38: Atterrissage forcé

11 1 0
                                    


Soras'était levé de bonne heure, bien évidemment à cause de Hayate.Mais celle-ci, contrairement à son habitude, n'avait pas torturé saporte et s'était simplement contentée de l'appeler depuis lecouloir. Dans la cuisine du vaisseau gummi, Iwako n'avait pas tardéà rejoindre les deux amis affairés à la préparation du repasmatinal traditionnel. Cependant Riku resta introuvable durant toutleur festin. Après avoir lavé son assiette, Hayate décida d'allerse prendre une douche en prétextant que « pour une fois, Riku n'yétait pas ». Mais lorsqu'Iwako se leva à son tour pour allerprendre des nouvelles victuailles dans le frigidaire, elle se figeasoudainement.

«Mais ! S'exclama la magicienne en rentrant presque sa tête dans lacloison froide. On a déjà plus de jambon ?! »

Lajeune femme se redressa et alla chercher un bloc-note qu'ellelaissait toujours dans la cuisine. Elle revint à table et s'assitavec volupté sur sa chaise, fixant une liste.

«Oui c'est bien ce que je pensais... à chaque ravitaillement,j'augmente les proportions de nourriture... on a pas déjà mangé6kilos... ?»

Elleredressa la tête, ses yeux turquoises électriques lançant unregard incompris sur la porte du frigo.

«Où a bien pu passer toute cette viande ? »

Sorane dit rien et continua à manger sa crêpe au chocolat, sous leregard inquisiteur de la magicienne. Ce fut ce moment que choisitRiku pour faire une apparition providentielle: le jeune homme apparutdans l'encadrement de la porte du salon... mais il ne les regardaitpas. Ses yeux étaient abaissés vers la terre et tout son corps,habituellement droit et discipliné, était relâché dans une mouedéprimée. L'imagination de Sora voyait presque son ami entouréd'un halo de ténèbres et de désespoir.

«...Riku ? tenta l'Élu alors que le jeune homme se laissait tombercomme un zombie sur la chaise en face de lui. Ça va ? »

Lejeune maître de la keyblade se contenta de soupirer et de se remplirune tasse de café. Sora jeta un regard surpris à Iwako, quiparaissait aussi déstabilisée que lui.

«Tu... hésita aussi la magicienne. Tu as mal dormi ? »

Rikusoupira à nouveau et cacha son visage de sa grande main. On auraitdit qu'on venait de lui annoncer la mort de Kairi. Alors que Soraouvrait la bouche pour tenter de faire une blague, son ami lâchasoudain :

«Vous me donnez quel âge ? »

Anouveau, Sora et Iwako échangèrent un regard perplexe. Puis Soralança :

«Ben t'as presque dix-huit ans non ? »

«Tu dis ça parce que tu sais mon âge véritable, dit Riku enlaissant juste apparaître deux yeux turquoises plissés derrière ledos de sa main. Mais je paraisavoirquel âge, physiquement ? »

Sorahésita à répondre. Dans son esprit, Riku était déjà adulte. Ettout le monde croyait que les deux garçons avaient bien plus d'uneseule année d'écart (six mois, à présent qu'il avait passé tropde temps dans le royaume des ténèbres). En même temps, son visagene trompait personne : Riku avait l'apparence d'un jeune homme. Iwakofut la première à réagir:

«Tu as l'air mature pour ton âge... »

Bienjoué ! Pensa Sora. C'était la réalité sans être insultant. Soraaurait certainement dit quelque chose de bien pire... Mais Riku laregarda, peu convaincu, avant de demander :

«C'est les cheveux gris, c'est ça ? »

«Heu... hésita Iwako. C'est...possible que ça joue un rôle mais...»

Kingdom Hearts III Another Destiny: Tome 1: Les Pierres des ProphètesWhere stories live. Discover now