Chapitre 71

146 58 0
                                    

Point de vue Murielle

_ tu es sure de toi Murielle, me redemanda Franck.

Il était vingt heures et Franck était venu nous rendre une petite visite, nous l'avions donc aimablement invité à dîner avec nous. En se mettant à table, je lui avais fait part de ma décision de retourner dans notre ville natale et cette nouvelle l'avait assez abasourdi.

_ oui je suis sure, après tant d'années dans l'ignorance. Il est tant que je sois fixée ...

_ je peux comprendre ton point de vue, mais... elle ...

Il tourna un regard inquiet vers Fabiana avant de refermer sa bouche comme s'empêchant de dire une gaffe. Comprenant très vite son agissement, je lui dis :

_ Fabiana est au courant de tout, alors ne t'inquiète pas de vider ta pensée !

_ tu lui as tout dit ?

_ oui, elle m'a tout dit, répondit Fabiana, je sais que c'est à cause de moi que vous avez dû vous enfuir et que maman redoutait que grande mère soutienne l'avis de me faire adopter alors elle a préféré s'en aller sans rien lui dire et depuis elle n'a plus aucune nouvelle. Je sais tout ça...

Un silence s'installa à la table où pendant une minute, je vis la tristesse apparaître sur le visage de Fabiana avant que cette dernière ne le fasse disparaître en disant :

_ mais bon comme nous ne pouvons pas revenir en arrière, maman, tu as raison de vouloir mettre fin à tout cela. Car malgré le fait que tu ne le laissais pas voir, je savais que la situation avec grande mère te pesait énormément sur les épaules et sur la conscience.

_ effectivement ma puce cela me pèse énormément et de plus ma mère a besoin de moi ! Je dois y retourner !

_ combien de temps comptes-tu passer là-bas ?

J'ignorais la durée que prendra mon voyage, mais tout dépendra de ce que je trouverais arriver dans les lieux. Si comme j'avais eu à rêvé ma mère était en danger dans les bras de mon oncle alors je n'allais pas la laisser avec eux plus longtemps. Je la ramènerais avec moi d'autant plus que Fabiana a besoin de connaître sa grande mère.

_ je l'ignore, tout dépendra de la situation que je trouverais là-bas.

_ entre-temps je resterais avec qui moi, demanda Fabiana

_ chez Carole bien sûr... Elle n'y verra aucun inconvénient ! D'ailleurs, je lui en parlerai demain.

Fabiana déposa ses bras sur la table avant d'y déposer sa tête et de faire un air de chien battu en chuchotant un :

_ pourquoi je n'irais pas chez papa ...

Un silence s'installa une nouvelle fois à table, je vis le visage de Franck ébloui déjà que l'entendre dire papa l'émerveillait toujours autant, mais j'étais sure que cette proposition encore plus. Cependant, moi cette idée ne me rassurait pas tellement. Fabiana était très excitée de retrouver son père, je pouvais la comprendre, mais cela ne faisait que quelques semaines que ces derniers se côtoyaient, cela ne venait en rien dire que Franck était capable de prendre soin d'elle.

_ je ne pense pas que Franck ait du temps libre à te consacrer ! N'est-ce pas ?

_ détrompe toi, ça fait un moment que j'ai terminai ma mission ici, je n'ai donc aucune affaire à traiter d'autant plus que mes supérieurs me considèrent encore comme convalescent. Ce n'est que par simple envie que je passe mes journées au poste de police.

Il prit une gorgée de son jus avant de dire :

_ je serai très ravi que Fabiana vienne chez moi en attendant ton retour.

Tu es mon espéranceWhere stories live. Discover now