582 55 29
                                    


╳╳╳╳𝔽𝕀𝕍𝔼╳╳╳╳

« - J'ai quelque chose de très important à vous dire. »

Les yeux de mes deux parents se posèrent sur moi, attendant la suite. Mon cur battait la chamade et j'appréhendais d'hors et déjà leur réaction.

Peut-être aurais-je dû attendre encore un peu avant de faire mon annonce.. Car je sais que ce à quoi j'allais devoir faire face par la suite n'aurait rien paisible, ils ne m'avaient jamais rendu la vie facile. Il n'y aura pas de mots rassurants, d'explications calmes ou d'entraide.

Je décida de ne pas passer par quatre chemin et leur raconter les faits sans retour en arrière. Autant dire la vérité, autant tout leur cracher pour qu'il sache ce que je suis, ce que j'ai fait.

« - En août dernier, il y eu une soirée à laquelle je suis aller. Je me suis super bien amusé d'ailleurs. J'ai une meilleure amie qui s'appelle Yundae et qui a dix-neuf ans, ce soir là on a parlé parce qu'elle se sentait mal. On a beaucoup bu, beaucoup beaucoup.

- Tu bois de l'alcool?! Cria mon père hors de lui. S'il était déjà énervé avec ça, j'attendais la suite.

- Oui ça m'arrive en soirée. Mais c'est pas ça le sujet. Bref du coup on a bu et on a fini par coucher ensemble par erreur. Le visage de mes parents étaient de plus en plus horrifié. Y'a trois jours, je suis allé chez un pote en urgence, c'est là que Yundae m'a apprit qu'elle était enceinte. Elle venait de faire un déni de grossesse et elle peut plus avorter. »

Silence. Personne ne parlait, le visage de mes parents s'étaient décomposés puis celui de mon père se crispa de colère.

Je ne bougeais pas, les regardant dans les yeux. Puis il s'approcha de moi et d'un élan de violence, mon paternel abattit son poing sur mon visage.

Je fus propulsé jusqu'au sol et une douleur atroce me brûla là où il m'avait frappé sans retenu. Je retins un cris de douleur, sentant peu à peu la déception de mes parents déteindre sur ma joue en un rouge sanguin.

« - Espèce d'inconscient! Tu nous déçois! Je ne veux plus jamais te revoir ici! Et plus jamais tu ne remettras les pieds dans cette baraque! Vas faire ton sac et dégages! Tu n'es qu'un petit enfoiré! TU N'ES PLUS MON FILS! La dernière phrase me coupa le souffle, la colère s'éprit de mon être.

- Vous ne m'avez jamais considéré comme tel! Vous ne m'avez jamais aimé! Jamais voulu! Alors ça fait bien longtemps que je ne suis plus votre fils! »

Ils ne dirent rien, sachant très bien que ce que je disais n'était que la pure vérité. Je couru jusqu'à ma chambre, remplissant un grand sac des peu d'affaires je possédais.

Je pris deux grands sacs poubelles et y mis toutes mes fringues, même celles sales. Je ferma le tout mettant tout sur mes épaules.

Je partis sans un regard pour la pièce qui devait être le grenier mais qui avait fini par être ma chambre. Je croisa mon reflet dans le miroir du couloir et vis dépité un il au beurre noir ce former au dessus de ma pommette rougis.

J'avançais la tête droite jusqu'à atteindre le seuil, où m'attendait les deux personnes que l'on nommait parents. Mais avant que je ne puisse ouvrir la porte, mon père m'arracha des mains les trois sacs que je portais avec difficultés et les balança un peu plus loin.

« - Tu te rends compte de ça que tu as fait Jeongguk?!

- Bien sûr que oui. D'ailleurs, vous devriez me comprendre puisque vous avez fait la même erreur seize ans plus tôt! »

M Y   F L E S H                                                  { kth • jjk }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant