47: Le secret de la Tour, partie 2

17 1 0
                                    


Latour qui avait servi de foyer illusoire à la princesse enlevéeétait visible depuis l'emplacement du vaisseau Gummi. Depuis leurdépart il y a quelques jours de cela, l'apparence de la tour avaitfondamentalement changé cependant. Les quelques feuillagesclairsemés aux allures charmantes qui ornaient autrefois la façadecirculaire s'étaient à présent mutés en une véritable junglede ronces, recouvrant entièrement le bâtiment. A l'image d'uneconséquence inévitable, des roses rouge sang accompagnaient lesépines acérées des lianes, mêlant la beauté à l'horreur dansun tableau déconcertant. Alarmés par la disparition de leurs deuxamis et les changements qui s'étaient opérés à la destinationde leur quête, Iwako et Riku traversèrent la forêt à pas hâtifsavant d'atteindre la barrière de plantes.

«Ca va être difficile à traverser sans être blessé"... fîtremarquer Riku en voyant la densité inquiétante des aiguilles.

«Je sais manier le fouet, proposa Iwako en transformant Cristalde Givre. Je peux me charger des alentours et tu utilises une épéepour le devant. »

Acceptantce plan comme la solution la plus sûre – brûler les ronces auraitsans doute été trop risqué – le jeune homme changea Point dujour en épée princière, avant de commencer son avancée, avecl'aide des coups de fouet méthodiques de son alliée. Motivés parl'urgence issue de leur anxiété quant à retrouver Sora etHayate, ils arrivèrent jusqu'au mur de pierres où ils parvinrentà repérer une porte entre-ouverte, qui semblait avoir étéautrefois dissimulée. La magicienne anxieuse s'avança vers laporte sans attendre, mais Riku lui barra la route de son bras.Instinctivement, Riku ferma les yeux et essaya de repérer laprésence d'ennemis derrière la cloison. Bien qu'il ne trouvarien à leur proximité immédiate, il était persuadé que plus d'unennemi les attendaient dans cette tour...

«Je sens quelque chose en-dessous de nous", affirma Iwako en sedégageant du bras de Riku.

Ilss'avancèrent vers la porte en bois massif, mais les gonds decelle-ci semblaient trop rouillés pour s'ouvrir. Ainsi, le maîtrede la Keyblade agrippa les côtés de la porte et l'arracha avantde la jeter à terre, entrant finalement dans la tour qui retenaitpotentiellement leurs amis disparus. Ce qui les attendait derrièrela porte cependant n'était pas une prison. En effet, devant leursyeux inquisiteurs se trouvaient un joli salon finement décoré.Brisant la paisible ambiance de ces lieux, nos jeunes héros virentde terrifiantes traces de combats qui dénaturaient les murs peintsainsi que des résidus du sort glacier,qui étaient encore en train de s'évaporer en crépitantfroidement. Certains meubles avaient été retournés et des éclatsde lampes brisées jonchaient le sol de la pièce, mais en dehors dedégâts matériels, aucun corps, aucune trace de sang n'étaitvisible.

«Tu disais que tu sentais une présence en-dessous de nous, demandaalors Riku. Tu veux dire, un Chercheur ? »

«Oui », confirma Iwako en regardant autour d'elle d'un airperçant, sans doute à la recherche d'un moyen d'atteindre lessous-sols.

Malheureusement,il n'y avait ni trappe, ni escalier pour descendre et les deuxporteurs de Keyblade commençaient à perdre patience lorsque, depuisles souterrains vraisemblablement inaccessibles, un son terrifiantretentit... une exclamation de douleur émis par une voixterriblement familière.

"Hayate!"s'exclamèrent Iwako et Riku d'une même voix épouvantée.

Instantanément,Riku dégaina sa Keyblade et abattit l'arme sur le sol de pierred'un mouvement puissant. Entraînant avec eux les deux porteurs deKeyblades, le sol se fissura aussitôt. Retournant à son étatinitial de pierres individuellement taillées, les blocs setrouvèrent à la merci tyrannique de la gravité. Arrivée àmi-chemin entre le début de leur chute et le sol qui les attendait,la magicienne effectua un puissant sort de « Stop X » et le mondese pétrifia telle une allégorie de la Mort. Iwako et Rikuatterrirent fermement sur deux rochers jusqu'alors en chutes libre,regardant vers le bas comme des juges célestes face à un crimesatanique. Désormais suspendus dans l'espace vide, le sol brisépermettait à la lueur du jour de transpercer les ténèbres, desfilets de lumières éclairant le spectacle qui se déroulait dansles caves en-dessous d'eux. Une jungle de ronces pandémoniaques serépandait dans toute la pièce, à l'exception de l'espace centraloù Hayate était exposée tel un sacrifice crucifié sur une tablede métal, des lames de Damoclès saillant depuis ses bras etjambes attachés. De son côté, Sora était retenu prisonnier pardes lianes ensanglantées qui entouraient son cou et retenaient soncorps et son regard était rivé sur le plafond où ses deux sauveursavaient fait irruption. A ses côtés, un homme à la chevelureéglantine, nonchalamment posé contre un mur, tenait d'une mainune grande faux et observait d'un œil calme la scène macabre quise déroulait entre la jeune femme et son tortionnaire. A l'exceptiondes quatre guerriers de la Keyblade, plus rien ne bougeait et lesilence pensant n'était interrompu que par les sanglots de Sora etla respiration haletante de la défenseuse transpercée. Riku etIwako usèrent des rochers en lévitation telles de marchesd'escaliers afin de rejoindre leurs deux amis dans les bas-fonds.Parvenu en bas, Riku courut vers son meilleur ami et Iwako fit demême en rejoignant Hayate de l'autre côté de la pièce. Ladéfenseuse était attachée à une table de boucherie tel un animal,tandis qu'un liquide vermeille se déversait abondamment depuis lesbords de la surface métallique. Désemparée, Iwako effectua dessorts de soins à répétitions, des larmes roulant sur ses jouesdepuis ses yeux péridots.

Kingdom Hearts III Another Destiny: Tome 1: Les Pierres des ProphètesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant