3.2

850 120 27
                                    

• Il aime les fraises, les chiens, les livres et le Nutella.

- C'est bon n'en rajoute plus s'il te plaît ! Je suis déjà assez stressé comme ça !

Stressé pour quelle raison ? Tout simplement parce que j'ai invité Renjun à dîner chez moi ce soir. En réalité, c'est Jaemin qui m'y a forcé, et je ne peux plus faire machine arrière. Je ne peux qu'attendre la sonnerie retentir dans la peur et l'appréhension. Lucas a accepté de me remplacer au travail, mais à vrai dire, j'aurai aimé qu'il refuse de me rendre ce service. Ainsi, je ne serai pas en train de prier pour me faire enterrer six pieds sous terre en ce moment même. Je jette un dernier coup d'œil dans le miroir pour perfectionner ma tenue censée être "banale". Oui. Je ne dois pas me faire beau dans un costume cravate, parce que Renjun se douterait de quelque chose sinon. Ce ne sera qu'un dîner entre de bons voisins et, si tout se passe bien, peut-être tenterai-je quelque chose à la fin.

Finalement, mon invité sonne au bout d'une dizaine de minutes. Jaemin m'offre un dernier encouragement à l'aide d'un pouce levé, et je descends enfin pour aller ouvrir la porte, des papillons dans le ventre.

- Hey Renjun ! je m'écrie. Quelle surprise !

- Mais... C'est toi qui m'a invité...

- Ah oui, c'est vrai. Mais je disais ça pour plaisanter.

Avant que je ne m'enfonce un peu plus dans la mayonnaise, je l'invite directement à entrer dans la maison, dont j'ai passé deux heures à nettoyer sans m'arrêter.

- Comment vas-tu ? il me demande alors que je le conduis à table.

- Bien. Tu as dû être surpris quand je t'ai invité, pas vrai ? C'était un peu précipité...

- Mais non, nous ne sommes plus des inconnus désormais. Je penserai à aussi t'inviter chez moi, un de ces jours.

Après avoir passé deux heures à faire le grand ménage, Jaemin et moi en avions ensuite passé deux autres à suivre une recette en ligne dans le but de nous préparer quelque chose de délicieux pour ce soir. Nous ignorons si c'est réussi ou non, mais une fois de plus, on ne pouvait plus faire machine arrière. Je m'éclipse quelques minutes en cuisine pour ensuite revenir avec un gratin dauphinois entre les mains. Réussi ou pas, il sent quand même très bon.

- Oh tu n'aurais pas dû t'embêter à ce point, s'étonne Renjun en regardant le plat avec de grands yeux. Tu sais, une assiette de macaronis m'aurait suffie.

- Non, tu mérites bien mieux que ça.

C'est seulement maintenant que je me rends compte que le plat est beaucoup trop grand pour deux personnes, sachant que Jaemin n'en mangerai rien. Tant pis, les restes seront pour moi.

- Mmh c'est délicieux, déclare Renjun après avoir pris une bouchée. Tu cuisines souvent ce genre de choses ?

- Oh de temps en temps... Ça reste très occasionnel.

Mensonge. Je ne cuisine que des petits plats assez pour me satisfaire d'habitude, comme des nouilles ou une assiette de légumes. Je n'ai jamais préparé quelque chose d'aussi compliqué jusqu'à aujourd'hui.

Jaemin, qui était assis au sol depuis le début, nous regardait manger avec des yeux envieux. Même s'il ne ressent pas la faim, je parie que ça doit lui donner l'eau à la bouche. D'ailleurs, ça m'étonne légèrement que Renjun n'ait toujours pas parlé de lui.

- C'est vraiment délicieux, il ne cesse de me complimenter. Il va falloir que je me surpasse quand je t'inviterai chez moi.

- Un bol de nouilles instantanées me suffira.

𝑻𝒉𝒆 𝑮𝒉𝒐𝒔𝒕 𝑨𝒏𝒅 𝑴𝒆 •° ⁿᵒʳᵉⁿᵐⁱⁿOù les histoires vivent. Découvrez maintenant