3.1

820 123 15
                                    

Jeno

Depuis que Johnny est parti, Jaemin n'arrête pas de déprimer. Voilà deux jours qu'il n'est pas sorti de ma chambre, assis et recroquevillé au pied de mon lit. Ne ressentant ni la faim ni le besoin d'aller aux toilettes, c'était facile de passer ses journées à ne rien faire de la sorte. Il ne me suit même plus au travail et honnêtement, ça me manque un peu de le voir souriant et à mes côtés. Aujourd'hui, j'ai décidé d'enfin avoir une discussion sérieuse avec lui, parce que ça ne peut plus continuer comme ça. C'est le début d'après-midi et je suis donc libre à la maison jusqu'en début de soirée. J'entre dans ma chambre le plus naturellement possible et je ne suis plus étonné de le voir au pied de mon lit, le regard perché dans le vide. Je suis quand même impressionné par son endurance. Comment peut-on passer plus de deux jours d'affilée à réfléchir comme ça ?

- Je suis rentré.

C'est ainsi que je brise le silence, m'installant à côté de lui alors qu'il ne réagit pas à ma présence.

- Écoute... Ça va bientôt faire trois jours que tu es comme ça et je pense qu'on devrait enfin en parler...

Il ne me répond toujours pas, et ne m'accorde même pas un regard.

- Je sais que Johnny te manque. Après tout, c'était ton meilleur ami, c'était le seul qui pouvait réellement te comprendre et vous passiez la majorité de la journée à rester fourrés ensemble... Mais je pense que tu devrais être fier. Grâce à toi il est enfin libre, grâce à toi il a pu revoir Chittaphon, grâce à toi il est dans un monde meilleur...

On aurait dit que j'étais le seul à être touché par mes propos. Je suis touché parce que je ne savais pas que je pouvais sortir des mots aussi beaux. Mais Jaemin continue de faire la sourde oreille et je ne sais plus comment poursuivre la conversation.

- Jaemin, il est temps d'aller de l'avant maintenant.

C'est vrai.

Mon cœur fait un bond lorsqu'il m'adresse enfin un sourire.

C'est vrai qu'il me manque. Il me manque vraiment mais... Ce n'est pas l'unique raison pour laquelle je suis dans cet état.

- Alors qu'est-ce qu'il y a d'autre ?

Son regard a l'air nostalgique, ça me fait tant de peine de le voir comme ça.

Quand je l'ai vu partir, la première chose qui m'est venue en tête était que j'allais être le prochain. C'est... C'est mon destin et je ne peux pas l'éviter. Tôt ou tard, moi aussi je partirai. Et ça m'a fait réfléchir sur mes erreurs.

C'est seulement maintenant que je me rends réellement compte que Jaemin ne restera pas éternellement à mes côtés. Je n'y ai jamais vraiment pensé auparavant : comment ce sera lorsqu'il partira ? Je n'aurai plus personne avec qui parler tard dans la nuit, à qui confier des petites choses tout en étant sûr qu'elle ne le répétera pas à d'autres personnes. Heureusement, ce ne sera pas pour sitôt.

Qu'est-ce que j'ai fait de vraiment utile de mon vivant ? Je passais ma vie dans des soirées, à sécher les cours, à montrer le mauvais exemple à ma petite sœur, et sûrement à décevoir Renjun. Je ne mérite pas son amour, je ne mérite pas quelqu'un comme lui.

𝑻𝒉𝒆 𝑮𝒉𝒐𝒔𝒕 𝑨𝒏𝒅 𝑴𝒆 •° ⁿᵒʳᵉⁿᵐⁱⁿWhere stories live. Discover now