49: Le secret de la Tour, partie 4

26 1 0
                                    


Aprèsavoir vu leurs alliés disparaître dans les abysses du sol,l'ouverture béante créée tantôt par Lauriam se refermasubitement, coupant toute possibilité de contact avec le secondgroupe de porteurs de Keyblades. Riku, Kairi et Hayate seconcertèrent un instant du regard, avant de se tourner vers leurennemie. Les hurlements de la jeune femme avaient cessé tandis quesous leurs yeux effrayés et dégoutés, le corps inerte de Gothelperdait peu à peu toute consistance physique: sa chair se consumait,fripant sa peau, lui redonnant son âge centenaire véritable.Révélant progressivement ses os, sa morbide métamorphose continuajusqu'à transformer la femme en un simple tas de poussière, nelaissant derrière elle que sa robe de velours rouge et sa pèlerinesombre. Inquiété par la tournure que prenaient les événements,Riku observa le visage de la princesse, qui était caché par sonimpressionnante masse de cheveux. Soudainement, elle releva la têteet ses yeux avaient perdu leur coloration verte. A présent dénuéesdes couleurs chaleureuses qui les définissaient, les pupillesdésormais grises de Raiponce se fixèrent sur les trois porteurs deKeyblade. Sur son visage angélique, ses fines lèvres s'étirèrenten un sourire empli d'une euphorie perverse, marquant la scèned'une profonde discrépance qui provoqua chez Riku un intensesentiment de mésaise. En effet, il avait fait la connaissance de lajeune femme et la savait parfaitement incapable d'afficher uneexpression de ce type.

«Préparez-vous », murmura-t-il à l'intention de ses deuxcompagnons, sentant qu'une mauvaise surprise allait bientôt leurtomber dessus.

«Merveilleux ! Merveilleux ! s'exclama alors la princesse à lachevelure d'or. Fini le théâtre, fini la vieillesse ! Je neserais plus jamais à la mercidela fleur ! Je suislafleur désormais!»

Alorsque cette dernière fixait avec obsession ses fins doigts et setouchait le visage avec jubilation, Riku comprit avec horreur que lasvelte silhouette devant leurs yeux ne présentait plus aucune tracede la contenance de son hôte initiale. Puis, telle une tache d'encrede Chine se répandant sur une toile de lin blanc, ses longs cheveuxsoyeux se teignirent progressivement de ténèbres jusqu'àrecouvrir entièrement les longues tresses autrefois dorées.

«Elle est possédée", murmura Kairi, confirmant les craintes dujeune homme.

Riku,dans un cri, tenta de vérifier si la conscience de la jeune femmequ'il avait connue était toujours présente quelque part àl'intérieur de cette enveloppe charnelle.

"Raiponce,réveille-toi!"

Lesyeux de brume de son clone de noirceur se posèrent sur lui avecfroideur et elle lâcha:

«Elle n'est malheureusement pas atteignable. Correction! Ellen'existe simplement plus! Ce corps m'appartient désormais ainsique les pouvoirs inutilisés par cette sotte, qui l'habitent pourtantdepuis sa naissance! Je saurais en faire un meilleur usage...»

Sanscrier gare, le corps souple de la princesse possédée disparut dansl'obscurité des ombres qui régnaient sur la tour toute entièreet une pression étrange s'empara de l'ouïe des porteurs deKeyblade, les plongeant dans une atmosphère insonoriséeterriblement assourdissante. Un mal de tête semblait naître entreles tempes de Riku, alors qu'une bise glacée parcourait leplancher de la pièce, soufflant toutes les bougies, dernier rempartcontre les ténèbres qui assiégeaient les lieux. Perçant lesilence, une voix inhumainement belle s'éleva graduellement dansles airs, formant des paroles indistinctes tandis que ses vibrationsrebondissaient sur les murs, tel l'écho dans une chapelle. Aprèsune série de staccato particulièrement élevés, les cheveux deRaiponce semblèrent prendre vie tels des milliers de serpentsondulant sur le sol et s'élevèrent dans les airs où ils sesuspendirent sur les poutres qui recouvraient le plafond de la piècecirculaire.

Kingdom Hearts III Another Destiny: Tome 1: Les Pierres des ProphètesWhere stories live. Discover now