50: Le bureau d'Ansem

20 1 0
                                    


Unebrise marine et salée souleva quelques mèches rebelles des cheveuxen pics de Sora. Caché sous sa frange, affalé sur le rebord de safenêtre de chambre, le menton reposant nonchalamment sur le dos deses mains croisées, le garçon posait sur la cité de Corona sonregard océan.

Aprèsl'effondrement de la tour de Gothel, les six porteurs de keybladeavait ramené Raiponce à sa véritable famille, soit le roi et lareine de Corona. Pour les remercier de leur aide et de lui avoirsauvé la vie, la jeune princesse retrouvée les avait invités àrester quelques temps dans le château, afin de panser leursblessures et se reposer. Deux semaines s'étaient déjà écouléesdepuis leur combat contre Lauriam, et si Hayate garderait deuxcicatrices à vie, elle avait enfin repris du poil de la bête et savigueur habituelle. Comme elle ne parlait jamais de ce qu'il étaitadvenu dans les sous-sols de la tour, personne n'osait aborder lesujet. Iwako avait émis quelque inquiétude quant à l'étatpsychologique de sa meilleure amie, cependant la défenseuse refusaitcatégoriquement de reparler de cette expérience traumatisante, etc'était tout à fait compréhensible.

Sousses paupières mi-closes, Sora observait avec paresse la cour duchâteau en-dessous de lui. Un vaisseau gummi y était posé, et deuxsilhouettes venaient d'y monter à bord. Les premières lueurs del'aube faisaient miroiter les reflets de leurs chevelures de feutandis que Lea, Kairi et Aurore remerciaient les parents de Raiponcepour leur accueil. Le soir précédent, Sora, Riku, Iwako et Hayateleur avait déjà fait leurs propres adieux. Si Iwako leur avait faitpart de son inquiétude quant à l'état de faiblesse de laPrincesse de Cœur, Sora, lui, avait eu toutes les peines du monde àrester de marbre durant cette scène d'au revoir: son sourire n'avaitpas été des plus sincères lorsqu'il avait croisé le regard deKairi, car il était encore bien trop mal à l'aise quant à toutecette situation. Ils s'étaient à peine parlé dans les couloirsdu château, tout juste assez pour s'échanger des phrases bateausur la pluie et le beau temps, ou l'état de santé de leurscompagnons respectifs. Ainsi, l'Elu de la Keyblade ne put que sesentir soulagé en apercevant leur vaisseau disparaître dans lefirmament. N'éprouvant aucune motivation à faire quoi que ce soitd'autre, le garçon resta juste immobile sur son rebord en pierres,à regarder la ville se réveiller en-dessous de lui. Un frappementcontre sa porte le tira néanmoins de ses rêveries.

"Entrez",dit-il en se tournant.

Iwakopénétra souplement dans la pièce, ses cheveux bleutés voletantdans son dos tandis qu'elle refermait la cloison derrière elle.

"BonjourSora!" lança la jeune femme avec entrain.

Lorsqu'elleanalysa l'expression faciale du garçon cependant, elle perdit sonsourire et demanda:

"Est-ceque ça va?"

L'Elu,habitué à ces séances de soins journalières, releva sans un motses vêtements pour lui prouver que toute trace des blessures liéesaux ronces de Lauriam avaient définitivement disparu.

"Nonce n'est pas de cela que je voulais parler... soupira la magicienneen secouant la tête. Je me demandais si ça allait... d'avoir revuLea et Kairi?"

Unevague de tristesse passa dans les yeux de l'Elu lorsqu'ildéclara, résigné:

"Jementirai si je disais que ça ne me faisait rien... mais je ne suispas aussi énervé que ce que je pensais. La douleur commence às'atténuer, même si elle n'est pas complètement partie..."

Iljeta un coup d'œil vers le ciel visible par la fenêtre et ajouta:

"Çaira mieux quand on sera repartis d'ici, tous les quatre, et revenusdans Hautvent".

Kingdom Hearts III Another Destiny: Tome 1: Les Pierres des ProphètesWhere stories live. Discover now