26: Zootopie, partie 3

14 2 0
                                    


Marchanten silence depuis probablement des heures, Riku commençait às'impatienter. Il regrettait amèrement l'absence des ses autrescompagnons, Sora en particulier. Son ami savait toujours remplir lesilence de paroles insensées et inutiles – ce qui énervaitparfois Riku mais, à présent, il se rendait compte des bienfaitsd'une conversation insipide servant à défier les moments desilences pensant. Se faisant la réflexion qu'il devrait apprendreà communiquer tôt ou tard, et que leur situation – aussiinfortunée soit-elle – était une occasion rêvée pour forcer uneconversation nécessaire, Riku concentra toutes ses force et tentaune approche.

«Le soleil se lève, lâcha-t-il brusquement.»

«Bravo, Monsieur le détective, fit une réponse suintant lesarcasme.»

Anouveau, le silence s'installa et bientôt, le ciel noir commençaà présenter une froide teinte matinale, tandis que les oiseaux seréveillaient dans la forêt alentours. Une intense lumière orangéecommençait peu à peu à se refléter sur les quelques nuages blancsqui flottaient paisiblement dans le ciel pâle, et Riku sentit peu àpeu son corps frigorifié se réchauffer au gré de la températuretropicale environnante. Tandis que l'éveil du matin semblait àson apogée, Riku ne parvint pas à se convaincre d'entreprendreune seconde tentative de conversation banale. Finalement, il décidade cesser ce fastidieux plan consistant à imiter minablement letalent naturel de Sora. A défaut, il se contenta de rester fidèle àsa propre nature et se résolut donc à profiter de cet instant rare,afin de suivre les ordres de Yen Sid et d'investiguer surcettefille mystérieuse qui, pour une fois, était seule avec lui, sanséchappatoire.

«Tu n'as vraiment aucun souvenir de ton passé ? » demanda le jeunehomme, intrigué.

«Non. » Vint la réponse, sèche comme une pizza oubliée dans uneboîte depuis trois jours. Prenant son courage à deux mains, lejeune homme tenta d'insister un peu.

«Rien du tout...? »

«Non. »

«On m'a parlé de tes dessins, s'aventura le jeune homme. Tu nesais pas ce qu'ils pourraient signifier ?

«Non. »

C'étaitun échec. La tigresse n'avait aucune ouverture. Elle marchaitdevant, lui tournant le dos et fixant le paysage droit devant elle,ses yeux froids restant hors de portée. Le jeune loup poussa unsoupir, et voulut s'abandonner à nouveau au silence. Contre touteattente cependant, la voix de la jeune femme retentit à nouveau.Mais Riku remarqua que, au vudeson langage corporel, elle ne souhaitait pas réellement commencerune conversation – juste mettre les choses au clair afin qu'ilcesse son harcèlement.

«La vérité c'est que j'ai pas du tout envie de te parler,affirma-t-elle avec un ton sans appel. Je réponds juste parpolitesse.»

Rikuhaussa ses sourcils de surprise, puis regarda froidement l'échinetigrée qui avançait devant lui.

«Ah, c'est bon à savoir. Et pourquoi ?»

«Je ne te fais pas confiance, grogna-t-elle presque, en signed'agacement.»

Mécontentde devoir entretenir une conversation avec un dos, Riku s'impatientafinalement et s'arrêta.

«Je te retourne le compliment, lâcha-t-il impérieusement en croisantles pattes sur sa poitrine. Sauf que moi, contrairement à toi, je netourne pas le dos à une personne dont je me méfie. »

Hayatearrêta finalement son avancée et se retourna brusquement, fixantRiku avec défiance et amertume, semblant le maudire silencieusementde son regard.

Kingdom Hearts III Another Destiny: Tome 1: Les Pierres des ProphètesWhere stories live. Discover now