32: Faiblesses et affinités, partie 3

11 1 0
                                    


Rikuétait en train de contempler un verre d'eau sur la table, perdudans ses pensées concernant leur récent combat. Une légèredouleur émanait encore de ses blessures, bien qu'Iwako ait utiliséle plus puissant des sorts de soins sur lui, à plusieurs reprises.Ce fait seul était un témoin inquiétant de la proximité aveclaquelle il avait frôlé la mort. A peine avait-il entretenu cespensées que la guérisseuse en question se retourna vers lui, aprèsavoir fini d'évacuer des bandages usagés. Immédiatement, bienqu'elle s'efforçât de sourire, Riku s'aperçut que la jeunefemme affichait une expression d'inquiétude. Elle regardait autourd'elle, comme pour vérifier qu'ils étaient bien seuls. Puis,elle s'assit en face du jeune homme dubitatif et le regarda droitdans les yeux, avec ses grands iris brillants, une expression deprofond sérieux abaissant les coins de ses lèvres corail.

«Comment tu te sens?»

«Plutôt bien, répondit le jeune homme en ignorant la douleur dansson ventre et son pied. Considérant que j'ai failli mourir.»

«Ilfaudra changer tes pansements ce soir...», murmura Iwako sansréellement le regarder.

Cetteréponse avait été formulée de manière étrangement machinale, etl'attention de son interlocutrice s'était vraisemblablementperdue dans un coin de la pièce. Elle paraissait réfléchir, commesi elle élaborait une stratégie afin de transmettre une mauvaisenouvelle de la manière la plus douce possible... Allait-il mourirfinalement?

Inexpressifcomme à son habitude, Riku tentait de comprendre la source del'inconfort qui semblait peser sur la magicienne aux cheveux denuit.

«Tuas l'air de vouloir me dire que je vais mourir, tenta-t-ilfinalement.»

«Quoi?Non!! Oh mon dieu, Non, s'étrangla Iwako tandis qu'ellegesticulait de ses mains graciles. Je t'assure que tu vas bien! Laplaie est pratiquement entièrement guérie!... Non c'est... »

Lajeune femme fit une pause hésitante.

«Hayatea attenté à ma vie pendant mon coma? proposa alors Riku, levant unde ses sourcils d'une manière sardonique.»

«Nonplus, ajouta la jeune femme, qui se détendait peu à peu.»

Rikusourit et la regarda d'un air analytique. Finalement, il tenta letout pour le tout:

«Jedois demander à Sora d'aller prendre une douche? Ou pire...dois-je le laver?»

Lamagicienne éclata alors d'un rire clair et franc, tandis que Rikuse contentait d'esquisser un léger sourire de satisfaction, sonsourcil à présent rasséréné.

«Tute sens un peu mieux?» lui demanda-t-il.

«Oui,fit-elle en s'essuyant un début de larme au coin d'un oeil.Beaucoup mieux.»

«C'estbien, affirma-t-il posément. Alors qu'est-ce que tu voulaisvraimentmedire?»

«Tuavais remarqué...?» s'étonna-t-elle.

«Oui,je suis désolé mais tu n'espastrès douée pour cacher tes émotions. Tes yeux sont bien tropexpressifs.»

«Hayateme dis souvent la même chose, avoua la jeune femme, appuyant soncoude sur la table et posant son menton dans une paume. Mais je nepensais pas que toi aussi, tu aurais autant de facilité à me lire.»

Ellele fixa intensément et droit dans les yeux, ce qui fit légèrementfrissonner le jeune homme qui lui faisait face.

«Oui,admit Riku. Avec toi et Sora, c'est presque trop facile. Mais j'aiune soeur tu sais."

Kingdom Hearts III Another Destiny: Tome 1: Les Pierres des ProphètesWhere stories live. Discover now