2.3

870 127 5
                                    

- Je t'en prie, entre.

Renjun me sourit et pénètre dans ma maison pour la première fois. Maintenant que j'y pense, je n'ai pas fait le ménage. Le salon est en désordre, tout comme ma chambre à l'étage. Ce n'est pas adapté pour une première impression...

- Euh c'est un peu le bordel, je bredouille alors qu'il s'arrête. C'est que... Je ne m'attendais pas à de la visite.

- C'est moi qui m'excuse de débarquer sans prévenir, il sourit.

Après avoir fondu face à son magnifique sourire, je me précipite pour débarrasser les verres d'eau et les serviettes en papier que j'ai laissés traîner sur la table basse. Peut-être que je devrai lui servir quelque chose, comme il l'a fait pour moi la première fois que je suis venu chez lui. Mais je n'ai absolument aucune idée de ce qui pourrait lui faire plaisir. Un jus d'orange ? Du lait ? Du thé ? De l'eau ?

- Euh, tu veux que je te serve quelque chose ? je demande en sortant ma tête de la cuisine.

Renjun prend place sur le canapé et me répond poliment.

- Non merci, je ne voudrai pas te déranger.

Rassuré, je le rejoins enfin. Il me semble qu'il a parlé de Jaemin ? Oui, j'étais tellement stressé par sa venue que ce qui m'a directement préoccupé avant tout, c'était comment lui faire bonne impression.

- Alors je t'écoute, je souris en m'asseyant.

- Eh bien je voulais te parler par rapport à Jaemin... Même si ce que tu m'as dit la dernière fois était difficile à croire... Tu as apporté des bonnes preuves et je ne vois pas non plus pourquoi tu me mentirais...

Je sens sa gêne à travers ses petits gestes, comme la main derrière la nuque, l'autre sur une boucle d'oreille. Honnêtement, il n'avait pas à s'excuser. À sa place, moi aussi, j'aurai eu du mal à croire à toute cette histoire. Néanmoins, ça me dérange un peu de savoir que le seul sujet de conversation qu'on puisse avoir soit uniquement Jaemin. On ne peut pas parler du match d'hier, ni du beau temps.

- Donc tu me crois ? je ne trouve rien d'autre à dire.

- Je suis passé voir un proche qui s'y connait aujourd'hui et il m'a dit qu'il y a de fortes chances que tu me dises la vérité...

Autrement dit, s'il est là, c'est pour son petit copain, et absolument pas pour moi.

- Il est donc vraiment ici ? il me redemande.

- Bien sûr, attend.

Depuis le début de notre petite conversation, j'avais remarqué Jaemin en haut des escaliers qui se faisait discret. Il est sans doute encore choqué de voir que Renjun croit enfin à sa présence.

- Allez viens, je dis au fantôme, avant qu'il ne me regarde avec des yeux incertains. C'est ce que tu attendais depuis longtemps, non ?

Le châtain descend à pas lents, et pendant tout le temps qu'il prend pour nous rejoindre, je suis un peu mal à l'aise avec le silence et Renjun juste à deux mètres. Finalement, Jaemin arrive à mes côtés, alors que son regard n'arrivait pas à se décoller du chinois.

Je sens que je suis de trop...

Jaemin

C'est lui. C'est bien lui. Le garçon que j'ai aimé durant ma pauvre petite vie. Et par petite, je n'exagère rien. Même si je savais depuis longtemps que Renjun était mon petit ami, ce n'est qu'en le dévisageant que j'en prends réellement conscience. Ses petits yeux adorables, ses cheveux soyeux, tout me revient plus pleinement. J'ai l'impression de me remémoriser chaque moment qu'on a passé ensemble, chaque petit détail de notre relation parfaite...

𝑻𝒉𝒆 𝑮𝒉𝒐𝒔𝒕 𝑨𝒏𝒅 𝑴𝒆 •° ⁿᵒʳᵉⁿᵐⁱⁿOù les histoires vivent. Découvrez maintenant