628 60 18
                                    


╳╳╳╳𝕋𝔼ℕ╳╳╳╳

2013 - 15 Mai

Le ciel était magnifique en ce début de journée, le soleil éblouissait la ville de ses rayons chaleureux. Les saisons froides avaient laissé place au printemps.

La nature se présentait sous son meilleure jour, les feuilles habillaient les arbres d'un doux feuillage vert et les fleurs parfumaient l'air quelque peu polluées de la capitale.

Tout semblait renaître, mais aujourd'hui, nous allions dire adieu à l'une de ces fleures qui avait ajouté à ma vie quelque peu tragique du bonheur.

Ça aurait pu être une merveilleuse journée. Mais c'était malheureusement l'heure de laisser les flammes emmener ma meilleure amie au cieux.

Je boutonna ma chemise blanche devant le miroir jaunie de ma salle de bain. Les cernes marquant mon visage pouvait refléter le manque de sommeil et la tristesse que je ressentais. J'ajusta ma veste de costume et sortie de la petite salle d'eau, je me dirigea vers le coin du salon où jouait Hailie et la pris dans mes bras.

J'avais longuement hésité à l'emmener aux funérailles mais peut être que dire une dernière fois au revoir à sa mère pourrait apaiser la douleur qui compressait mon cur. Un message de Seokjin me prévenu qu'il se trouvait au bas de mon immeuble. Je sortis de mon appartement avant de fermer à clefs et pris l'ascenseur.

Hoseok m'attendait en bas, un sourire de compassion étira ses lèvres et nous nous dirigions vers la voiture du plus vieux. J'ouvris la porte arrière, saluant mes deux amis assis à l'avant et m'installa sur la banquette passagère. J'attacha la petite sur son réhausseur avant d'en faire de même pour moi.

Hoseok s'assit à mes côtés et le plus vieux démarra enfin le véhicule. Le trajet fut silencieux, personne ne parlait, trop plongé dans nos pensées respectives. Seokjin se gara sur le parking du crématorium et nous sortions de sa voiture. Je garda Hailie dans mes bras et nous nous dirigions vers la salle réservée à la cérémonie.

Lorsque nous fûmes entrés, je remarqua que la mère de Yundae était déjà présente, elle semblait fermée et sans vie. Deux jeunes femmes étaient également là, le plus vieux vint les saluer, sûrement des amies de la fac.

Je berçais Hailie qui semblait légèrement agitée, j'ignora les regards persistant de la mère qu'elle portait sur cette dernière. Namjoon était à mes côtés, la tête baissée. Il nous avait promis de lire sa lettre après que Yundae soit devenue cendre.

La porte d'entrée s'ouvrît et je jeta rapidement un coup d'il vers la personne qui venait de faire intrusion, mais lorsque je reconnu l'homme qui avait déchiré le cur de ma meilleure amie, je serra les dents.

« - Chaen. Tout les regards se portèrent sur moi. Tu n'es pas le bienvenu.

- Je sais. Son regard glacial était caché par ses quelques mèches roussâtres. Mais je tenais à dire au revoir à ma petite amie. »

Mes yeux lançairent des éclaires, je me retourna vivement vers lui avant de lui cracher quelques mots, quelques vérités.

« - Tu n'est pas son copain! Tu lui as brisé le cur et voilà le résultat! »

Les garçons m'empêchèrent de commettre tout actes violents, actes que je n'aurai bien sûr jamais commis avec un bébé dans les bras.

« - Jeongguk. Calmes toi, nous ne sommes pas là pour régler des conflits. Dit calmement Seokjin.

- De toute façon, c'est trop tard. Dis-je fermement. »

Au même moment, une femme dans la quarantaine vint nous prévenir que la cérémonie allait commencer. Nous entrons tous alors dans la grande salle, le cercueil était déjà posé devant l'espèce de grand four où allait brûlé le corps de Yundae.

M Y   F L E S H                                                  { kth • jjk }Onde histórias criam vida. Descubra agora