2.8

903 133 8
                                    

Jeno

- Ça va ?

Je m'approche de Renjun pour m'assurer que tout va bien, et il me sourit en retour. Il est presque midi, et les clients se font de moins en moins nombreux, alors j'en profite pour attraper une conversation avec lui. Pourquoi ne pas le faire, d'ailleurs ? Jaemin n'est pas là, et le magasin est vide. Ce serait un peu bête pour moi de ne rien tenter dans un moment pareil.

- Oui, ça va... Je me suis bien débrouillé.

- Content que ça ne t'ait pas dérangé...

- De toute façon, c'est moi qui me suis désigné pour t'aider. Alors même si j'ai été embêté, je n'ai pas à me plaindre.

Il me tend le cahier afin que je m'assure que tout va bien, et qu'il n'a fait aucune faute. Je balade mon regard vite fait sur les pages, présumant qu'il n'a rien fait de travers. Je ne veux pas perdre le peu de temps qu'il nous reste à passer ensemble à contempler des écritures. Après avoir fait mine d'avoir bien analysé son travail, je referme le cahier et le pose un peu plus loin.

- Je pense pouvoir très bien faire ce travail, il me sourit pour engager la conversation, car l'ambiance commençait à devenir légèrement pesante.

- Ce serait super.

- Ah bon tu trouves ?

- Oui... En plus on manque un peu de personnel... Mais bon, je ne t'oblige pas, hein. Il faudrait d'abord que tu démissionnes au restaurant chinois.

Il me regarde soudainement avec un regard interrogateur.

- Comment sais-tu que je travaille au restaurant chinois ?

Ouch, grillé. Comment suis-je au courant ? Ce n'est absolument pas parce qu'une fois, j'ai décidé de le suivre en douce jusqu'à son lieu de travail pour savoir comment il gagnait sa vie. Ou peut-être que si, c'était ainsi. J'en ai marre de ne pas pouvoir contrôler ma bouche lorsque je m'adresse à lui. Il faut que j'impose des limites sur tout ce que je sais à son sujet.

- Euh... C'est parce qu'une fois... Je t'ai vu là-bas en tenue de serveur, j'invente en me mettant à jouer nerveusement avec mon stylo. À l'époque, on ne se parlait pas encore vraiment beaucoup trop...

- Ah... J'arrive pas à croire que tu t'en rappelles alors...

- Pourquoi ? Tu insinues que j'ai une mauvaise mémoire ?

- Non bien sûr que non ! C'est juste que... On ne se parlait pas encore alors... C'est une information que tu aurais pu facilement oublier.

- Détends-toi je plaisantais...

S'il savait toute l'attention que je lui porte depuis le départ... On aurait pu nous entendre très vite, si je n'étais pas aussi timide. En réalité, je ne suis pas comme ça. Mais avec Renjun, c'est différent. Avec lui, tout est différent : mon attitude, mes émotions, mes impressions... Je sais que je peux le rendre heureux, si jamais Jaemin ne se réveillait pas. Il ne pourra trouver personne d'autre de plus dévoué que moi. J'ai quand même eu des sentiments pour lui durant un an, sans jamais m'en lasser.

- Écoute Jeno, il prend un air sérieux. Je ne veux surtout pas que tu penses que je traîne avec toi juste pour Jaemin... Enfin... de base, c'était le but mais ce serait vraiment cruel de ma part si j'agissais comme ça.

- Ben... j'ai toujours pensé que c'était le cas.

- Je veux parler à Jaemin et tu es le seul qui puisse m'aider. Mais je ne veux pas non plus me servir de toi juste comme ça. Voilà pourquoi je suis venu te donner un coup de main aujourd'hui.

Je ne m'attendais pas à une telle révélation. Ça me fait vraiment plaisir de savoir qu'il s'inquiète de ce que je ressens. Car oui, je me sentais vraiment utilisé au départ. J'ai juste essayé de ne pas y penser.

