28: Le retour de Ansem, partie 1

18 1 0
                                    


Unbruit sourd se fit entendre et les deux accès à la grande salle sevirent bloqués par des portails en métal noir, ne laissant plustraverser ni son, ni lumière.

«Afin de rendre ces retrouvailles un tant soit peu plus émouvantes,une ambiance tamisée s'impose... »

Rikupassa une main devant ses yeux, mais ne la vit pas. Puis, son regardfut attiré par l'apparition d'yeux oranges, aux quatre coins dela pièce, là où se trouvaient auparavant les murs aux surfacesréfléchissantes, qu'il ne voyait plus à présent.

«Face aux miroirs, on ne peut pas se cacher. L'on est face à sapropre vérité... »

Surses gardes, Riku dégaina Point du Jour et entendit le même sonvenant de ses compagnons, accompagné de la brève illuminationreprésentative de l'apparition des armes légendaires. Ce faiblemoment d'éclairage permit au jeune homme aux cheveux de mercure dedécouvrir la présence d'ombres menaçantes danslesdouze miroirs recouvrant les murs. Malheureusement, ce moment derépit s'éteignit rapidement. Un silence pesant s'installatandis que la noirceurreprenaitledessus. Puis, la voix d'Iwako retentit dans ce silence étouffant,résonnant dans l'espace à l'instar d'un chant divin dans unesombre abysse.

«Sora, esquive à ta gauche ! »

Immédiatement,Riku entendit Sora exécuter l'ordre de la magicienne et un bruitsourd retentit à sa proximité. Avant même qu'Iwako eûtletemps de le prévenir à son tour, une sensation familière fitfrissonner Riku, qui évita une attaque invisible in extremis.

«Ri-, oh... Hayate ! Pare à deux heures !»

Aussitôt,les armes des deux adversaires se rencontrèrent: la foudre retentitavec un bruit de tonnerre et dans une lumière fugace, la délicatesilhouette humanoïde de Hayate, parant l'attaque d'une ombresans visage, fût discernable. C'est alors que Riku constata leurretour collectif à une apparence humaine. Durant les secondes quisuivirent, les avertissements d'Iwako s'enchainèrentinlassablement, Sora et Hayate suivant les ordres de la magicienne,en évitant et en parant des attaques dans une tempête d'étincellesépoustouflantes. Écoutant,sesréflexes aux aguets, Riku commença à attaquer les présences quivenaient à son encontre et accompagné de Iwako, ils repoussèrentles attaques des ennemis invisibles avec une synchronisationredoutable. En réalité, Riku jubilait quelque peu, car lessouvenirs d'une année entière passée avec les yeux bandésressurgissaient subitement, et le jeune homme se rendait compte unefois de plus qu'il n'avait pas réellement besoin de sa visionpour se battre. Confiant et l'adrénaline à son comble, ilenchaînait des attaques redoutables et le combat semblait décidéd'avance...quand soudainement, les assauts s'arrêtèrent d'unseul coup.

Figédans le silence, les ténèbres semblèrent se densifier et, avec larespiration haletante de ses compagnons pour seul ancrage, Riku avaitl'impression qu'une pression étrange recouvrait ses oreilles,provoquant un sifflement semblable à la sensation d'une plongéetrop rapide. Son corps entier paraissait lourd et sa respirationdevint plus laborieuse. Faiblement, une main tremblante se posa alorssur l'épaule du jeune homme et il sentit un souffle contre sonoreille.

«Riku... ces ombres... c'est nous. Lui souffla la voix frémissanted'Iwako, avant de s'éteindre dans un cri de terreur absolue. »

«Iwako ! S'exclamèrent simultanément trois voix angoissées.»

Seulement,leur appel resta sans réponse...

«Enfin... Cette femme commençait à m'importuner... Moi qui voulaisfêter nos retrouvailles Riku... J'ai décidé de nous octroyer unpeu plus d'intimité. »

Kingdom Hearts III Another Destiny: Tome 1: Les Pierres des ProphètesWhere stories live. Discover now