3.4

834 121 8
                                    

Depuis la visite de Jaemin, tout se passe un peu mieux entre Jeno et moi, tout est redevenu à peu près comme avant. Même si je ne peux m'empêcher de penser à ce que je ressens réellement pour lui. Ça m'est encore tellement flou, je veux dire... par rapport à Jaemin. Peut-on vraiment avoir des sentiments pour deux personnes en même temps ? Peu importe la réponse, ça n'aurait jamais la même ampleur. Je dois forcément éprouver plus de choses envers mon petit ami qu'envers un voisin à qui je ne parle réellement que depuis peu.

Cependant, je pense que si je n'avais pas connu Jaemin, il y aurait eu de fortes chances que je sorte avec Jeno. Si Jaemin n'avait pas été là, il aurait été l'autre petit ami parfait. Tous les deux sont tellement différents, mais ils ont chacun leurs qualités. Jaemin a un fort caractère qui pourrait laisser croire que ce n'est qu'un délinquant qui ne pense qu'à faire la fête, mais au fond, c'est un garçon attentionné qui manque juste d'affection. Jeno, quant à lui, est drôle et maladroit, mais je ne connais pas plus gentil que lui.

Aujourd'hui, nous sommes au parc. Jeno vient tout juste de sortir du travail et nous avons prévu de nous manger un petit sandwich ensemble dans le lieu public. En réalité, nous sommes trois. Mais le troisième est invisible, et ne prendra pas de déjeuner. Même si je ne le vois pas, j'ai l'impression de pouvoir sentir sa présence juste à côté de nous. Je sais qu'il aime beaucoup ce genre de lieu calme et paisible. Nous passons même souvent nos rendez-vous à deux ici. Je peux deviner à quel point il doit être souriant et heureux d'être là.

Nous nous installons sur le banc le plus isolé, avant de sortir le pain de mon sac à dos. Jaemin adore les sandwichs, il doit beaucoup nous envier.

- Tu en veux, Jaemin ? je demande en souriant, tout en ouvrant le pain en deux pour contempler la composition.

- Il te souhaite un bon appétit, Jeno me répond après avoir attendu la réponse de mon petit ami.

Notre moyen de communication est vraiment particulier. Mais si au départ, Jeno nous servait plus de traducteur qu'autre chose, il a finalement réussi à intégrer notre duo et nous voilà devenus un trio. Désormais, il est bien plus qu'un intermédiaire entre Jaemin et moi. Il est devenu largement plus que ça, mais je ne sais pas encore quel nom lui attribuer.

- Il fait beau aujourd'hui, il lève les yeux vers le ciel. Je pourrai rester exposé sous les rayons du soleil pendant des heures.

- C'est vraiment rare, une chaleur pareille. On dirait que nous avons bien choisi notre jour de promenade.

- Oui... Et je ne pensais pas que je me promènerai un jour au parc avec Huang Renjun...

Je m'arrête de manger, ne comprenant pas ce qu'il voulait dire par là.

- Comment ça ?

- Oh je l'ai dit à voix haute ? il panique. C'est pas ce que je voulais dire...

- Est-ce que tu dis ça parce que tu avais peur de moi, avant ?

- Non ! Au contraire !

Au contraire ? Qu'est-ce que cela voulait dire ?

- Je... Je... il hésite... Bon... J'imagine qu'il fallait que en tu sois au courant un jour ou l'autre...

- Au courant de quoi ?

Je ne comprends vraiment rien à ce qu'il dit.

- Au courant du fait que je... que je t'observe secrètement depuis environ un an ?

- Quoi ?

- Je sais que ce n'est pas le meilleur moment pour t'en parler mais... Je comptais le faire bientôt de toute façon.

Cette révélation me bouleverse quelque peu parce que... depuis tout ce temps, je pensais qu'il ne m'aimait pas. Bien sûr, j'ai eu le temps de changer d'avis. Mais je ne m'attendais pas à ce qu'il m'aime de cette manière, plus qu'un bon voisin, qu'un simple ami, et cela pendant des mois en plus de ça.

- Je ne veux surtout pas que ça gâche notre amitié... Surtout maintenant que tu commences enfin à m'apprécier...

- Je... Je ne sais pas quoi dire... Je ne m'en suis jamais douté...

Et c'est vrai. J'avais pensé tout le contraire.

- Je me sens stupide de t'avoir avoué la vérité, il plonge son visage entre ses paumes. Peut-être que j'aurai mieux fait de me taire...

- Non... Non ça va... Ça me permet d'être éclairé un peu plus sur ce que je ressens vraiment pour toi...

Apprendre que Jeno a des sentiments pour moi depuis maintenant un an me flatte beaucoup. Je me doutais depuis quelques jours qu'il éprouvait quelque chose, mais je ne pensais pas que ça avait déjà duré depuis tout ce temps. C'est moi qui devrait me sentir stupide, de n'avoir jamais rien remarqué et d'avoir pensé qu'il me fuyait. Mais c'est vraiment impressionnant, d'aimer secrètement une personne dans le silence pendant un an sans se lasser, surtout une personne aussi aveugle que moi. Je me sens indigne de cet amour, je ne le mérite pas.

- Pourquoi ? je lui demande. Qu'est-ce que tu me trouves ?

- Tout, Renjun. Je trouve vraiment tout en toi. Tu es adorable, tu es gentil, tu es parfait.

- Non Jeno, je ne le suis pas. Au contraire je suis... je suis pathétique.

- Il n'y a que toi qui le pense. Et tu as tort. Bien sûr, comme toute personne modeste, tu ne vas pas non plus me répondre "Oui, tu as raison, je suis parfait". Mais tu peux le penser, parce que c'est vrai. Tu peux en être convaincu.

Même Jaemin ne m'avait jamais autant touché avec des mots. C'est étrange, mais je sens mon cœur battre la chamade dans ma poitrine et des papillons voltiger dans mon ventre. Pourquoi mon corps réagit-il automatiquement comme ça ?

- M-Merci, je souris timidement en baissant la tête.

Je suis tellement gêné que j'en oublie presque la présence de Jaemin.

- Y a pas de quoi, ce n'est que la vérité.

- Est-ce que Jaemin est au courant ?

- Il ne le sait que trop bien.

Voilà donc pourquoi il veut me "confier" à Jeno. Parce qu'il est sûr que personne d'autre ne pourra m'aimer autant que lui il ne m'a aimé. Moi aussi, j'en suis sûr. J'en suis sûr et certain.

- Merci Jeno...

- Merci de quoi ?

- De m'aimer.

Il me regarde avec des yeux perdus avant de me prendre la main avec hésitation.

- De rien...

Si quelques minutes plus tôt, j'étais encore dans le doute par rapport à ce que je ressentais pour Jeno...

Je commence à y voir un peu plus clair...

𝑻𝒉𝒆 𝑮𝒉𝒐𝒔𝒕 𝑨𝒏𝒅 𝑴𝒆 •° ⁿᵒʳᵉⁿᵐⁱⁿWhere stories live. Discover now