Chapitre 55

150 49 14
                                    

Point de vue Fabiana

Aujourd'hui, je m'étais réveillé assez tôt, car j'avais fait un cauchemar qui m'avait poussé à me réveiller et depuis là, je n'avais pas réussi à m'endormir. Bizarrement, je ne me souvenais pas du rêve, mais celui-ci avait un rapport avec mon père et une explosion, c'était tout ce dont je me rappelais. Il était sept heures du matin quand je décidais de me lever de mon lit afin d'aller dans la salle de bain. Après mettre doucher, je passais au lavabo où un énorme miroir était accroché, j'étais donc contrainte de regarder mon visage entouré de ces bandages, j'eus un petit pincement au cœur, mais le faite de savoir que les choses s'arrangeront dans peu de temps vint me consoler. Si maman n'avait pas eu assez d'argent pour....

Je me stoppais net de me brosser quand une phrase résonna dans ma tête, « ce n'est pas ta mère qui a financé l'opération, mais l'officier Franck un homme au grand cœur qui s'inquiète énormément pour toi ! Avait-dit le docteur avant que je ne m'endorme pas » . Comment avais-je pu oublier de demander des explications à ma mère. Pourquoi cet homme avait-il payé une somme aussi importante pour moi ? Et surtout pourquoi ne me l'avait pas dit ? Seule elle pouvait m'éclaircir sur ces questions.

Quand je terminai de me brosser, j'attrapais ma serviette avant de sortir de la salle de bain, je m'habillai d'un simple short bleu ainsi qu'un t-shirt blanc de style overshize avant d'enfiler mes sandales et de sortir de la chambre.

Je voulus me diriger vers la chambre de maman, mais fus arrêté par cette merveilleuse odeur de croissant bien chaud, je changeai donc aussitôt ma trajectoire et me rendit dans la cuisine où j'y trouvais ma mère. Cette dernière était en train de faire des omelettes, mais sur la table, je pouvais apercevoir ces succulents croissants qui m'appelaient. En me voyant ma mère se pressa de me sourire avant de dire :

_ tu es déjà réveillé ? Je suis sure que c'est à cause de l'odeur des croissants !

_ non pas exactement, mais bon cela n'a pas vraiment d'importance, lui dis-je en me dirigeant vers la table

Je voulus prendre un croissant, mais elle me stoppa en disant :

_ nous allons attendre Simon avant de commencer, il ne va pas tarder !

_ il t'a déjà demandé en mariage ?

Elle mit les gros yeux et j'éclatais de rire, si ma mère venait à se marier avec Simon, j'en serais vraiment heureuse, c'était l'homme qui lui fallait après ce que lui avait fait mon père, elle méritait un homme comme Simon pour lui rendre toutes les années de malheur, qu'elle avait vécu à cause de mon père . D'ailleurs, en parlant de mon père, cela me rappela qu'il fallait que je parle à ma mère de ce fameux Franck.

_ maman dit-moi qui ... Commençai-je, mais je fus interrompue par une sonnerie qui retentit dans toute la pièce

_ ça doit sûrement être Simon, tu peux aller ouvrir s'il te plaît !

Juste au moment où elle allait m'éclaircir ! Mais bon, j'aurai sûrement tout à l'heure le temps de lui en parler. J'allai donc de ce pas à l'entrée avant d'ouvrir, pour effectivement tomber sur Simon habillé d'un élégant costume bordeaux, mon futur beau père était d'une élégance à couper le souffle.

_ toujours aussi élégant, lui dis-je en me poussant

Il entra dans l'appartement avant de dire le sourire aux lèvres :

_ bonjour Fabiana, tu as l'air d'apprécier énormément mes costumes, sois sage avec ta mère et je te les offrirais un de ces quatre.

Je ne pus m'empêcher de rigoler, il se foutait vraiment de moi. Il vint me poser sa main sur mon épaule et nous nous dirigeâmes dans la cuisine où le visage de maman fut naturellement illuminé en le voyant, ça me faisait plaisir de la voir ainsi. Après mes dix-sept ans d'existence, je n'avais jamais vu un homme faire autant d'effet à ma mère, sa simple présence donnait plus de couleur à son visage qui avant était si pâle et sans vie. Là, elle rayonnait de bonheur !

Tu es mon espéranceWhere stories live. Discover now