45: La Cité des Lanternes, partie 3

16 1 0
                                    


Riku avait faim.Riku avait extrêmementfaim. Il n'avait rien consommé depuis leur déjeunerpré-atterrissage forcé. C'était comme si un vers était en trainde lui dévorer les entrailles, comme si son estomac avait commencéà se manger lui-même... C'est pourquoi, lorsqu'il aperçut auloin les tourelles d'un grand château, il ne pût s'empêcherd'accélérer quelque peu le pas - et il ne fut pas le seul. Eneffet, sous le regard doux de Flynn, Raiponce avait commencé àsautiller rapidement dès la première apparition de la cité auloin. La première à passer la frontière de la forêt fut de cefait la jeune femme, qui écarquilla les yeux et laissa s'échapperune exclamation d'émerveillement.

"C'estune cité-île! Incroyable!"

Immédiatement,elle s'empara d'une des mains d'Iwako et la tira derrièreelle.

"Pourcommencer, on va t'acheter une robe!"

Ahoui, Riku avait oublié qu'il y avait une urgence plus importanteque son estomac désempli. Iwako, qui était toujoursuniquement couverte de sa robe de nuit, séchée à présent mais nonmoins sale, et de la jaquette de Riku qui lui couvrait pudiquementles épaules, suivit la jeune femme blonde avec un sourirereconnaissant. Le paysage qui les attendait au-delà de la lisières'avéra resplendissant. Les reflets du soleil sur la mer bleue nepâlissaient que face à la blancheur des tours, qui trônaient ausommet de l'île sur laquelle était bâtie une cité auxapparences provençales. Des sons étouffés de gaieté s'élevaientau loin et étaient perceptibles malgré la distance qui les séparaitde leur source, et des bannières festives décoraient les toituresde la ville. La petite compagnie de fortune s'avança vers laville, atteignant un pont gargantuesque qui traversait la baiejusqu'aux portes médiévales de la cité. Un soleil éclatantilluminait leur chemin tandis qu'ils avançaient dans la chaleur del'été et une agréable bise aux odeurs de l'océan leurcaressait les narines. A l'extrémité du pont, un personnageétrange semblait déjà les attendre - si étrange, que Rikuconsidéra la probabilité de l'occurrence d'une défaillancecérébrale causée par sa malnutrition actuelle. Celui qui leurbarrait la route n'était nul autre qu'un cheval blanc adoptantla posture d'un chien de guerre et tenant une poêle dans sonmuseau, les regardant avec une férocité admirable.

"Ohnon... lâcha Flynn dans un murmure affolé. Encore lui!"

"Uneconnaissance?" demanda Riku, ayant abandonné toute cohérencelogique des évènements.

"Nous n'avons pas vraimentd'affinités non..." admit le voleur en se cachant dans l'ombredes épaules massives du Maître de la Keyblade.

Dèsl'instant où le compagnon de Raiponce ouvrit la bouche, l'oreilledroite du destrier se leva prestement, à l'affût. Le canassontourna alors sa tête enragée en direction du malfrat camouflé etcourut frénétiquement vers lui, tel un moustique ayant enfin repéréun mollet particulièrement juteux suite à une journée de gravepénurie alimentaire. Initialement, Riku voulut offrir Flynn ensacrifice, mais voyant le cheval s'approcher d'eux fougueusement,ses réflexes de combattant prirent le dessus. Avec sa Keyblade, ilpara la poêle qui servait d'arme à la monture, et qui s'étaitdangereusement rapprochée de son visage. Sentant une résistancedéconcertante, Riku repoussa son ennemi quadrupède et se prépara àla réplique. La faim étant certainement responsable d'unecertaine perte d'efficacité, Riku échangea une séried'enchaînements grotesques tandis que l'arme légendaire du Maîtrede la Keyblade se heurtait contre l'outil de cuisson manié par lecheval au pelage blanc et au comportement canin. Ne supportant plusla vue de cette tragi-comédie miteuse, les deux jeunes femmesjusqu'alors simples spectatrices s'interposèrent enfin entre lesdeux protagonistes de ce combat risible.

"Woa-woa-woa-woa!s'exclama Raiponce face au canasson ivoirien. Tout doux, tout doux!On se calme!"

Cessantses mouvements menaçants, le cheval regarda la jeune femme blondeavec de grands yeux interloqués.

Kingdom Hearts III Another Destiny: Tome 1: Les Pierres des ProphètesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant