1.7

1K 134 28
                                    

Jaemin

Je ne sais plus trop où je me trouve. J'ai quelques repères autour de moi, mais j'ignore comment je pourrais bien rentrer. Rentrer où d'ailleurs ? Chez Jeno ? Sa maison est le seul lieu où je ne me sentirai pas seul, mais je sais bien que ce n'est pas chez moi. Je ne suis le bienvenu nulle part. J'ai envie de revoir mes parents, même s'ils ne font que se battre et se disputer à longueur de journée. Même si c'est pour cette raison que je sortais en boîte tard dans la nuit, ou que je fuguais de temps en temps.

Je sais qu'au fond, mes parents m'aiment. S'ils ne divorçaient pas, c'était bien pour moi et ma sœur. Oh ma petite sœur... Celle que je serai prêt à protéger peu importe les circonstances. Comment va-t-elle désormais, sans moi ? J'ai envie de la revoir, de la prendre dans mes bras, de lui murmurer que tout va bien. Finalement, j'aurai préféré ne pas retrouver la mémoire. Ça m'aurait évité de souffrir autant en ce moment.

Je ne veux déranger personne. C'est pourquoi j'ai décidé de partir. Revoir ma famille serait beaucoup trop douloureux. Alors mieux vaut s'aventurer dans des terres inconnues, que je ne reconnais pas encore. Je finis par arriver nulle part. Tout à l'heure, j'ignorais où j'étais mais là, c'est totalement un lieu inconnu. Après tout, j'ai marché durant plusieurs heures, et la nuit était déjà tombée il y a longtemps. La rue est lumineuse, et ça me donne envie d'aller en boîte pour me changer les idées. Je ne peux même pas fumer une petite clope. Ça m'énerve.

Je m'arrête soudain quand je vois un jeune garçon chanter (ou peut-être hurler ?) sur un coin du trottoir, une balle de baseball à la main. Non, c'est bel et bien hurler. Et je me demande pourquoi personne n'a l'air de s'en soucier. Tous les piétons passent devant lui, comme si ce qu'il faisait était tout à fait normal. Mais ce n'est pas du tapage nocturne ? J'en sais pas mal à ce sujet, étant donné que j'en ai fait pas mal aussi de mon vivant, et que les flics débarquaient ensuite pour y mettre un terme. Ce gars est probablement saoul.

- Eh ! Qu'est-ce que tu regardes comme ça ?

... Je rêve ou... Il m'a vu ? Il me regarde avec un regard hautain, avec ses cheveux bruns en pétard et son air de voyou. Je jette un coup d'œil derrière moi, mais il n'y a personne d'autre à qui cet inconnu pourrait bien s'adresser.

• C'est à moi que vous parlez ?

- Non, c'est au poteau derrière toi.

Je suis légèrement content, même si je suis un peu dans l'incompréhension. Quelqu'un peut me voir ? Il n'y a pas uniquement Jeno ? C'est un bon signe.

- Ça a l'air de te surprendre, remarque-t-il en me regardant de haut en bas.

• Un peu, oui...

- Comment c'est arrivé ?

Je ne comprends pas sa question.

• De quoi parlez-vous ?

- Ta mort. Comment es-tu mort ?

Mon cœur de fantôme rate un battement. Ne me dites pas que... Ce type est un mort, lui aussi...

• Vous aussi vous êtes... ?

- Un fantôme ? Oui.

Tous mes espoirs viennent de s'envoler. Moi qui croyais que je pourrais trouver un moyen de communiquer directement avec Renjun... C'est pour ça qu'aucun piéton ne se plaint de sa voix affreuse. Mais autant voir le bon côté des choses, je peux prendre quelques tuyaux chez lui.

𝑻𝒉𝒆 𝑮𝒉𝒐𝒔𝒕 𝑨𝒏𝒅 𝑴𝒆 •° ⁿᵒʳᵉⁿᵐⁱⁿOù les histoires vivent. Découvrez maintenant