3.8

806 121 28
                                    

Après nous être réjouis comme des fous, nous n'avions pas attendu une seconde pour aller réveiller les deux autres et leur annoncer la bonne nouvelle. Donghyuk avait hurlé bien plus fort qu'il ne le faisait d'habitude, et Mark nous a -étrangement- félicités. Nous avons rapidement rangé tout le campement, cela nous avait pris plus d'une bonne trentaine de minutes. Et nous voilà donc dans la voiture, démarrant pour l'hôpital. Il est trois heures du matin et je ne peux pas m'empêcher d'avoir peur pour la route. Parce que Mark a encore l'air d'avoir sommeil et le soleil ne s'est pas encore levé. Mais je décide de lui faire aveuglement confiance et serre la main de Renjun dans la mienne.

Je n'ai jamais vu son sourire aussi grand, il tremble d'excitation sur son siège et regarde le paysage défiler avec impatience. Il a l'air vraiment heureux, et je le suis moi aussi. Mais en même temps, j'ai comme un mauvais pressentiment. Jaemin ne m'a jamais connu de son vivant, alors j'appréhende légèrement sa réaction lorsqu'il me verra. Je décide de chasser ça de mes pensées et fait comme Renjun, me concentrant sur la route.

Nous arrivons à l'hôpital environ deux heures plus tard, quittant immédiatement la voiture et laissant Mark aller se garer tout seul. De toute façon, il est le moins concerné. Nous entrons en trombe, nous dirigeant directement vers Jaemin. Heureusement, connaissant déjà Renjun, le médecin nous avait laissé entrer sans problème dans sa chambre. Apparemment, ses parents ont dû partir pour le travail. À l'intérieur, il y a deux garçons dont j'ignore l'identité et un Jaemin paraissant encore un peu perdu. Je n'en reviens pas, il est vraiment là, devant moi, bien vivant. Renjun lui saute presque littéralement dans les bras alors que je me sens de trop.

- Mec tu nous a fait une peur bleue ! s'écrie Donghyuk en l'approchant. Ne nous fait plus jamais un coup pareil. Tu me reconnais, non ?

Jaemin prend trois secondes avant de hocher la tête. À ses côtés, Renjun verse des larmes sans le vouloir. Des larmes de joie extrême, bien évidemment.

- Je suis tellement heureux, il pleure, je suis tellement rassuré...

Dois-je me manifester ? Dois-je marquer ma présence ? Jaemin ne semble pas encore dans un très bon état. Mais bon, je me lance.

- Hey Jaemin, tu sais que tu nous as vraiment effrayé à la falaise tout à l'heure ?

Blanc. Celui à qui je m'adresse se met à me dévisager avec les yeux plissés, comme s'il essayait tant bien que de mal de me reconnaître. Les deux autres garçons que j'ignore, ainsi que Donghyuk, se sont mis à me regarder comme si j'étais fou. C'est alors que je me rends compte de la stupidité de mes paroles. Tout à l'heure ? Jaemin était normalement cloué dans ce lit d'hôpital, tout à l'heure.

- C'est vrai, Renjun approuve inconsciemment. Jaemin, tu te souviens de Jeno, non ?

Mon cœur rate un battement lorsqu'ils secoue négativement la tête. Il ne se rappelle pas de moi...

- Tu es sûr ? insiste son petit ami.

Jaemin refait le même signe de tête. J'avais raison d'appréhendre, il ne se souvient pas de moi. Je me sens ridicule, dressé droit comme un bambou dans la chambre, alors que les regards des autres garçons sont rivés sur moi. Je suis de trop, je le savais. C'est pour ça que je me retourne rapidement, sortant de la chambre. Comme il ne faut pas courir dans les couloirs, je marche juste le plus rapidement possible. Je veux rentrer, je veux partir, je veux m'enterrer.

- Jeno ! Attends !

Bien évidemment, je ne peux rien refuser à Renjun, alors je m'arrête, me tournant pour lui faire face.

- Ça va ? il me demande avec des yeux inquiets.

- Bien sûr... Le fantôme devenu mon ami le plus proche m'a oublié mais à part ça, tout va bien.

- Jeno je suis vraiment désolé. Peut-être qu'il lui faut juste du temps...

- Sans doute... J'espère.

Je remarque la peine dans son regard, et c'est à cause de moi. Il est censé se réjouir de voir son petit ami enfin réveillé de son profond sommeil, mais je gâche tout, comme d'habitude.

- Tu sais, on pourra toujours continuer de nous voir, me dit-il.

- J'aurai bien aimé mais... Imagine la réaction de Jaemin quand il apprendra qu'en plus de sortir avec lui, son petit ami voit aussi le garçon bizarre de l'hôpital. Je ne veux pas vous attirer de problèmes.

- ...Donc qu'est-ce que tu insinues par là ?

- Que ça a été génial d'en profiter mais qu'il faut y mettre un terme maintenant.

Mes paroles ont l'air de le blesser, mais je n'y peux rien. Il faut tout arrêter, c'est évident. Je ne veux pas nuire à leur si belle relation. Avant, je n'aurai peut-être pas pensé comme ça, j'aurai peut-être pris tous les risques pour pouvoir passer un peu de temps avec Renjun... Mais j'ai changé depuis, et je ne leur souhaite que le meilleur. Ces deux-là sont bien trop adorables pour être séparés.

- Je-Je dois y aller, Mark doit se sentir seul dans la voiture, je prétexte, gêné. Je vais lui demander de me ramener chez moi et il reviendra sûrement pour vous chercher.

- Tu n'es pas obligé de partir tout de suite...

- Si si, j'ai quelque chose sur le feu.

Je ne réfléchis même plus dans ce que je dis, lui tournant le dos et prenant la direction de la sortie. Ce que je fais est peut-être stupide...

Mais pour moi, c'est la meilleure chose à faire...

Renjun

Cela va faire une heure que Jeno est parti et que je suis seul avec Jaemin, Donghyuk étant rentré avec ses deux autres amis. Je me sens comme dans un rêve. La nuit encore, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps, certain d'avoir perdu l'élu de mon cœur. Et là, je suis en ce moment même en train de passer mes doigts dans ses cheveux doux, admirant ces traits que je n'ai pas vus depuis longtemps. Alors oui, c'est forcément un rêve, mais je n'ai pas encore envie de me réveiller.

- Jaemin... Tu es sûr de ne pas reconnaître le garçon de tout à l'heure ?

Il me fait non de la tête.

- Pourquoi ? il me répond faiblement. Je devrais ? C'est qui ? Un stripteaseur de la boîte ?

- N-Non c'est... C'est mon voisin.

Son regard retrouve le mien avant qu'il n'explose de rire. Je ne vois pas ce qui est drôle là-dedans...

- Junie, je suis qui pour connaître ton voisin hein ? Je vais même très rarement chez toi...

- Tu as raison... C'était stupide comme question...

Je m'occuperai du cas Jeno plus tard. Pour le moment, je veux encore pleinement profiter de ce réveil. Il faut me comprendre, je ne l'ai pas revu depuis longtemps, je ne veux pas encore m'éloigner. Comme si j'avais peur de perdre une nouvelle fois.

Non, cette fois je serai à la hauteur.

Je ne laisserai plus jamais s'en aller comme ça...

𝑻𝒉𝒆 𝑮𝒉𝒐𝒔𝒕 𝑨𝒏𝒅 𝑴𝒆 •° ⁿᵒʳᵉⁿᵐⁱⁿOù les histoires vivent. Découvrez maintenant