3.5

902 123 17
                                    

Jeno

Jamais je n'aurai pensé que ma vie prendrait ce tournant, que je deviendrai aussi proche de Jaemin et de Renjun un jour. Et pourtant c'est le cas, c'est ce qui est en train de se passer. Mais contrairement à ce que cela pourrait laisser croire, je ne suis pas heureux comme je devrais l'être. Certes, ça me fait plaisir de traîner enfin avec le garçon que j'ai regardé secrètement depuis un an. Bien sûr que je suis content d'être enfin dans son estime, et de même devenir peu à peu plus qu'un simple ami pour lui. C'est ce que j'ai toujours souhaité, je l'ai voulu plus qu'un nouveau téléphone. Mais d'un autre côté, il y a Jaemin, et j'ai passé plus de temps avec lui dans ma vie qu'avec Renjun. Oui, c'est tellement étrange. Lui qui était la personne que je haïssais le plus sans même l'avoir encore rencontré.

Je suis partagé entre eux deux.

En fait, nous sommes tous partagés entre nous. Renjun hésite à me donner une chance parce qu'il croit encore au réveil de Jaemin, et ce dernier aussi semble s'être attaché à moi, même s'il a déjà quelqu'un. C'est devenu un triangle amoureux assez compliqué, et en même temps assez amusant si je puis me permettre. Heureusement que Jaemin a pris la décision pour nous trois : Renjun et moi avons donc feu vert pour continuer à nous voir. Et même si cette décision nous fait un peu de peine, au fond, nous le voulons aussi.

C'est samedi et nous avons décidé de camper. Ça me rappelle que leur premier baiser était à un camping et d'ailleurs, c'est peut-être pour ça que Jaemin a insisté pour qu'on y aille. Mais on ne doit rien forcer, je préfère que tout parte naturellement. Je vérifie une dernière fois mon sac à dos alors que le fantôme m'approche.

- Ça va ? je demande en lui souriant.

• Ouais, nickel.

- Tu veux que je te dise quelque chose ?

• Quoi ?

Je ne sais pas ce qui me prend soudainement, mais c'est sorti tout seul.

- Honnêtement... J'aurai bien aimé que mon premier baiser soit avec toi.

Ses yeux s'arrondissent et sa bouche s'ouvre en grand.

• Qu'est-ce que tu racontes ? T'as bu ?!

- Non, je suis pleinement conscient.

• Alors tu blagues, c'est ça ?

Il rit légèrement, mais s'arrête net lorsqu'il constate que je ne plaisantais pas.

• Quoi t'es vraiment sérieux ?

- Je sais que ça a l'air absurde et que ce n'est sûrement pas le bon moment pour t'en parler mais... Je pense... avoir développé des sentiments pour toi.

On peut voir par son expression qu'il ne s'attendait pas à une telle révélation. En même temps, je lui sors ça sans prévenir, à la place de me dépêcher pour ne pas faire attendre Renjun. La vérité est que je n'ai pas pu m'en empêcher, parce que je m'étais dit que je n'aurai sûrement plus l'occasion de le lui avouer.

• Pourquoi tu me dis ça tout à coup ?

- Parce que... Parce que tu es en train d'accomplir lentement ton acte inachevé et je ne sais pas combien de temps il nous reste à passer ensemble... Ça m'effraie.

• Je pense qu'entre nous deux, c'est moi qui devrait avoir le plus peur...

- Je ne veux pas que tu t'en ailles, je me sentirai vraiment seul... On a quand même passé de bons moments, non ?

• Tu te rappelles de notre rencontre ? Tu m'avais pris pour un voleur.

- Ça... Je préfèrerai ne pas m'en rappeler.

Nous nous mettons à rire sans aucune raison alors que l'inquiétude s'accroît en moi. J'ignore pourquoi mais j'ai vraiment un mauvais pressentiment. J'ai l'impression qu'on n'aura plus le moment de discuter librement comme ça, et que c'est la dernière fois. Je préfère directement en profiter pour ne pas avoir de regrets plus tard et, si jamais je me trompe, alors ce sera tant mieux.

• Toi aussi t'es pas si nul finalement.

- Comment ça "pas si nul" ? Tu pourrais pas trouver plus gentil s'il te plaît ?

Rhoo ça va, je t'aime bien toi aussi et... Tu vas vraiment me manquer.

J'étire mes lèvres jusqu'aux oreilles avant d'entendre un klaxon depuis l'extérieur. Mark est enfin là. Ai-je oublié de le préciser ? Comme Mark est le seul dans mon entourage proche à posséder un permis de conduire, j'ai dû lui proposer de venir avec Renjun et moi. Donc naturellement, Donghyuk aussi sera de la partie. Ce sera difficile de trouver de l'intimité avec ces deux-là dans les pattes mais on fera avec ce qu'on a.

Je prends le soin de bien fermer ma maison à clé et me dirige vers la voiture de mon ami avec les bras chargés. Renjun ne tardera sûrement pas à nous rejoindre.

- Tu m'as l'air bien équipé, Mark sortit de la voiture pour ouvrir le coffre, me permettant d'y jeter mes affaires. J'espère que ton amoureux ne va pas trop traîner.

- De un, c'est pas mon amoureux, et de deux, c'est Renjun, il est parfait. Donc il ne traînera pas.

Je peux deviner à quel point Mark est en train de rouler les yeux au ciel sous ses lunettes de soleil, mais j'en fais abstraction et monte à l'arrière. Donghyuk, lui, occupe le siège passager.

- Salut Jeno !

- Bonjour.

- Nous n'avons pas eu le temps de faire plus ample connaissance, j'espère qu'on pourra rattraper le temps perdu.

- Croisons les doigts, je réponds avec désintérêt.

À vrai dire, je souhaite tout sauf ça, parce que je n'en aurai pas le temps. Je compte bien me rapprocher de Renjun autant que je le peux, et pas de son meilleur ami. Cinq minutes plus tard, il finit par arriver, les bras tout aussi chargés que moi précédemment. Je sors de la voiture pour l'aider à embarquer ses affaires et nous finissons finalement à trois sur la banquette arrière : Renjun, Jaemin et moi. Le châtain est assis entre nous tandis que Renjun et moi prenons chacun un extrémité.

- Attendez il y a au moins un mètre entre vous là, commente Donghyuk en se tournant vers nous. Rassurez-moi, l'un d'entre vous n'est pas atteint de la peste, j'espère.

- Donghyuk, soupire Renjun, mêle-toi de tes affaires, tu veux bien ?

- Excuse-moi de vouloir vous aider hein !

Mark finit par démarrer la voiture, après nous avoir demandé gaiement si nous étions prêts pour l'aventure. Personnellement, je le suis et je suis même assez impatient d'arriver. Je n'avais jamais fait du camping auparavant et je suis content de pouvoir vivre ma première expérience avec Jaemin et Renjun avec moi. Je décide de jeter un regard discret vers ce dernier et constate qu'il me regardait déjà. Il m'offre un petit sourire timide, que je lui rends sans attendre.

Alors là oui...

Je suis vraiment très impatient d'y être..

𝑻𝒉𝒆 𝑮𝒉𝒐𝒔𝒕 𝑨𝒏𝒅 𝑴𝒆 •° ⁿᵒʳᵉⁿᵐⁱⁿWhere stories live. Discover now