51: Le bureau d'Ansem, partie 2

19 1 0
                                    


Soraatterrit brutalement quelques mètres plus bas, sur ce qui semblaitêtre une marche d'escalier. Il eut juste le temps de repérerHayate se relever à ses côtés, que Riku et Iwako tombèrent euxaussi du ciel, bien plus gracieusement que lui-même quelquessecondes auparavant.

"Hayatu vas bien?" s'inquiéta Iwako en lui lançant automatiquementun sort de Soin.

«Tout va bien... fit la défenseuse en levant au-dessus d'elle sesyeux de cristal luisants. Mais nous avons un problème..."

Sansmot dire, la jeune femme en armure leva un index vers le haut et,suivant la direction qu'elle indiquait du regard, Sora sentit sonestomac se nouer: au-dessus de leurs têtes, le sol du hangar s'étaitrefermé, les plongeant dans une semi-obscurité. Riku, sans attendred'avantage, fit apparaître Point du Jour dans sa main et envoya unfaisceau de lumière heurter la surface de métal, dans le but de larouvrir.

"C'estpas vrai..." maugréa-t-il en se rendant compte que son actionn'avait pas eu le moindre effet.

"Etbien...soupira Iwako en utilisant la forme de sceptre de Cristal deGivre pour les éclairer faiblement. Espérons que Léon parviendra àretrouver la même entrée..."

"Cedoit être un mécanisme de défense... supposa Hayate qui tâtonnaitles murs à sa portée, à la recherche d'un interrupteur. Prionspour que Cid parvienne à le débloquer..."

Soraet Iwako s'étaient quant à eux approché du gouffre circulairesur le côté.

"Tuvois quelque chose?" demanda Sora qui connaissait le don denyctalopie de son amie.

«C'est un gigantesque escalier...expliqua la magicienne en scrutant lenoir de ses yeux péridot. Cela semble mener aux profondeurs duchâteau... »

Ily eut un court silence réflexif, puis Hayate dit tout haut ce quetous pensait tout bas:

"Jepense que nous n'avons pas réellement le choix..."

...

«Ooooooooooh.... gémit Sora qui marchait les bras ballants derrièreHayate et Riku, c'est pas bientôt FINI ?! »

Lepetit groupe de porteurs marchaient en effet depuis au moins vingtbonnes minutes, descendant inexorablement vers ce qui semblait êtreaux yeux de Sora, le centre même de cette planète.

«Il est vrai que cet escalier semble in-ter-mi-nable...» surenchérit Iwako derrière l'Elu, portant ses cheveux bleus dansses bras pour éviter qu'ils ne traînent par terre.

«Vous pouvez toujours vous jeter dans le vide, proposa Riku tel unmajordome en montrant le trou au centre du colimaçon. Ça ira sansdoute plus vite. »

«Ha-ha », maugréa Sora.

Ilscontinuèrent leur descente en silence un moment, puis Sora nota queRiku lançait des regards en biais à Hayate, qui marchait à sescôtés. Enfin, le jeune Maître de la Keyblade se manifestaverbalement:

"Tune devrais pas marcher en tête... pas après ce qui t'est arrivé.Tu devrais me laisser passer devant."

Hayatehésita avant de lancer d'un ton rieur:

"Jedois vraiment être au bord de la mort pour que tu sois siattentionné avec moi. Si j'avais su, j'aurais tenté OogieBoogie bien avant!"

Nepouvant s'empêcher d'être choqué devant la désinvolture de lajeune femme par rapport à ce qu'elle avait vécu, Sora jeta uncoup d'œil perplexe à Iwako, qui paraissait tout aussi abasourdieque lui.

Kingdom Hearts III Another Destiny: Tome 1: Les Pierres des ProphètesWhere stories live. Discover now