52: La Chambre du Sommeil, partie 1

25 1 0
                                    


Laterreur se dessinait peu à peu sur le visage de Riku, en garde àses côtés. Sora ne se souvenait que trop bien de leur combat contrele leader de l'Organisation XIII, il y a une année environ: Rikuavait été sévèrement blessé et tous deux avaient failli finirenfermés dans le Domaine des Ténèbres, à jamais.

"UnChercheur de Ténèbres..." murmura à son tour Iwako, en reculantà nouveau en direction de leur seul échappatoire.

LeSimili redressa lentement sa tête et un long sourire charmeur étirases lèvres fines.

"Vousvous souvenez de moi...? commença-t-il de sa voix grave etsensuelle. Un être sans consistance, sans existence? Oh...cela meferait presque chaud au cœur... du moins, si j'en avais un..."

D'unmême réflexe de survie, les quatre porteurs se mirent à courirvers l'unique porte de la salle blanche. Mais le Simili, sansbouger d'un pouce, claqua des doigts et elle se referma d'un coupsec. Après avoir aperçu un halo rougeâtre l'entourer et serépercuter le long des murs de la salle ovoïde, Sora fit volte-faceen brandissant sa Keyblade: une barrière magique, comprit-il. Lecombat semblait inévitable à présent.

"Vousvoulez déjà me quitter? reprit Xemnas l'air faussement navré.Mais nos retrouvailles viennent à peine de commencer... "

Sanscrier gare, le Simili disparut de son siège et réapparut presqueaussitôt derrière Iwako, en l'attrapant par le bras.

"M'accorderiez-vousla première danse?"

Sansque la magicienne pût tenter quoi que ce soit, Xemnas la projetaavec une force herculéenne contre l'un des murs de la salle ronde.Sous le regard paniqué de Sora, Iwako retomba mollement à terre, oùelle se tint accroupie, haletante.

"IWAKO!!!"hurla alors Hayate, transformant Crépuscule Ailé en pistolet,qu'elle pointa sans hésitation sur le Chercheur.

Lecoup de feu partit, mais le Simili se téléporta à nouveau.

Alors,le sol sous les pieds de Sora trembla et il contempla avec horreurles chaînes murales commencer à bouger, tels de puissantstentacules de métal. Xemnas ne tarda pas à réapparaître à côtédu trône. Il l'effleura de sa main et le siège s'enfonçalentement dans le sol, disparaissant peu à peu de leur vue à tous.

"Ily avait quelque chose sur ce trône", intervint Riku en se plaçanten position de défense aux côtés de Sora, qui venait d'aiderIwako à se relever avec un sort de Soin.

"Jel'ai vu aussi, confirma Hayate en pointant toujours le Simili deson revolver, qu'elle avait à présent dédoublé. Ce n'est pasun simple Chercheur... il est le gardien de ce lieu."

Avecun rictus machiavélique, Xemnas les fixa tout en faisant jaillir deses paumes deux longs lasers rougeoyants, qui éclairèrent alors sonbeau visage, transformant son expression faciale en un masque dedémence.

"Etsi nous reprenions notre combat là où nous en étions restés?"

Ilse téléporta à nouveau et attaqua derechef Riku, qui para à ladernière seconde avec Point du Jour. Mais Xemnas, loin d'êtresurpris, attrapa le jeune homme par l'épaule et le lança autravers de la pièce, comme s'il s'était agi d'une vulgairepoupée de chiffon. Sous les yeux écarquillés de son meilleur ami,le jeune Maître de la Keyblade disparut au travers de l'échiquierde bois.

"RIKU!!!"

Sorapara juste à temps un autre faisceau laser cramoisi, avant de voirXemnas foncer sur Iwako, qui disparut de sa vue in extremis en setéléportant.

Kingdom Hearts III Another Destiny: Tome 1: Les Pierres des ProphètesWhere stories live. Discover now