Renjun a des yeux magnifiques. Allez savoir pourquoi nous nous fixons maintenant profondément dans le regard, et aussi pourquoi notre proximité physique est-elle soudainement devenue si faible. A-t-il vraiment le droit d'agir comme ça, alors que son petit ami n'est pas encore totalement parti ? Je suis le premier à briser le moment lorsque je vois soudainement Jaemin entrer dans le magasin. Malheureusement, il nous a vus. Et il est directement parti, une fois de plus, comme la première fois.

- Jeno ? Qu'est-ce qu'il y a ? demande Renjun, perdu.

- Jaemin ! Attends !

Je sors en trombe du magasin et continue de l'appeler. Tant pis si j'ai l'air fou aux yeux des passants, ce n'est pas le problème principal.

- Jaemin s'il te plaît !

Il finit par s'enfoncer dans une petite ruelle et s'arrête. Ainsi, nous pouvons discuter librement sans trop attirer l'attention. Lorsqu'il se retourne, ses joues sont humides et son visage semble déformé par une énorme tristesse.

• Je sais ce que tu éprouves pour Renjun ! il me crie presque dessus. Je sais qu'il ne te laisse pas indifférent ! Je sais que tu l'aimes ! Mais je ne pensais pas que tu profiterais de moi pour essayer de l'attirer !

- Quoi ? De quoi tu parles ?

• Tu viens en héros en lui disant que tu peux me voir, juste pour qu'il se mette à te coller ensuite ! En réalité, tu ne veux pas nous réunir ! Tout ce que tu veux, c'est enfin de l'attention de sa part !

Je baisse la tête en réalisant qu'il n'a pas totalement tord. Je voulais réellement que Renjun s'intéresse enfin à moi, mais pas seulement. Je voulais aussi les aider. Et puis, c'est Jaemin qui m'a obligé de tout avouer au chinois. Alors le fait que Renjun se mette à s'intéresser à moi, il en est aussi fautif. Cependant, je ne me sens pas en mesure de le lui reprocher dans un moment pareil. Tout ce que je souhaite, c'est qu'il sèche ses larmes.

- Tu as raison sur un point : oui, je l'aime. J'aime Renjun depuis un an. Et je t'ai toujours détesté de ton vivant, même si je t'avais jamais vu. Par contre, je t'interdis de dire ou même de penser que je me sers de toi. Si c'était le cas, dis-moi pourquoi je me suis tant inquiété quand tu es parti cette nuit-là. Je n'avais pas peur de n'avoir plus aucun prétexte pour parler à Renjun. J'avais peur qu'il t'arrive quelque chose de mal, même si t'es un fantôme ! Je m'en foutais, j'avais peur !

Je ne sais pas s'il va me croire ou non, mais j'en profite pour déballer tout ce que j'ai sur le cœur. Qu'est-ce que je ressens pour Jaemin, d'ailleurs ? Est-ce de la simple amitié ? C'est encore flou, alors je ne saurai y apporter de réponse pour le moment.

- Je tiens à toi, okay ? Ça me coûte un peu de te l'avouer, mais si c'est ce que je dois faire pour que tu me crois alors soit. Je peux paraître froid et dur mais je me suis attaché à toi !

• Tu penses vraiment chaque mot que tu prononces ?

- Tous les mots que j'ai prononcé.

Dans un premier temps, il me fixe dans le silence, essayant sûrement de voir si j'étais réellement sincère. Au bout d'une trentaine de secondes, il finit par sourire, même si je vois que c'est légèrement forcé. C'est déjà ça.

- Je suis désolé de t'avoir blessé comme ça...

• Il n'y a qu'un seul moyen pour toi de te racheter.

Son regard ne me dit rien qui vaille. Pourquoi ne me suis-je pas douté qu'il n'accepterait pas aussi facilement ?

- Qu'est-ce que tu veux en retour ? je demande avec appréhension.

• Je veux que tu aides mon ami Johnny à communiquer avec Chittaphon.

Qu'est-ce qu'il a encore derrière la tête celui-là...

𝑻𝒉𝒆 𝑮𝒉𝒐𝒔𝒕 𝑨𝒏𝒅 𝑴𝒆 •° ⁿᵒʳᵉⁿᵐⁱⁿOù les histoires vivent. Découvrez maintenant