0.3

1.3K 174 109
                                    

<< DRIIIIIIIIIINNG >>

Je sursaute à l'entente de mon réveil désagréable. Déjà 6h 30 ? J'ai à peine dormi pendant deux heures. En réalité, j'avais du mal à trouver le sommeil, avec la peur énorme qui me rongeait. Parce que j'avais vraiment entendu du bruit venant de la cuisine ! Par conséquent, je suis resté des heures sous ma couette à discuter sur Messenger avec Mark et Chittaphon à l'aide de ma tablette. Et quand ils n'étaient plus abordables, je me suis maté des vidéos de personnes qui tombent.

J'avais vraiment besoin de penser à autre chose.

<< DRIIIIIIIIIINNG >>

Maudit appareil. Je suis actuellement encore sous ma couette, incapable de bouger. Normal, je n'ai dormi que durant deux stupides heures. Et aujourd'hui, je dois bosser toute la journée à la boutique. Que quelqu'un vienne me tuer.

_ Aish mais il va le laisser sonner pendant encore combien de temps ce fichu réveil ?

Blanc. C'est moi ou une voix a parlé ? Non, je ne pense pas avoir rêvé. J'ai vraiment entendu une voix venant du pied du lit. Par réflexe, je me recroqueville sur moi-même. Décidément, je deviens fou à force de trop travailler. Ou alors c'est l'alcool ? Dans tous les cas, je dois me lever au risque d'être en retard au travail.

Je sors doucement ma tête de la couette, encore quelque peu effrayé. Mais pas de panique, j'ai encore les yeux fermés. J'ai trop la trouille pour les ouvrir. Qui sait, c'est peut-être la faucheuse qui se trouve au pied du lit.

<< DRIIIIIIIIIINNG >>

Prenant mon courage à deux mains, je les ouvre finalement dans le but d'éteindre mon réveil. Mais...

- AAAAAAAAHHHH !!!!

_ Hey, du calme.

Je retourne immédiatement sous ma couverture. Il y a un garçon au pied du lit ! Bordel il y a un voleur chez moi ! Et je n'ai pas de téléphone pour appeler les flics.

_ Sors de là, je ne te veux aucun mal.

- C'est exactement ce que dirait un criminel, je lui hurle depuis mon bouclier de laine.

Au bout d'un moment, je sors finalement et ose affronter son regard. Bon, il n'est pas mal pour un voleur. Mais il en reste un. Et j'ai bien l'intention de lui donner ce qu'il souhaite.

En un bond, je descends de mon lit et saisit mon portefeuille pour ensuite le lui tendre.

- Tiens ! Et je te donne aussi la télé si tu veux. Mais je ne veux pas d'ennuis.

_ Mais non je-

- Je n'ai pas de téléphone, ok ? Prend ma tablette aussi si tu veux alors.

_ Mais enfin non !

Je hausse un sourcil. Quel genre de voleur refuserait une télé, une tablette et un portefeuille ? En tout cas, pour être arrivé jusque dans ma chambre, il doit être un sacré professionnel. Et si c'était lui, le bruit dans la cuisine ? J'avale bruyamment ma salive en me disant que j'ai passé la nuit avec un voleur dans ma maison.

- Qu'est-ce que je dois te donner pour que tu t'en ailles ? je demande en essayant d'être menaçant.

_ Rien ! Je ne suis pas un voleur.

- Alors t'es qui ?

_ Je ne sais pas.

Ce type est en train de se payer ma tête.

- Écoute, je commence, j'ai pas le temps pour des idioties. Je dois aller au boulot. Alors prends ce que tu veux et barre-toi !

_ Mais puisque je te dis que je ne veux rien ! Je ne sais pas ce que je fais dans cet endroit, je n'ai même aucune idée de qui je suis !

Je le laisse parler. C'est peut-être le seul moyen d'en finir une bonne fois pour toute.

_ Je me suis réveillé ici hier soir, je sais pas comment. Du coup, j'ai dormi au pied de ton lit.

- T'es sérieux ? Tu crois vraiment que je vais avaler ça ?

_ Oui.

C'en est trop. S'il ne veut pas s'en aller de lui-même, je le jetterai dehors par la force. J'ai encore du travail, moi. Et le travail avant tout. Je m'approche rapidement de lui alors qu'il recule pour me fuir. Mais étant plus rapide, je saisis rapidement sa main.

Enfin non... Je n'ai pas réussi... Je suis pourtant certain de vraiment lui avoir pris la main. Mais c'était comme s'il n'était pas là. J'essaie à nouveau et... Ma main traverse la sienne.

- C'est quoi ce bordel...

Lui aussi a l'air de ne pas comprendre et je vois une expression terrorisée sur son visage. Ce type est transparent ou quoi ?

_ Mais... Pourquoi tu me passes au travers ? il demande. T'es un fantôme ?

- On aura tout entendu ! Je viens de sortir de mon lit, j'ai pris mon portefeuille, je suis bien vivant moi !

Les yeux plantés dans les siens, je tends lentement la main vers son visage pour essayer de lui toucher le nez. Mais... Elle passe au travers de la tête. Non Jeno, c'est l'alcool, c'est l'alcool, c'est l'alcool ! C'est l'excès de travail Jeno, tu travailles trop et tu hallucines !!!

Je suis en train de parler à un mort ?

- AAAAAAAAHHHH !!!!!

𝑻𝒉𝒆 𝑮𝒉𝒐𝒔𝒕 𝑨𝒏𝒅 𝑴𝒆 •° ⁿᵒʳᵉⁿᵐⁱⁿOù les histoires vivent. Découvrez maintenant