1.5

967 138 12
                                    

- Tiens, Renjun me tend un verre d'eau avec un sourire.

- Merci...

Normalement, ce n'est que de l'eau, mais de la part de Renjun, c'est de l'eau sacrée. C'est la première fois qu'il me sert quelque chose comme ça, dans sa maison. Heureusement que je n'ai pas de téléphone. Ainsi, Mark ne peut pas m'appeler pour me crier dessus suite à notre petite fuite.

Cependant, j'appréhende tout de même la manière avec laquelle je vais m'y prendre pour tout expliquer à Renjun. J'ai été pris pour un fou bien trop de fois pour encore risquer de me ridiculiser. Ce serait la cerise sur le gâteau, le coup de grâce.

- C'est calme, hein ? me demande mon hôte en souriant, après avoir bu une gorgée de son verre. C'est toujours comme ça chez moi...

- Ne m'en parle pas, je ris. Je vis seul moi aussi. Ma maison a carrément la même ambiance.

Quelque chose me perturbe. C'est le regard qu'il me jette. Comme s'il essayait de lire en moi, avec ses petits yeux adorables. Jaemin semble d'ailleurs le remarquer, et on dirait qu'il n'en est pas ravi.

- Tu sais... J'y ai pensé récemment... débute Renjun. J'ai remarqué que je ne connaissais rien de toi, alors qu'on est voisins depuis... Plus d'un an ?

- Ah mais c'est pas grave. T'étais sans doute trop occupé avec Jaemin pendant tout ce temps, haha...

- C'était pire que ça, il rit, nostalgique. J'étais complètement obsédé. On est très différents et pourtant, on arrivait à bien s'entendre...

Le fantôme sourit sous ces paroles tandis que moi... Je suis partagé entre le fait d'être jaloux et le fait d'être attendri. Que l'on ne se mente pas, peu importe ce que fait Renjun, c'est toujours tellement adorable. Il est mignon quand il est heureux, quand il est triste... Et sûrement lorsqu'il est en colère, aussi. Mais je n'éprouve pas que de l'attirance physique à son égard. Tout chez lui me rend fou. Totalement dingue.

- J'ai envie d'en connaître un peu plus sur toi, me sourit-il.

- Q-Qu'est-ce que tu veux savoir ?

- Je ne sais pas... Tes passions ?

Comment lui dire que je n'en ai pas ? À part peut-être...

- Les jeux vidéos, je finis par répondre. Je suis un grand gamer, et c'est d'ailleurs pour ça que je travaille dans ce magasin.

- Ah la la c'est comme Jaemin...

Le concerné ne tient presque plus en place. C'est comme s'il avait envie de sauter sur son copain, de le prendre fort dans ses bras, de le rassurer, de lui murmurer des mots doux...

- Et ta couleur préférée, c'est quoi ? il poursuit.

- Le jaune.

- Mélangé à du bleu, ça donne du vert. Et le vert... C'est la couleur préférée de Jaemin...

... C'est moi où tout le fait penser à ce type ? Peut-être que si je parlais de poulet, il allait aussi sortir quelque chose du genre: "les poulets, ils ressemblent à Jaemin...". Bon d'accord, c'était déplacé. Mais j'ai le droit de rire intérieurement. À ce que je vois, Jaemin lui manque, et pas qu'un peu.

• Gars, t'es venu ici draguer mon mec ou lui parler de moi ? intervient soudain le fantôme pour me couper dans mes pensées.

Oui, c'était sans doute le meilleur moyen de consoler le petit chinois. Cela me fait du mal de le voir pleurer pour ce rigolo alors qu'il mérite mieux selon moi. Peut-être qu'ensuite, il passera plus de temps avec moi après avoir appris que je pouvais communiquer avec son petit ami.

- Renjun, il faut que je te dise quelque chose... je commence avec hésitation.

- Je t'écoute ?

- Je... Il... Euh... Il me faut plus d'eau... S'il te plaît...

Jaemin me donne directement une tape en plein bras. Ou plutôt, il tentait de le faire.

- D-D'accord, je t'apporte ça tout de suite...

Renjun se lève et se dirige vers la cuisine. C'était sans doute impoli de ma part, et j'ai honte de l'envoyer ailleurs comme ça. Mais voilà, ce n'est pas si facile de tout lui avouer en sachant que je risque de détruire ma réputation. Devant mon coup de cœur, en plus.

• Qu'est-ce que tu fais ?! Tu avais promis...

- Je sais je vais le faire, je lui murmure. Mais j'ai besoin de préparation.

• Pourquoi ? Tu n'as jamais parlé de toute ta vie ou quoi ?

Renjun revient, m'empêchant de répondre à Jaemin. J'essaie de me donner du courage, en me disant que c'est pour la bonne cause que je le fais.

- J'ai autre chose à te dire, je déclare en prenant le verre d'eau qu'il me tend.

- Bien sûr... Tu peux tout me dire...

Vas-y Jeno. Tu peux tout lui dire.

- Je peux voir Jaemin, je lui dis d'une traite.

Sa réaction n'est pas aussi rapide que la manière dont j'ai tout avoué. Il est directement devenu immobile, une mine des plus choquées sur sa magnifique bouille.

- Je peux le voir, et je peux communiquer avec lui aussi, j'explique. Je suis d'ailleurs le seul à pouvoir le faire...

Ça ne le fait toujours pas bouger. J'ai peur. Horriblement peur. Peur de me faire rejeter par l'homme de mes rêves pour une histoire si stupide.

Est-ce que je viens de commettre une bêtise ?

𝑻𝒉𝒆 𝑮𝒉𝒐𝒔𝒕 𝑨𝒏𝒅 𝑴𝒆 •° ⁿᵒʳᵉⁿᵐⁱⁿOù les histoires vivent. Découvrez maintenant