Chapitre 50

118 59 8
                                    

Point de vue Murielle

Toute la salle était dans l'étonnement face aux propos qu'elle tenait, il était vrai que je l'étais moins que les autres car j'avais moi-même assisté à l'appel téléphone que nous avions reçu de ce fameux Brad et mon avis sur l'instant étaient assez mitigés. Depuis plus de cinq minutes, elle ne cessait de le défendre  et apparemment elle était loin de s'arrêter.

_ tu veux nous faire comprendre que ce garçon n'était qu'un pion dans les mains de son frère ainé ?

_ oui, sans Brad, je serais sûrement morte par les coups de Steve, il se montrait très agressif à mon égard sans Brad Dieu seul sait ce qu'il aurait pu me faire. Il s'est toujours montré tendre à notre égard et s'excusait à chaque fois disant que s'il se retournait contre son frère , il en risquerait sa propre vie car ce dernier et...

_ nous en avons assez entendu, je pense qu'il est temps de passer au prochain témoin. Nous allons appeler à la barre Fabiana Sourdril...

Comme les deux témoins avec elle,on lui posa des questions auxquelles, elle répondit facilement malgré le fait qu'au début, je la sentais agité sûrement, à cause, du regard que lui lançait Steve.

_ si vous me permettez, j'aimerais aussi vous confirmer que tout ce que Louisa a dit sur Brad est correct, il est vrai que je n'ai pas particulière d'affection pour lui, mais tout le temps que j'ai passé dans cette cave, il a été au service pour nous. En essayant du mieux qu'il pouvait de satisfaire nos besoins... Je me souviens même qu'une fois, Louisa avait eu ses menstruations et ce dernier avait pris la peine d'aller lui acheter des serviettes sur les remontrances de Steve qui le traitait de faible. Aussi, j'ai toujours en tête la phrase qu'avait dit Brad dans la voiture le jour où il se fit tirer dessus par son propre frère. Il avait dit « j'ai commis des erreurs, mais aujourd'hui, je vais les réparer ».

_ nous assistons à un cas assez particulier ou les victimes qui prônent l'innocence de l'un des accusés. Très bien, vous pouvez raccompagner la jeune fille à sa place. Nous allons de ce pas passer à l'interrogatoire des accusés ! Nous demandons donc à la barre Brad Collins !

Accompagné des policiers, il rejoignit la barre avant de jurer de dire rien que la vérité. À peine que l'interrogateur débuta, on apprit que ce dernier avait déjà eu à passer au aveu et il se contentait simplement de répéter ce qu'il avait déjà eu à dire. On appela Franck afin de confirmer ce qu'il disait. Ce dernier quitta sa place, s'avança et se mit dos à nous avant de prendre la parole et dire :

_ effectivement, je confirme ce qu'il dit, je dispose en ma possession l'historique des appels surtout celui qu'il avait mystérieusement passé à la mère de Fabiana, ce fut grâce à cet appel que l'on fut en contact et que l'on organisa une embuscade contre son frère.

Après cela, il prit place et l'avocat de Steve prit la parole, car les deux frères avaient eu droit à deux avocats ayant des objectifs assez différents.

_ toute cette histoire ne tient pas debout, car apparemment, Brad avait appelé la mère de Fabiana et au final avait eu une discussion avec l'officier Franck ... Que faisait-il chez elle à une heure si tardive ? Et aussi comment avait-il eu le numéro de cette femme ?

_ là n'est pas la question, dit l'avocat de Brad, ce détail ne nous intéresse guère

_ au contraire, l'officier Franck a été récemment affecté et d'après des sources, lui et la mère de la victime sont assez proche. Pourquoi n'inventeraient-ils pas cette histoire, pour retirer la faute sur cette fille qui d'après mon client voulait simplement profiter de son argent !

Suite à ces mots, il eut énormément de murmures dans la salle, mon Dieu que venait-il de balancer à l'instant ? Comme le sujet avait-t-il pu basculer aussi facilement mettant les projecteurs sur Franck et moi, je tournais légèrement mon regard et tombai sur celui de Fabiana qui avait l'air assez perturbé. Le juge demanda donc le silence qu'il eut rapidement avant de dire :

Tu es mon espéranceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant