera à jamais la huitième merveille du monde. Je lui réponds par un hochement de tête peu certain avant qu'il ne se mette à sortir tout le matériel dont nous aurons besoin. Tout appartenait à Mark, c'est pourquoi on n'y comprenait rien. 

- Jaemin, aide-nous s'il te plaît ! implore Renjun en réalisant que cela n'allait pas être aussi facile qu'il le pensait.

Et c'était vrai, puisqu'on était deux pauvres garçons inexpérimentés qui n'avaient jamais touché à une tente de toute notre vie.

• Je sais plus comment faire. Je pense que je l'avais fait pour frimer ce jour-là, et que j'ai juste eu de la chance.

La bonne nouvelle ! C'est donc ainsi que nous nous sommes mis à prendre chacun une pièce et à débattre de comment faire. Nous y sommes parvenus au bout d'un peu moins d'une heure, même un paresseux aurait été plus rapide que nous. Tout avait été compliqué : Renjun et moi ne savions pas vraiment par où commencer et les conseils de Jaemin étaient aussi utiles qu'un ventilateur au pôle Nord. Le pire était que les deux autres n'avaient pas pris la peine de nous aider, citant pour excuse : "Vous n'apprendrez jamais si on fait tout à votre place". Je pense plus que c'est parce qu'il ont autant galéré que nous à monter la leur, et qu'ils avaient juste eu plus de chances.

Honnêtement, j'ai peur que cette tente ne tienne pas...

- Hey on va nous balader un peu dans les bois, vous voulez venir ? nous suggère Donghyuk.

Ni Renjun ni moi ne paraissons emballés.

- Je suis un peu fatigué, répond le chinois. Peut-être plus tard.

- Et moi, je ne vais quand même pas le laisser seul ici, non ?

Après nous avoir lancé des regards moqueurs, Mark et Donghyuk finissent par partir, non sans chanter bruyamment et danser comme ils savent si bien le faire. Je me retrouve donc seul avec Renjun, et un Jaemin qui a l'air de s'être bloqué le pouce en l'air. Nous prenons place sur mes tabourets pliables, dans le plus grand des silences. Ce n'est pas bon, je dois à tout prix nous trouver quelque chose d'amusant à faire.

- Ça te dit de chanter ? je propose pour briser le silence.

- Je veux bien, oui, il sourit. Donghyuk a emmené sa guitare, tu sais jouer ?

- O-Ouais, plus ou moins.

Il se lève et revient ensuite avec l'instrument de Donghyuk dans les mains. Je ne suis pas un grand expert pour ce qui est de la guitare, mais je dois avouer que je ne me débrouille pas si mal que ça, ayant pris des cours durant mon enfance. J'espère juste ne pas déraper sans le vouloir, comme Renjun m'observera. Parce que oui, c'est toujours en ayant un public qu'on fait des gaffes, la plupart du temps. Et aujourd'hui, mon public n'est pas n'importe qui. Ce sont quand même Renjun et Jaemin.

- Alors... Qu'est-ce que tu veux chanter ? je demande tout en vérifiant si l'instrument est bien accordé.

- Mmh... Une chanson douce et mélodieuse... son regard se perd parmi les nuages... Pourquoi pas... Eyes Nose Lips de Taeyang ?

Je suis plutôt ravi de sa suggestion, c'est un artiste que j'admire énormément. Mais ça n'empêche pas le fait que je ne sache pas précisément quelles notes dois-je jouer. C'est pourquoi j'ai perdu cinq bonnes minutes à gratter les cordes, essayant de trouver la bonne clé. Entre-temps, j'avais senti le regard de Renjun sur ma personne et c'est peut-être aussi pour ça que ça m'a pris autant de temps. J'étais sûrement déstabilisé. Sans compter le fait que Jaemin n'avait pas arrêté de rire de moi.

Finalement fier d'avoir réussi, je demande à Renjun de commencer à chanter. Il hésite au départ, timide, mais finit par se lancer. Et là, je me rends compte que si auparavant je trouvais sa voix adorable lorsqu'il parlait, ce n'est franchement rien comparé à sa voix quand il chante. Elle est si douce, si calme, si apaisante, bien plus que la nature.

Wow...

Je vois Jaemin avec des étoiles dans les yeux. Son visage a l'air si mélancolique, je l'ai rarement vu dans cet état. Renjun a les yeux fermés, et c'est comme s'il est en train de vivre la chanson. Il est comme coupé du monde extérieur, il a oublié sa timidité du départ, il est entièrement concentré sur chaque mot et chaque phrase. Je suis tellement obnubilé par ses expressions faciales que j'en oublie presque parfois de me concentrer sur la guitare. Puis, au refrain, je finis par tout gâcher, jouant la mauvaise note. Le chinois n'a pas attendu une seconde avant de rire bruyamment. Comment a-t-il pu sortir aussi rapidement de sa bulle ? Jaemin l'a rapidement accompagné, alors j'ai moi aussi ri, mais surtout de gêne.

- Aish je suis désolé, je décide de m'excuser, j'ai quand même gâché sa prestation. J'étais trop absorbé par ton chant.

- Et moi je suis désolé d'avoir rigolé, il se tient encore le ventre. C'est juste que tout était tellement sérieux et puis il y a eu une chute au moment où personne ne s'y attendait.

- Bon au moins, ça vous a fait rire Jaemin et toi.

- Ah la la Jaemin... Il n'aime pas quand on rit de lui et pourtant c'est le premier à se moquer de toi quand tu as un lapsus ou quand tu te ridiculises.

• Il ment hein, ne l'écoute pas. Je suis quelqu'un de très empathique.

- Même moi je ne te crois pas, je lui réponds en roulant les yeux en l'air.

Cet épisode de la guitare a contribué à entièrement briser la glace. À croire que je l'ai fait exprès pour détendre l'atmosphère. Désormais, nous pouvons nous parler plus librement. Et tant mieux parce qu'ainsi, nous pourrons passer l'après-midi sans aucune barrière, dans la joie et la bonne humeur.

J'avais raison d'avoir hâte, et j'espère que ce n'est que le commencement...

𝑻𝒉𝒆 𝑮𝒉𝒐𝒔𝒕 𝑨𝒏𝒅 𝑴𝒆 •° ⁿᵒʳᵉⁿᵐⁱⁿOù les histoires vivent. Découvrez maintenant