5: Planète au Trésor, partie 1

32 1 0
                                    

Monde tant désiré pour KH3, et sur ma liste de Disney favoris (Nsperis), voici aujourd'hui le premier chapitre de la Planète au Trésor!

Sora,assis sur le siège avant dans la cabine de pilotage, observait avecattention l'espace devant lui. Lentement, il abaissa un levier,baissant progressivement les réacteurs du vaisseau gummi. Lorsque lalumière de l'hyper-propulsion cessa, Sora retint son souffle :le nouveau monde était une gigantesque planète dorée, entourée dedeux anneaux de météores impressionnants. Excité, il sauta à basson siège et courut dans le salon, où il trouva Hayate installéeconfortablement dans le canapé et plongée dans un roman.

« Haya !S'exclama-t-il avec engouement. Il faut que tu voies un truc ! »

Lajeune femme ne broncha pas et continuait de fixer intensément lespages de son livre.

« Haya tum'écoutes? » S'irrita le garçon qui pensait qu'ellel'ignorait volontairement.

Maisles yeux de Célestine brillants valsaient de droite et de gauche aurythme de la lecture effrénée de la jeune femme à la chevelurerose, qui ne semblait réellement pas avoir entendu le garçon. Cedernier s'approcha lentement et passa derrière elle pour essayer delire par-dessus son épaule ce qu'elle pouvait trouver de siintéressant dans un livre.

« C'estquoi ?» demanda-t-il donc presque à côté de son oreille.

Ilvit clairement la guerrière frissonner (ou est-ce qu'elle avaitsursauté?) avant de jeter le livre d'un mouvement de poignet sec etde se lever promptement en lâchant:

« C'estrien d'intéressant... »

Suspicieux,Sora tenta de repérer où était tombé le livre mais elle mit uncoup de pied dedans pour le cacher sous le sofa et il reprit:

« Caparle de quoi ? »

« C'est...tenta la jeune femme qui était clairement mal à l'aise. C'estcompliqué. Mais disons que c'est une histoire de batailles épiques,de code d'honneur et de chevalerie. »

« Tumens », affirma le garçon en mettant ses mains sur seshanches.

« Non,trancha Hayate en croisant les bras sous sa poitrine. C'est vraimentune histoire de chevaliers... mais c'est plus compliqué que justeça, je viens de te le dire. »

L'Eluvoulut tenter d'ajouter un argument prouvant son mensonge mais ellele coupa en lançant :

« Tuvoulais me montrer quelque chose, non? »

« Heu...se souvint-il. Ouais. On est arrivés dans le nouveau monde... »

« Merveilleux ! »Explosa la jeune femme avec beaucoup trop d'enthousiasme pour qu'ilsoit sincère.

Ellepartit en trombe dans la cabine de pilotage. Sora discrètement, avecune vélocité acquise lors d'innombrables combats, sauta à terre,ramassa l'ouvrage interdit, lu que le titre était Lancelot etGuenièvre : le Chevalier de la Charrette. Legarçon songea un instant que l'image d'un chevalier tirant unecharrette n'était pas très « épique », mais commel'histoire ne lui disait rien, il le remit à sa place, sousle canapé, et sauta sur ses jambes au moment où la guerrièrefaisait volte face et s'exclamait, de manière spontanée cettefois-ci :

«Sora!Tu as vu ça ?!»

« Oui,railla Sora d'un ton sarcastique en venant à elle. C'est ce que jevoulais te montrer. C'est une planète en or. Elle est assez grosse,je suis pas encore aveugle... »

« Nonpas ça crétin ! S'irrita la jeune femme. Ca ! »

Legarçon s'approcha pour voir ce que la jeune femme lui montrait dubout du doigt: caché derrière un amas de rochers stellaires, unimposant bateau flottait en orbite de la planète. Contre touteattente, la Keyblade apparue dans une gerbe de lumière dans la mainde Sora et lui tira le bras en direction du trois mâts.

Kingdom Hearts III Another Destiny: Tome 1: Les Pierres des ProphètesWhere stories live. Discover now