2: Jardin Radieux: partie 1

33 1 0
                                    

Nous tenons à dédier ce chapitre à tous les fans de Final Fantasy qui se sont sentis trahis en jouant à KH3... XD

Sora avait sauté le dernier de la rampe d'accès du vaisseau gummi. Avec le poing, il appuya sur un bouton extérieur qui ferma le sas. Puis il appuya sur un second, qui fit disparaître l'appareil spatial, laissant le groupe seul dans un grand ravin désertique et bleuté.

« Whaaaaaa ! » s'exclamèrent Hayate et Iwako.

« C'est pour passer inaperçu, expliqua Sora assez fier. Quand on voyage dans les mondes, on ne doit pas attirer l'attention... enfin, au maximum. »

« Ils ne savent pas que les autres mondes existent ?» Demanda Hayate.

« Pas tous, se souvint Sora qui n'y pensait plus vraiment. Du coup ben... faut protéger le secret. Après, certains habitants savent très bien que ça existe. Ça dépend. Dans le doute, je le cache à chaque fois... »

Les deux jeunes femmes n'écoutaient qu'à moitié: Hayate avait sauté sur un rocher et mettait sa main en visière pour regarder au loin. Iwako quant à elle faisait le tour du vaisseau invisible, fascinée.

« Bon ! Se réveilla Sora. On y va ? »

«Enfin! » s'exclama Hayate en sautant de son perchoir.

«Et évitez de sortir vos keyblades pour rien, expliqua encore Sora. Ça attire l'attention et surtout, ça attire les Sans-Coeurs... »

« Tu sais, railla Hayate, on s'est entraînées durant au moins trois mois avec Kairi et Maître Yen Sid, sait déjà tout ça... »

Sora n'eut pas le temps de rétorquer quoi que ce soit que Chaîne Royale apparut dans sa main, signe que des ennemis approchaient. Il regarda par-dessus son épaule: une dizaine d'Ombres venaient vers eux, sous le sol de cristal bleuté de la vallée. Alors que Iwako avait (littéralement) disparu, Hayate courut dans un vacarme métallique se placer aux côtés de Sora.

« Mais ? S'étrangla le garçon. Où est... ? »

« Raaaaaa ! »

La guerrière aux cheveux roses avait foncé, son arme en avant, sur l'Ombre la plus proche. La pointe de sa lame s'enfonça dans la créature, qui explosa instantanément. Sora en resta bouche bée : lorsqu'il avait reçu la Keyblade, lui, il lui avait fallu au moins trois ou quatre coups pour venir à bout du même ennemi. Il secoua la tête, reprit ses esprits, et frappa devant lui et à sa droite, explosant deux nouveaux Sans-Coeurs.

Alors que Hayate commençait une Vrille Ascensionnelle trop proche de lui, ce qui le projeta contre un pan de falaise, il dut encore éviter un Glacier (qui explosa à quelques centimètres de son oreille) lancé par Iwako, réapparue comme par magie de l'autre côté du terrain, sur une colline.

« Hey ! » S'écria-t-il pour attirer leur attention.

Mais c'était peine perdue.

Sora courut donc rejoindre Hayate en prise avec cinq Ombres et l'aida, esquivant ses coups violents, à finir ces ennemis. Un dernier « Foudre » (que Sora dût à nouveau éviter en faisant une roulade) détruisit les derniers sans-coeurs. Le garçon se releva et épousseta ses vêtements. Il était halluciné par la puissance de frappe des deux jeunes femmes... qui de plus, ne semblaient pas du tout fatiguées. Iwako riait à gorge déployée en ramassant un Munnie volé par un sans-coeur. Hayate examinait pour sa part la poussière noire laissée par les corps des Ombres.

« Pourquoi nous attaquent-ils ? » questionna-t-elle en revenant vers Sora.

« La Keyblade les attire, narra Sora. Je sais pas trop pourquoi... Mais en général ils attaquent les gens pour leur voler leur coeur. »

Kingdom Hearts III Another Destiny: Tome 1: Les Pierres des ProphètesWhere stories live. Discover now