0.5

1.2K 162 11
                                    

Chittaphon me regarde moi, puis derrière moi, et puis de nouveau moi. Il ne me croit pas ? Bon, c'est vrai que c'est dur à croire mais pense-t-il vraiment que je lui mentirais sur quelque chose d'aussi paranormal ?

- De quoi tu parles Jeno ? il demande.

- Là ! Derrière moi !

Je me retourne et effectivement, le châtain est en train d'admirer quelques posters collés aux murs.

- Ce type là, je reprends, quand je me suis réveillé il était déjà dans ma chambre comme la faucheuse au pied de mon lit et au départ je pensais que c'était un cambrioleur puis en fait c'est quelqu'un qui sait pas qui il est et-

- Jeno du calme.

J'arrête de parler. Je délire. Je vois par le regard de Chittaphon qu'il est inquiet, et aussi qu'il me prend pour un fou mais quelle importance ! Ce dont j'ai besoin, maintenant, c'est d'un psy ou d'un exorciste, des traqueurs de fantômes, un truc comme ça. Pas d'un gars en train de me juger.

- Écoute si tu veux je vais travailler à ta place la matinée, il suggère. Tu reviendras à midi, après t'être bien reposé.

- C'est sympa mais ma récompense pour mes heures supplémentaires ne va pas me tomber du ciel. Et puis je vais parfaitement bien !

- Tu en es sûr ?

- Ouais !

Carrément que j'en suis sûr, car le beau châtain que je vois depuis la matinée, ce n'est pas le fruit de mon imagination. Je change d'opinion comme une girouette. Le mort s'approche de moi avec un magnifique sourire taquin. C'est pas parce que c'est un fantôme que je n'ai pas le droit de le trouver beau, non ?

Oh tiens c'est bizarre, il sourit, ton collègue ne me voit pas.

- Au cas où tu ne l'aurai pas remarqué, je suis au courant.

Chittaphon me regarde avec des yeux interrogateurs.

- Euh... Tu as dit quelque chose ? il demande, commençant sérieusement à s'inquiéter.

- Oui, mais pas à toi. Je parlais au fantôme.

- Ok Jeno, rentre chez toi te reposer, je trouverai quelqu'un pour te remplacer.

Je n'ai pas le temps de répondre car la clochette de la porte retentit, signe que quelqu'un vient d'entrer dans la salle. Je m'apprête à formuler la fameuse phrase de bienvenue du magasin quand je réalise qui c'est. Oh Seigneur. C'est Renjun !

Que faire ? Suis-je bien coiffé ? Mon visage est-il propre ? Ai-je mis du parfum ce matin ? Et du déodorant ?

- Bienvenue au Games'Pa, vous ne pouvez pas faire meilleur choix, lui sourit Chittaphon.

- Euh bonjour, salue Renjun de sa magnifique voix cristalline.

- Oh au revoir Renj- je veux dire bye- non euh... Bonjour Renjun.

Comment se fait-il que je perde toujours mon sang froid devant ce garçon ? La rouge me monte aux joues, je suis sur le point de me creuser une tombe six pieds sous terre. Il doit me trouver ridicule.

Tiens, s'étonne soudainement le fantôme, c'est qui ce type ? Tu le connais ?

Je ne lui répond pas, de peur que Renjun me prenne pour un fou à parler tout seul. Et puis, ce beau châtain ne peut pas me frapper, il n'est pas matériel. Et tant pis s'il n'arrête pas d'insister, je ne l'écoute pas.

- En quoi puis-je vous aider ? demande Chittaphon. Vous n'êtes pas un client régulier du magasin, je me trompe ?

- Non, c'est vrai, répond mon coup de cœur. C'est mon copain qui l'est.

Na Jaemin ? Na Jaemin est un client régulier du magasin ? Ce qui fait que je l'ai très certainement déjà vu ? Non. Impossible. Sinon je l'aurai su. Jaemin devait sans doute être là avant que je ne fasse des heures supplémentaires. Avant, je ne travaillais que la matinée. Le copain de Renjun devais passer au magasin durant la soirée, sans doute.

- Euh, débute l'adorable blond en baissant la tête, il y a deux semaines, il a loué ces deux jeux et il devait les rendre aujourd'hui. Mais il n'est pas encore en très bon état... Et je n'ai pas envie qu'il soit pénalisé alors je viens les rendre à temps.

Renjun est vraiment le petit copain idéal. Dire que je ne l'intéresse pas, ça me fend le cœur.

- Il reviendra plus tard, poursuit-il en tentant de ne pas pleurer, quand il sera de nouveau sur pieds.

- Je suis désolé mais les jeux doivent être rendus par le possesseur de la carte et par celui qui les a loué en personne.

Aish Chittaphon, tu ne peux pas ne pas respecter toutes ces règles pour une fois ? Jaemin est quand même à l'hôpital ! Non, en vrai, ce n'est pas ce qui m'irrite autant. C'est plutôt la bonne action que fait Renjun et qu'il refuse. Comment ose-t-il faire ça à Renjun ?

- Chittaphon, laisse passer pour une fois, je soupire. Son copain est à l'hôpital et il vient rendre les jeux à sa place. C'est mignon ! Et puis, je le connais et il dit vrai.

Chittaphon semble réfléchir et hésiter. Mais il finit par céder.

- Bon d'accord.

Il scanne les jeux et au final, Renjun s'en va. Mon amour impossible s'en va. L'homme que je n'aurai jamais s'en va. Tout comme ma bonne humeur soudaine.

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi le fantôme n'arrêtait pas de le fixer aussi bizarrement. Ne me dites pas qu'il est aussi tombé sous le charme de mon Renjun, je n'autoriserai jamais ça.

Ce fantôme peut toujours rêver.

𝑻𝒉𝒆 𝑮𝒉𝒐𝒔𝒕 𝑨𝒏𝒅 𝑴𝒆 •° ⁿᵒʳᵉⁿᵐⁱⁿWhere stories live. Discover now