39: Kros

13 2 0
                                    


Aucentre d'une salle ovoïde d'un blanc éblouissant siégeait untrône. Un homme à la carrure imposante, vêtu d'une cape noirejurant avec la virginité de la pièce, y était assoupi. Son torsepuissant se levait et s'abaissait lentement, au rythme de sarespiration méditative. Sous ses cheveux longs et argentés, secachait un visage paisible, dont les traits fins auraient pu rendrecet homme magnifique. Néanmoins, ses paupières s'ouvrirentdoucement, révélant des iris orangées, signe de son allégeanceaux Ténèbres. Le Chercheur poussa un profond soupir, sa voix chaudese répercutant en échos sur les murs froids de la salle. Au tréfondde ses yeux maudits, un lueur de mélancolie brillait faiblement.

«Pourquoi ne me réponds-tu plus... se plaignit-il. Mon ''ami''... »

Unbruit sourd retentit dans la pièce. Le son caractéristique d'unportail de Ténèbres. Si l'homme ne bougea pas d'un pouce sur sonsiège, ses sourcils arqués se froncèrent de méfiance et sespupilles se déplacèrent dans le coin de ses yeux, brillants àprésent d'une froide haine.

«Tu es encore là... Xemnas...» fit une voix rocailleuse.

Levieux maître Xehanort, bras derrière le dos, les épaules voûtéesvers l'avant, vint se placer devant l'ancien maître del'Organisation XIII. Xemnas défroissa son visage et prit alors uneexpression des plus séduisante pour s'adresser au vieux scientifique:

«N'ai-je pas le droit de venir profiter de ma propre création ? »

Xehanortl'ancien leva la tête et observa un instant la salle avant derailler :

«Cette chambre est très réussie, en effet... Néanmoins, elle n'estque le vulgaire simulacre d'une pièce bien plus importante... »

Levieille homme s'arrêta pour narguer son interlocuteur avec unsourire mauvais avant de lâcher :

«Comme tu es toi-même une copie imparfaite... »

Xemnascrispa ses lèvres, contenant sa colère, avant de rétorquer, de lavoix la plus mielleuse possible :

«Peu m'importe qu'elle soit une copie ou non... Aqua libérée desTénèbres, la Chambre du Sommeil est notre seule chance de leretrouver, à l'heure actuelle... »

«Tu as passé des années à fouiller le Manoir à sa recherche... luirappela Xehanort en réalignant négligemment des pièces blanchessur son échiquier. En vain. Aqua est la seule à pouvoir atteindrela Salle de l'Eveil... »

«...peut-être y a-t-il un autre porteur capable de trouver lachambre... » souffla mystérieusement Xemnas.

Xehanortperdit soudainement son rictus pour examiner son Simili d'un regardaccusateur et sévère. Toutes ses rides se crispèrent dans un accèsde rage intense, transformant son visage en un hideux masquedémoniaque.

«Je te l'interdis », ordonna le vieux maître en appuyant chaque motavec colère.

Xemnassourit, soutenant le regard foudroyant de son maître, fier del'avoir fait sortir de ses gonds. Puis l'ancien chef del'Organisation se leva avec lenteur, en déclarant :

«Comme tu le désires... »

LeSimili laissa tomber avec dédain un livre à la couverture bleutéesur le trône qu'il venait de céder, avant de se diriger versl'unique porte de sortie de la salle blanche. Xehanort le menaça,juste avant qu'il ne passe le seuil :

«Ne me défie pas... la vacuité de ton être ne tient qu'à un fil.Si je décide de le couper, ta misérable existence retournera aunéant d'où je l'ai extirpée... »

Kingdom Hearts III Another Destiny: Tome 1: Les Pierres des ProphètesWhere stories live. Discover now