44: La Cité des Lanternes, partie 2

23 1 0
                                    


Une voix pleined'angoisse s'éleva au-dessus du bruit gargantuesque provoquépar les rafales d'eaux.

«Riku ! »

Détournantson regard de la vague qui le menaçait, le Maître de la Keybladen'eut pas le temps de déterminer la source de l'appel, bienqu'il en connût l'origine. En effet, une explosion de blancvenait de l'aveugler intégralement mais, au lieu d'une terribledouleur ou encore du néant de la mort, il ne ressentit qu'un ventsibérien le frapper de plein fouet. Au-dessus et autour delui, la masse liquide se pétrifiait. D'innombrables veines deglaces se dessinèrent à la surface claire de l'eau, le givre sesegmentant à de multiples reprises avant de recouvrir entièrementles flots sauvages. Cristallisés autour de Riku, Raiponce et Flynn,les torrents endiablés semblaient avoir été repoussés par unviolent coup de vent, avant de se figer entièrement. Le bruit de lacataracte et les tremblements de son avancée avaient cessé et unsilence pesant régnait désormais dans le canyon – interrompuseulement par les exclamations de terreur de Flynn, qui paraissaitpris au dépourvu par les divers pouvoirs magiques utilisés durantle combat précédent. Tombant depuis les fissures créées par legivre au-dessus de leurs têtes, des flocons de neige voltigeaientsans bruit, s'accrochant à la chevelure argentée de Riku, qui seretourna vers l'emplacement où avait retenti la voix d'Iwakoquelques secondes auparavant. Face au tableau qui se reflétait dansses yeux, son cœur s'arrêta.

Emplisd'une terreur sans nom, des yeux péridots le fixaient. Entouréesd'une peau blanche simplement ornée par trois grains de beautésur une joue, ses lèvres couleur corail étaient suspendues dans uncri insonore qui semblait encore s'échapper d'elles. Dans samain droite, elle tenait sa Keyblade en forme de sceptre bleuté. Samain gauche cependant demeurait tendue en direction de Riku dans ungeste empli de désespoir. Pourquoi était-elle ici? Elle était laseule qui aurait dû pouvoir s'échapper facilement en setéléportant ! Contemplant la sculpture cryogénisée de son amie,le cœur de Riku se resserra soudainement tandis qu'il s'avançaitvers la surface lisse qui la retenait prisonnière. De toutes sesforces, il frappa contre le mur glacial, qui resta imperturbable. Ilfrappa encore, puis encore, et une fois de plus, en vain. Emparéd'une panique soudaine qui lui coupait le souffle et lui dévoraitles entrailles, il dégaina sa Keyblade mais Raiponce l'arrêta.

"Stop!Tu risques de la casser!" s'écria-t-elle en se positionnantdevant Iwako, les bras ouverts dans un geste protecteur.

Sesentant soudainement entièrement impuissant face à la situation,les jambes de Riku perdirent toute force et il tomba à genoux, leregard toujours levé vers les pupilles vertes de la magicienne. Soncorps immobilisé au sol par l'impuissance, ses penséesmouvementées se chevauchèrent les unes après les autres, formantune réelle cacophonie dans sa propre tête. Que s'était-il passé?Pourquoi le lac était-il désormais gelé? Puis, en regardantl'expression de terreur dans les yeux de la magicienne, ainsi quesa main tendue dans sa direction, il comprit alors: elle avait tentéde le sauver. Elle avait appelé son nom...mais l'eau l'avaitrattrapée. Peut-être le choc avait-il été trop fort, la peur tropgrande, et son pouvoir s'était alors déchaîné, échappanttotalement au contrôle de son invocatrice? Elle avait réussi à lesprotéger des eaux mais elle...était prise au piège: tragiquementbelle et figée dans la glace telle une statue sans vie.

Est-ceque l'on meurt si l'on est instantanément frigorifié? sedemanda le Maître de la Keyblade, son cerveau en plein désarroiassailli par d'innombrables questionnements. Son cœur avait-t-ilrésisté au froid? Riku savait qu'un liquide augmentait de volumeen gelant... mais est-ce que les vaisseaux sanguins d'un êtrehumain pouvaient y résister? Non, peu importe, il n'était passcientifique! Elle avait l'air normale... Peut-être n'était-ellepas gelée, elle. Certes, elle ne bougeait plus, et ses yeuxsemblaient vides... mais il fallait juste se hâter à ladécryogéniser le plus rapidement possible, non? Un sort de feupeut-être? Mais Riku n'en connaissait pas... et faire unrudimentaire feu de camping ne serait tout bonnement pas efficace.Après tout, la magicienne était prisonnière d'une réelleforteresse de glace...

Kingdom Hearts III Another Destiny: Tome 1: Les Pierres des ProphètesWhere stories live. Discover now