2.5

867 122 15
                                    

Nous arrivons en trombe à l'hôpital, essoufflés. Nous n'avons pas ralenti une seule fois sur le chemin et en plus de ça, je devais aussi essayer de calmer Renjun, qui pleurait tout en accélérant. Je suis vraiment inquiet. Et s'il était arrivé quelque chose de grave à Jaemin ? Et s'il avait fini par succomber à ses blessures ? Je préfère ne même pas y penser. Il est avec nous, sans doute largement plus effrayé : c'est de sa vie dont il est question. Ça ne doit pas être facile d'apprendre sa propre mort.

Renjun se rappelle par cœur du chemin et je ne fais que le suivre, suivi du fantôme. Au bout d'un moment, nous croisons un couple et une petite fille -que je ne connais absolument pas- mais qui semblent être des connaissances du chinois. Sûrement les parents de Jaemin.

- Monsieur et Madame Na ! appelle-t-il en les approchant à grand pas.

Je me sens soudainement de trop dans ce long couloir.

- Qu'est-ce qui s'est passé ? Comment va-t-il ?

- Calme-toi Renjun, ce n'était qu'une fausse alerte, répond le père de famille.

Renjun pousse un long soupir et se laisse tomber par terre, tout comme Jaemin juste à côté de moi. Je suis tout aussi soulagé qu'eux, mais ne le montre pas physiquement. C'est vrai, ces gens-là ne me connaissent même pas. Mon regard dérive sur le couple, dans le silence. La mère ressemble vraiment à Jaemin, et la petite fille aussi. C'est donc là sa famille. Je me rends soudainement compte que c'était une personne comme les autres de son vivant, avec un père, une mère, une petite sœur, une vie. Je me sens égoïste d'être le seul à pouvoir le voir, alors qu'il y a d'autres personnes qui tiennent à lui bien plus que moi. Mais je ne comprends pas pourquoi j'ai été "choisi", pourquoi moi je peux communiquer avec lui et pas eux.

Je sais qu'il y a une raison, mais je n'arrive juste pas à mettre la main dessus...

• C'est ma famille.

Jaemin se lève, les yeux rivés sur les trois personnes partageant son sang.

- Ça doit être un choc pour toi de les revoir, hein ?

• Mes parents se battent à longueur de journée. Mais ça m'empêche pas de les aimer. C'est à eux que je dois ma vie. Et ma sœur... C'est sans doute celle à qui je tiens le plus. J'ai toujours voulu la protéger, de la vie, de mes parents, tout ça... Si je meurs, plus personne sera là pour la défendre, parce que personne ne le fait mieux que moi.

C'est la première fois que je vois cette lueur dans son regard. J'ai déjà connu un Jaemin insolent, drôle et un peu sensible. Mais le voir avec de tels yeux attendris... Cela me prouve que je n'en sais pas encore assez à son sujet.

- Tu sais, tu peux rentrer avec eux, je lui propose, bien que cela ne me plaise pas.

Mmh... est la seule réponse que j'obtiens.

- Quoi ?

• Bien sûr que je peux. Mais... À quoi ça servirait ? Aucun d'entre eux ne peut me voir. Si j'y retourne, je n'assisterais qu'à des disputes une fois de plus. Je verrais ma sœur souffrir de mon absence, sans que je ne puisse faire quoi que ce soit. Ça me ferait trop mal.

Je suis à la fois triste pour lui et content pour moi. Oui, ça me fait plaisir d'entendre ces mots. Parce que cela voudrait dire qu'il restera avec moi et... que je me sens un peu seul à la maison donc... Un peu de compagnie n'est pas de refus, fantôme ou pas.

Renjun finit de discuter avec les jeunes parents et lorsque ceux-ci passent devant nous, quelque chose d'étrange se produit. La petite sœur de Jaemin se met à le fixer. Puis elle lui offre un sourire. Je pense que même Renjun a dû tiquer. Mais le plus choqué reste sans doute Jaemin, car j'aperçois des petites larmes au coin de ses yeux.

SaeRon... Tu peux me voir ?

La jeune fille, déjà à quelques mètres devant, se met à agiter les bras pour lui dire au revoir. Nous en restons tous les trois bouches bées.

- Tu as vu ce que j'ai vu ? me demande Renjun en m'approchant. 

- Je pense oui...

• T'as vu ça Jeno ? Ma petite sœur m'a vu !

- Oui j'ai vu, Jaemin...

À l'entente de ce prénom, le chinois se tourne vers moi avec des yeux brillants.

- Jaemin est ici ? il me demande.

- Oui, juste là.

Je lui pointe le fantôme du doigt et même si c'est assez vague pour lui, il finit quand même par faire face à son petit copain, presque parfaitement.

- Tu sais que j'ai eu peur ? il lui dit, même s'il avait sûrement l'air de parler au mur qu'à autre chose pour les passants. J'ai eu très peur de te perdre à nouveau, alors que je viens à peine de te retrouver... Maintenant que je sais que tu es là, je ne compte plus te lâcher.

Je m'étouffe avec ma salive, dû à la surprise. Cela voulait donc dire qu'il n'allait pas me lâcher ? Je suis son unique moyen de pouvoir communiquer avec Jaemin. Et tout ce temps a beau avoir passé, les sentiments sont restés les mêmes. J'oserai même affirmer que passer plus de temps avec lui comme ça n'avait fait que renforcer ce que j'ai toujours ressenti pour lui. Malheureusement, avec Jaemin dans les parages, je serai obligé de passer au second plan et me contenter du rang de simple traducteur.

- Comment est-ce que... tu comptes faire ça ? je lui demande avec une petite idée en tête.

- Je vais juste passer plus de temps avec toi.

Pincez-moi, c'est un rêve.

•°•°•°•°•°•°•°•°•°•

Hey ! Comment allez-vous ?
Merci d'avoir lu ce nouveau chapitre (pas très top je l'avoue) Je sens que je vais enfin arriver à finir cette fic :3

Au fait ! S'il y a des intéressés, j'ai une nouvelle fic en ligne, un pitit Chanbaek (alias mon oxygène) vraiment pitit par rapport à ce que j'écris d'habitude. C'est sous la forme d'un petit conte qui n'est raconté qu'en 9 chapitres ! (Je n'arrive toujours pas à changer la couverture à cause des bugs de Wattpad, je le ferai sûrement demain)

Voili voilou merchi :3

On finira ce Norenmin ✊

Je vous souhaite une bonne journée/soirée/nuit !

𝑻𝒉𝒆 𝑮𝒉𝒐𝒔𝒕 𝑨𝒏𝒅 𝑴𝒆 •° ⁿᵒʳᵉⁿᵐⁱⁿOù les histoires vivent. Découvrez maintenant