35: Le Monde Perdu, partie 2

17 1 0
                                    


Soraeut juste le temps de faire volte-face pour voir deux dizaines degrands Sans-coeurs ressemblant à des soldats mécaniques apparaîtretout autour d'eux dans des nuages de ténèbres. En haut des marchesen ruines se tenait un homme dans la quarantaine, habillé ensergent, le visage taillé au carré et les cheveux grisonnants. Illes observait de son oeil noir, narquois, mains derrière le dos.Riku, Hayate et Iwako avaient tous sortis leurs armes, prêts aucombat.

«Désolé d'interrompre ces charmantes présentations, continua-t-il,mais en tout bon gentleman, je me devais de vous proposer mon aidedans la recherche de ce « coeur »... »

«Commandant Rourk ? S'exclama Milo. Que...que sont ces créaturesqui vous accompagnent? »

«Des collègues... » continua le « commandant ».

«N'importe quoi ! S'emporta Sora en se plaçant devant Kida et Milo,vite imité par Hayate. Ce sont des Sans-coeurs, des créatures desténèbres, il faut vous méfier de ce type ! »

«Voyons... tenta de les clamer Rourk en levant les bras en signe dereddition. Et si nous coopérions pour trouver ce que nousrecherchons tous, hm ? »

Surces mots, il sortit une page arrachée de sa poche, montrant un grandcristal dessiné et entouré de symboles atlantes. Milo s'en décrochala mâchoire en soufflant :

«La page manquante... c'est vous qui l'aviez depuis tout ce temps ? »

«Bingo ! » Railla l'homme en remettant le papier sans sa vestemilitaire.

«C'est pas vrai... soupira Milo dépité. Et je l'ai même pas vuvenir... vous n'êtes qu'un vulgaire chasseur de trésors ! »

«Oooooh que non très cher, roucoula Rourk en descendant les marchesde manière saccadée. Ce cristal est bien plus qu'un simpletrésor... il ne me vaudra pas seulement la gloire et la richesse deretour en Angleterre, mais la puissance, une fois que mon...«employeur »... en aura extrait l'essence. »

«Votre employeur ? » Répéta sans comprendre Milo.

Contretoute attente, un puissant GlacierX fonça subitement sur Rourk, quil'esquiva à la dernière seconde dans un saut. Sora, étonné, seretourna pour admirer Iwako, ses cheveux bleus sombres volants encoreautour de son corps à cause de la puissance du sort, la keybladepointée en direction du commandant.

«Je suppose que vous parlezdeXehanort ?», fit la magicienne sarcastique en fixant d'un oeil vertmauvais leur opposant.

«C'est un Chercheur de Ténèbres ? » Comprit Riku en changeant Pointdu Jour en lance.

Iwakose contenta d'hocher la tête, menaçant toujours l'homme de sonarme.

«Oh c'est donc vrai ? Commenta Rourk. Tu as la capacité de voirl'essence de Xehanort en nous ? Intéressant... mais malheureux. »

LesSans-Coeurs se massèrent autour d'eux, les encerclant, et Rourk,mimant le dépit, soupira :

«Vous ne me laissez donc pas le choix... »

Ilclaqua des doigts et les soldats sans-coeurs leur tombèrent dessus.Hayate eut le réflexe de foncer vers Milo, pour le protéger, etIwako, pour se débarrasser des créatures dangereusement proches desa zone de confort physique, changea Cristal de Givre en fouetbleuté, qui claqua tout autour d'elle, décapitant cinq assaillantsd'un seul geste précis. Sora se contenta de sauter le plus prochepossible de Rourk sur l'escalier et de foncer vers lui, ChaîneRoyale en avant. Mais l'homme fut plus rapide et disparut en reculantdans un portail de ténèbres. Grognant de rage, Sora fit volte faceet balança un Foudre+ sur les sans-coeurs qui lui bloquaient lepassage dans les escaliers. Il dévala les marches, voulant rejoindreHayate qui avait du mal à gérer la protection de Milo ET l'assautde dix ennemis, mais une grosse Wyverne, sorte de sans-coeurdraconique, apparut soudain devant l'Élu. Sora se préparait à seprotéger à l'aide d'un Miroir magique lorsque Riku, surgi de nulpart, atterrit sur son ennemi, le transperçant de part et d'autre àl'aide de sa lance noire. Une fois le monstre envolé en fumée, sonmeilleur ami se contenta de se relever noblement et de lâcher :

Kingdom Hearts III Another Destiny: Tome 1: Les Pierres des ProphètesWhere stories live. Discover now