29: Le retour de Ansem, partie 2

19 1 0
                                    

«Iwako! hurlèrent en synchronisation les deux voix déformées desimitations survivantes.»

Provoquantla stupéfaction du jeune homme aux yeux turquoises, ceux-cisemblèrent accablés de tristesse devant la perte de leur magiciennedes ténèbres, tandis qu'ils augmentèrent la véhémence deattaques insufflées d'un désir violent de vengeance en se ruantcontre Hayate. Au grand étonnement de Riku, la défenseuseenchaîna alors des attaques de lumières titanesques sur ses deuxennemis. Avant cet instant, elle n'avait jamais utilisé cetélément et Riku se sentit étrangement calmé par cettemanifestation: sa faiblesse étant les ténèbres et son pouvoir lalumière... Il devait faire un rapport à Yen Sid concernant cettedécouverte, se dit-il avant de rejoindre les hostilités.Pseudo-Sora et pseudo-Hayate étaient finalement parvenus à acculerla défenseuse contre un mur. De ce fait, Riku prit de l'élan enabaissant son centre de gravité et envoya un féroce coup de piedsdans les chevilles du faux-Sora, usant ensuite du bouclier de Hayatecomme appui afin de se propulser en l'air et attaquer sa jumelledémoniaque par le haut. Celle-ci para l'attaque de Point du Jour,mais recula tout de même de quelques pas, permettant à Hayate etRiku de resituer leurs positions vis-à vis de leurs ennemis, formantà présent un carré parfait au centre de la pièce.

«Ne bouge pas, tonitrua Hayate à l'attention de Riku, tandisqu'elle serrait le pommeau de Crépuscule ailé contre son ventre.Lumière ! »

Immédiatement,sept sphères lumineuses jaillirent de son arme, se positionnantautour d'elle puis frappant les deux ennemis de plein fouet. Rikuen profita pour charger à son tour une attaque de ténèbres,envoyant une boule de feu violacée sur l'imitation de ladéfenseuse. Celle-ci jura, tandis qu'elle endossait son premierréel dommage malgré les nombreuses attaques auxquelles elle avaitété assujettie jusque là. Effectivement, une brûlure purulenteapparut sur son bras dénudé et la véritable Hayate en profita pourattaquer son double blessé avec une attaque d'une intensité siinouïe, qu'elle rebondit et provoqua des blessures sur les bras deson exécutrice. L'homonculus aux cheveux rose avait parél'attaque avec sa lame, mais son bras s'était visiblementfissuré en raison de l'impactférocede l'attaque. Enragéetensanglanté, le sosie s'apprêtait à miroiter les actions de sonoriginalmais,apercevant quelques plaies ouvertes provoquées par le contrecoup desa propre attaque sur les biceps de Hayate, Riku utilisation sacapacité "collision aimantée", qui lui permit alors d'attirerles deux ennemis danssadirection. Simultanément, il ferma les yeux et se laissavolontairement engloutir dans un portail de ténèbres, qu'il avaitfait apparaître directement sous ses pieds, provoquant la collisiondes deux homonculus au-dessus de sa tête. Il réapparut quelquessecondes plus tard aux côtés de Hayate, essoufflée etsanguinolente.

«Une petite soif? demanda Riku en tendant une potion de soin àl'attention de son alliée blessée.»

«Vous m'en verrez reconnaissante, admit celle-ci. J'avaisjustement besoin de me requinquer! »

Lajeune femme avala cul-sec le contenu salvateur du flacon avant de seruer derechef sur son némésis aux cheveux roses, qui s'étaitd'oresetdéjà remis de sa collision. Les deux femmes se rencontrèrent telsles titans des légendes, fer contre fer et yeux dans les yeux, unterrible bruit de tonnerre résonnant à chacun de leurs coups.Déconcerté, Riku se concentra dès lors sur la copie de sonmeilleur ami, qui se relevait lentement etleregardaitdeses yeux orangés, l'air furieux. Le jeune maître n'avait pasl'habitude de voir ce visage avec une expression aussi terrifiante,et malgré sa connaissance du subterfuge, il se sentit quelque peudésarmé face à cet individu si familier et si étranger à lafois. Tournant soudainement sur lui-même, le jumeau maléfique deSora utilisa l'énergie cinétique de son mouvement afin d'envoyerson arme dans la figure de son adversaire avec une force colossale.Ayant paré l'attaque in extremis, le jeune homme aux yeuxturquoises fit quelques pas en arrière, un de ses bras tremblant enraison de l'impact. Comme un boomerang, l'arme du faux-Sorasuivit une trajectoire circulaire et son propriétaire la rattrapa enplein vol d'un geste maîtrisé. Le dos tourné en direction deRiku, il lui lança un regard menaçant par-dessus son épaule. Puis,le clône se positionna et commença à courir sur un pan de mur.Croyant que son adversaire désirait rejoindre la fausse Hayate dansson affrontement, Riku le prit en poursuite et bondit afin de luibloquer la route. A ce moment, l'homonculus de Sora déclencha unenchaînement vicieux de frappes que Riku parvint tout juste àparer, mais il ne put éviter l'attaque suivante: une série deprojectiles enflammés s'échappèrent de la pointe de l'imitationde Chaîne Royale et le touchèrent en pleine poitrine. Le maître dela Keyblade atterrit sur le sol brisé, le corps endoloris, et roularapidement sur le côté afin d'éviter la frappe qui venait à sonencontre depuis le haut.Lecoup évité provoquauneexplosion de dalles à l'emplacement précédent de son visage.

Kingdom Hearts III Another Destiny: Tome 1: Les Pierres des ProphètesWhere stories live. Discover now