❶❹

612 63 13
                                    


╳╳╳╳ 𝔽𝕆𝕌ℝ𝕋𝔼𝔼ℕ ╳╳╳╳

Les pleures d'Hailie ne voulaient pas s'arrêter, j'avais beau la bercer et lui chuchoter des mots doux, rien n'y faisait.

« - Qu'est ce qu'elle a? Demanda l'autre abrutit.

- Elle a faim. Mais j'ai pas assez de tune sur moi pour pouvoir prendre une chambre d'hôtel... Je me massa les tempes d'une main. Merde en plus je devais travailler ce soir.

- Eh on va trouver un arrangement. On pourrait prendre un taxi?

- Et puis quoi encore, refaire trois heures de routes? Et comment ça se fait que tu t'es endormis toi aussi?!

- J'ai fait une soirée hier et j'ai du me lever tôt pour des conneries. Quand je pense que j'allais renchainer ce soir...

- Ah ouais la belle vie. »

Je posa un blanc entre nous deux, le vent était en train de se lever et c'était mauvais signe. Il faisait encore froid en ce mois de mai et je ne pouvais pas me permettre de rester dehors avec un bébé dans les bras.

Un frisson me traversa et je blottis Hailie dans mon manteau pour la couper du vent. Je regarda autour de moi, il semblait que nous ayons atterrit dans une rue commerçante mais aucun magasin avait l'air d'être ouvert.

« - Jeon?

- Hm.

- Je te propose qu'on aille faire les courses nécessaires pour toi et la petite, puis je payerais une chambre pour la nuit. Demain on appellera un taxi ou on prendra le bus.

- T'es marrant toi mais t'as la tune pour tout ça? Parce que personnellement j'ai le stricte minimum, donc c'est pas avec cinquante-cinq mille Won qu'on va faire tout ça.

- Bien sûr que oui sinon je serais pas aussi ambitieux. Et je te laisserais jamais dehors avec ton bébé. »

Mon regard autrefois dirigé vers les rues, vint se planter dans celui du bourge. Un fin sourire rassurant se dessinait sur ses lèvres.

« - Mais je pourrais pas te rembourser avant longtemps...

- Mais tu n'auras pas à me rembourser. Aller vient on va essayer de trouver une épicerie ouverte. »

Puis il se dirigea vers le petit quartier commerçant, pratiquement toutes les boutiques étaient fermées. Mais une lueur d'espoir illumina nos yeux lorsque nous vîmes qu'effectivement, de la lumière émanait d'une petite vitrine.

Nous nous y rendions, il s'agissait belle et bien d'une épicerie fusionnant avec un bric-à-brac. Je me mis directement à la recherche de couches et d'un biberon pour Hailie.

Je fus surpris de trouver facilement ce que je cherchais, je vis le plus vieux se procurer quelques repas instantanés.

« - Jeon? T'as besoin de lait non?

- Oui pourquoi?

- Je t'en prend. »

Sans que je ne puisse dire quelque chose, il s'empara d'une grande brique et posa ses articles sur la caisse où se trouvait un vieille homme.

« - Donne moi le reste je vais payer. Me dit Taehyung.

- Mais non j'ai assez pour-

- Donne. »

Il me prit des mains le sachet de couches et le biberon bas de gamme avant de les tendre au cassier, il sortit une carte bancaire noir qui semblait être réserver seulement pour les personnes aisées et rentra le code.

M Y   F L E S H                                                  { kth • jjk }Unde poveștirile trăiesc. Descoperă acum