37: Le Monde Perdu, partie 4

9 1 0
                                    


Lesquatre porteurs de keyblades, s'agrippant tant bien que mal les unsaux autres, filaient sur leur poisson volant en direction de la cité,située au centre d'un bras de mer souterrain. Sora (qui avait reprisles commandes à Riku), freina un peu trop violemment une foisau-dessus de la place centrale de la ville, où il avait repéréMilo. Riku, Iwako et Hayate, s'étaientapparemmentpréparés au freinage d'urgence. Ilssautèrentà terre, vite imités par Sora, et foncèrent vers Milo qui semblaitregarder quelque chose au-dessus de lui.

«Où est Kida ?! » S'inquiéta l'Élu en ne voyant la princesse nullepart.

Sansrépondre ni baisser la tête, Milo leva lentement un doigt vers leciel. Sora suivit son regard et c'est alors qu'il la vit : Kida,toujours sous sa forme cristalline, lévitait à des dizaines demètres au-dessus de la cité engloutie, tel un étrange soleilbleuté. Autour d'elle gravitaient, comme des satellites autour d'unelune, les masques de pierres des anciens rois de l'Atlantide.

«Que se passe-t-il ? » Demanda encore Sora.

Commepour répondre à sa question, il y eut une violente explosion quisecoua toute la cité et fit crier de nombreux habitants, quis'étaient massés autour des porteurs et de Milo, à la foisintrigués et effrayés. Le linguiste, baissant enfin la tête, vitquelque chose derrière le dos de Sora qui lui fit écarquiller lesyeux de manière démesurée. Faisant volte face, le garçon notaavec terreur que la caverne naturelle qu'ils avaient traversée touteà l'heure venait de voler en éclats : du magma en fusion projetaitdes débris ardents dansleurdirection et créait une épaisse fumée brûlante lorsqu'ilsentraient en contact avec l'eau entourant le plateau de l'Atlantide.

«Le cristal choisit une personne de sang royal lorsqu'il se sentmenacé... se souvint Milo en regardant Kida, inquiet. La cité esten danger : il va puiser dans les émotions et la force vitale deKida pour la protéger. »

Laprincesse n'était plus du tout discernable: loin au-dessus de laville antique, une boule de lumière bleue tournoyait à une vitessefolle, projetant des sortes de rayons laser un peu partout autourd'elle.

«Qu'est-ce qui se passe ? » S'inquiéta Iwako.

«Regardez ! » S'écria soudain Hayate en montrant un des remparts dela ville.

Sousles yeux ébahis de Sora, un gigantesque colosse de pierre venait deprendre vie, après avoir été percuté par un des rayons lumineuxdu cristal. Il se releva lentement, puis déplaça son énorme corpsjusqu'au borddela mer circulaire qui les entourait de toutes parts, levant degigantesques vagues à chacun de ses pas titanesques. Une fois enplace, aligné à la même distance qu'une bonne vingtaine de sessemblables qui s'étaient éveillés d'un peu partout, le golem depierres frappa dans ses mains. Un bouclier magique de protection (quiressemblait à s'y méprendre au sort MiroirdeSora) commença à s'étendre depuis ses bras, pour se propager,encore et encore, tout autour de la cité, tel un dôme protecteur.Entourés par une étrange bulle d'énergie, les habitants del'Atlantide criaient de peur et de stupeur, tandis que le magmajaillissait du volcan et s'écrasait dans de grands bruitsinquiétants sur leur cocon protecteur.

«Elle n'y arrivera pas... murmura Milo en voyant le cristal tournoyerde plus belle alors qu'un énorme trou dans la carapace de la villeétait encore visible. Elle va rester prisonnière elle-aussi... »

Soratendit ses bras devant lui : le sang dans ses veines pulsait comme untambour de guerre. Il jeta un rapide coup d'oeil à ses trois amis,qui lui répondirent tous d'un signe de tête. L'Élu se tourna alorsvers Milo, et lui sourit en déclarant :

«Elle va y arriver. Parce qu'on va l'y aider. »

Lesquatre porteurs de keyblades s'alignèrent et, d'un même mouvement,firent apparaître Âme de Roi, Point du Jour, Cristal de Givre etCrépuscule Ailé dans leurs mains. Ils levèrent ensuite leursquatre armes magiques vers le ciel et Sora cria :

Kingdom Hearts III Another Destiny: Tome 1: Les Pierres des ProphètesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant