❷❷

710 62 14
                                    



╳╳╳╳ 𝕋𝕎𝔼ℕ𝕋𝕐 𝕋𝕎𝕆 ╳╳╳╳

« - Chhhht, Hailie calme toi... »

Ça faisait une heure, une heure que Hailie pleurait à chaudes larmes sans presque ne jamais s'arrêter. Il était quatre heure du matin, je devais me lever dans deux heures, j'étais exténué.

Elle ne voulait pas dormir, j'avais tout fait pourtant. Le biberon, la bercer, chanter, la câliner, lui parler mais rien.

C'est seulement après une bonne heure et quelque minute qu'elle sembla enfin s'épuiser. Je l'avais posé dans son lit pour bébé, là recouvrant d'une fine couverture puis j'étais sortie de ma chambre.

J'avais ouvert ma fenêtre pour fumer un clope, là nicotine m'aiderait sans doute à chasser ce mal de tête incessant.

Les premières bouffées furent soulageantes, mais arrivé au bout, je ressentis de violents vertiges. J'écrasa maladroitement ma cigarette sur la bordure puis referma la fenêtre.

Toutes les lumières étaient éteintes, je n'y voyais rien. Puis le trou noir, je me souviens juste m'être fracasser contre le carrelage tel un pique.

Ce sont les cris d'Hailie qui me réveillèrent, mes sourcils s'étaient froncés et mes paupières prirent un moment avant de s'ouvrir.

Je me leva difficilement, me dirigeant rapidement mais en zigzaguant vers ma chambre. Mes yeux s'ouvrirent en deux grandes billes lorsqu'ils se posèrent sur mon réveille.

11:34

J'étais sensé être en cours. Je ragea et vins vite préparer Hailie pour la déposer à la crèche. Je m'habilla à la va vite et en seulement dix minutes j'étais près.

Le mal de tête imminent qui faisait brûler mon crâne me fatigua davantage. J'avais pourtant dormis bien plus longtemps, mais le sol froid de mon vieil appartement n'était pas des plus confortable.

Je n'y croyais pas, j'avais réellement perdu conscience. En y réfléchissant c'était prévisible. Ma fille dans les bras, je marchais frénétiquement dans les rues de Séoul.

Ce n'est que lorsque j'arriva à la crèche pour déposer mon ange que je me rendis compte que rien ne couvrait mes épaules.

J'avais été tellement pressé et tourmenté par mon énorme retard que je n'avais même pas pensé à prendre mon manteau, me trimballant en t-shirt sous seulement deux degrés.

Je m'étais alors pressé de rejoindre mon arrêt de bus, tremblant sous le petit habitacle avant d'enfin arriver au lycée.

C'est grelotant comme une feuille que j'étais allé signaler ma présence à l'accueil. La secrétaire n'eut même pas pitié à la vue de mon accoutrement et me jeta presque mon papier d'absence après m'avoir sermonné sur mon retard.

Je l'insulta fort dans mes pensées puis alla rejoindre ma classe. Il faisait froid même dans les couloirs.

Je toqua à la porte à moitié essoufflé, on me dit d'entrer et c'est une excuse plus tard que je me rendis à ma place.

Tremblotant de toute part, je me pressais à sortir mes affaires, essayant de me concentrer sur le cours malgré les seulement vingt minutes restantes.

Je lança un coup d'il à la classe, certains me dévisageaient, d'autres s'étaient rapidement replongés dans les explications de l'enseignant.

Mais un certain Kim me fixait, un froncement de sourcils fut la translation d'un « Qu'est ce qui t'es arrivé? ».

Un haussement d'épaules lui répondit. La sonnerie retentit, les cours de la mâtiné étaient finis.

M Y   F L E S H                                                  { kth • jjk }Where stories live. Discover now