2.9

783 125 9
                                    

Chittaphon

Je commence à ranger mes affaires, même si Jeno mettra encore plus d'une bonne heure avant d'arriver au travail. Plus personne ne vient au magasin à une heure pareille. À vrai dire, je ne reçois jamais beaucoup de client durant mon service. Je suis donc payé pour ne rien faire de particulier à part rester seul dans une pièce et m'occuper comme je le peux. C'est pour ça que j'ai décidé de faire la garde de nuit, même si ça a des répercussions sur mes heures de sommeil. Je décide de sortir mon roman et de me replonger à nouveau dans mon histoire. Je n'ai jamais été quelqu'un de très passionné par la lecture, auparavant. Mais Johnny adorait ça et il m'avait en quelques sortes contaminé avec sa passion. J'ai découvert qu'on pouvait voyager rien qu'en restant assis à observer du papier. À part la lecture, il ne me reste plus grand chose de Johnny. J'aurai pu encore posséder un souvenir de lui, mais j'ai commis une bêtise irréparable il y a plus un an, et j'en porte toujours la culpabilité actuellement.

Lire me permet de me changer les idées, surtout lorsque je ne suis pas d'humeur. Je m'efforce de ne jamais le montrer, lorsque je vais mal. J'essaie toujours de faire ressortir le bon côté de moi-même devant les autres. Si quelque chose me blesse ou me déplaît, je me tais sur le sujet et attends toujours le moment de me retrouver seul pour me défouler ou pleurer. Je sais que c'est peu recommandable, que ce n'est pas bon pour moi de ne jamais réussir à m'ouvrir complètement avec les autres et de rester hypocrite de la sorte. Mais j'ai toujours été ainsi. J'ai peur de décevoir mon entourage, alors je ne suis pas souvent moi-même.

Alors que je n'ai réussi à lire que quelques lignes, quelqu'un sonne soudainement. Un client ? À cette heure ? Je pose mon livre sur le comptoir et m'approche de la grille de sécurité qui me sépare de l'extérieur. C'est toujours comme ça durant les services de nuit, afin d'éviter de se faire attaquer ou cambrioler. J'essaie de distinguer à qui appartient ce visage dans l'ombre à l'extérieur, mais c'est sa voix qui m'a permis de le reconnaître.

- C'est moi, Chittaphon.

- Jeno ?

Surpris, je lui ouvre la grille et le laisse entrer. Il est seul, et il tremble de froid.

- Qu'est-ce que tu fais ici a cette heure ? je lui demande alors qu'il rejoins le comptoir en soufflant sur ses mains pour les réchauffer.

- Je dois te parler de quelque chose de très important.

- À quel sujet ?

Il ignore d'abord ma question et s'installe comme s'il était chez lui, me laissant avec de nombreuses questions en tête.

- À propos de Johnny.

Je me fige à l'entente de ce prénom. Est-il vraiment sérieux ? Mais il ne le connaît même pas.

- Tu te souviens lorsque je t'ai dit que je parlais à un mort ? Eh bien ce mort a un ami, et il se trouve que cet ami, c'est ton Johnny. Je peux pas le voir, par contre, mais il a besoin de moi pour accomplir son acte inachevé et enfin quitter le monde des vivants.

- Euh tu délires ou quoi ?

- Je sais que dit comme ça, ça a l'air d'un gros n'importe quoi mais crois-moi, j'y pige quedalle non plus.

Jeno a commencé à parler de mort depuis quelques semaines maintenant. Honnêtement, je ne l'ai jamais cru. Au départ, je pensais que c'était à cause des heures supplémentaires qu'il faisait au travail, et qu'il était juste fatigué. Mais à force de l'entendre parler de ce Jaemin, j'ai fini par remettre ma théorie en question. Jeno n'est pas fou et je ne pense pas qu'il inventerait une chose pareille de toute pièce. Mais pourquoi ai-je quand même énormément de difficultés à le croire ? Je ne trouve pas d'explication cohérente, je ne trouve pas de juste milieu...

- Où est-ce que tu veux en venir ? je demande en croisant les bras.

- On va faire comme ça : Johnny va me posséder pendant quelques minutes et vous allez vous expliquer. Après ça, normalement, il devrait disparaître de ce monde.

Il ne me laisse pas le temps de répondre car il se tourne soudainement vers une direction indéterminée et se met à parler dans le vide. Est-il en train d'avoir une conversation avec Jaemin ? À côté, moi, je ne comprends rien. Je ne fais que le regarder avec un sourcil froncé en remettant en cause la santé mentale de mon collègue.

- D'accord, il tape des mains. On y va Johnny ! Je suis prêt.

Je dois être le garçon le plus confus du monde en ce moment. Je n'arrive même pas à me concentrer sur "pourquoi il parle de Johnny", je suis encore tellement dans le flou par rapport à son attitude. Il me fixe dans le blanc des yeux, me provoquant quelques frissons tellement il commence à me faire peur, puis il se met soudainement à hurler de douleur.

- J-Jeno ? j'ai d'abord un mouvement de recul, mais ose ensuite l'approcher après avoir pris mon courage à deux mains. Jeno, ça va ?

Il se met à bouger dans tous les sens comme s'il était possédé par une entité maléfique. Je ne sais pas si je dois rester l'aider ou prendre mes jambes à mon cou et rentrer chez moi. Mes mains tremblent et je sens même quelques larmes aux coins de mes yeux.

- Jeno... Qu'est-ce qui se passe ?

Je sursaute quand il s'immobilise soudainement, fixant ses mains comme s'il ignorait qui il était. C'est une blague ? Parce que sinon, il va trop loin.

- Ten...

Mon cœur fait un bond. Je n'ai pas entendu ce surnom depuis un an maintenant. Et une seule personne m'appelait ainsi... Il n'y avait que lui...

Il n'y avait que Johnny...

•°•°•°•°•°•°•°•

Coucou tout le monde ! Alors j'ai décidé de couper le chapitre en deux parce qu'il faisait plus de 2000 mots et que ça me gênait xD

Sinon, excusez mon absence. Je dirai que c'était à cause des études, mais je suis aussi consciente de m'être trop enfermée dans mes brouillons ^^'
D'ailleurs je viens de sortir un ancien brouillon Chanbaek s'il y a des intéressés, parlant d'enquête policière, de mystère et de disparition :3

L'autre partie sortira très certainement demain, alors je vous donne rendez-vous dans quelques nombreuses mais petites heures ^^

Passez une bonne journée/soirée/nuit !

𝑻𝒉𝒆 𝑮𝒉𝒐𝒔𝒕 𝑨𝒏𝒅 𝑴𝒆 •° ⁿᵒʳᵉⁿᵐⁱⁿWhere stories live. Discover now