11: Brave, partie 2

25 1 0
                                    


Aubout de quelques minutes de course à travers les fourrés, Sora notaque la végétation se mettait à changer : les arbres sefaisaient de plus en plus rares et la plupart avaient l'air malades,ou morts. Leurs ombres inquiétantes cachaient la lune qui brillaitfroidement au-dessus de leurs têtes et l'Elu de la keyblade commençaà frisonner... l'air devenait de plus en plus glacial. Lorsqu'ilssortirent enfin du couvert des arbres, les quatre coureurs sestoppèrent subitement et observèrent avec une curiosité mêléed'effroi l'image qui s'offrait à eux : en haut d'une colline sedressait les ruines obscures d'une ancienne forteresse. Soncontour-même semblait happer la lumière stellaire, noyant lepaysage environnant dans les ténèbres. Sora vit du coin de l'oeilIwako mettre sa main sur son coeur et reculer d'un pas:

« Celieu est maudit... » murmura la magicienne.

« Pasici... souffla Mérida dont les yeux bleu exprimaient en cet instantla plus totale angoisse. Tout mais pas cet endroit... »

Dansla cour fantomatique de la citadelle des ombres s'alluma soudain ungrand feu et l'on entendit de lointaines voix rauques hurler quelquesordres. Puis un rugissement, sans doute celui d'un ours, résonnadans la vallée.

« Maman !!! »s'écria alors Mérida en repartant à toute allure vers laforteresse.

Courantà travers des décombres et des stèles effondrées, Sora suivaittant bien que mal la jeune archère. A sa droite, haletante, Hayateosa demander :

« C'estquoi cet endroit ? »

« Mamère me racontait toujours la légende de quatre frères, narraMérida essoufflée mais continuant son sprint. Ils devaient separtager équitablement le royaume à la mort de leur père. Maisl'aîné n'était pas d'accord avec cette décision : il défiason destin et rencontra une sorcière, lui demandant de lui donner laforce de dix hommes. Il fut exaucé et tua sans doute ses frèrespour s'approprier leurs terres mais il fut maudit...»

Méridasauta par-dessus une vieille poutre moisie et reprit, un peupaniquée:

« Cedoit être les ruines du château du roi défunt. On est déjàvenues ici avec ma mère, il y a deux jours. Et on s'est faitesattaquer par Mord'hu... »

« Mordu ? »Répéta Sora sans comprendre.

« Unours monstrueux que mon père rêve de tuer, expliqua la rouquine deplus en plus inquiète. Mais je crois... que c'était un humainautrefois, comme ma mère. Je crois qu'il s'agit du frère aîné dela légende, qui est resté bloqué dans le corps d'un ours ! Etil est très dangereux ! »

Descris de guerre leur parvenaient de la cour en ruines, devant eux.Quand ils parvinrent enfin en haut de la citadelle, une scène decauchemars se déroulait devant leurs yeux : une petite arméede guerriers écossais frappait ses armes contre des boucliers,acclamant un grand homme roux à la jambe de bois. Celui-ci avaitacculé un bel ours contre un mur délabré, qui rugissait pour savie. La hache de l'homme brillait froidement à la lueur de la luneet le guerrier avançait inexorablement vers sa proie. Mérida,d'abord figée d'effroi, finit par pousser les écossais devant elle,jouant des coudes, pour parvenir jusqu'au grand homme roux, Sora,Iwako et Hayate sur les talons. Au moment même où la hache allaits'abattre sur la tête de l'ours paniqué, Mérida se plaça entre lechasseur et son futur trophée : la jeune fille avait bandé sonarc et menaçait le guerrier en criant :

« Nela touchez pas ! »

L'hommeparut dans un premier temps surpris, puis son expression redevintglaciale et il s'écria :

« Mérida !Ecarte-toi ! Cette bête a tué ta mère !!! »

« NON !Hurla Mérida qui protégeait l'ours de son corps. Vous ne comprenezrien, père ! C'est mère ! »

Kingdom Hearts III Another Destiny: Tome 1: Les Pierres des ProphètesWhere stories live. Discover now