Chapitre 2 ✔️

661 142 118
                                    


_ Maman ! m'appela Fabiana en faisant irruption dans ma chambre

A peine avais-je levé les yeux qu'elle se pressa de rajouter :

_ je peux sortir s'il te plaît !??

Elle se moquait de moi ?

En levant les yeux, je m'étais rendu compte , qu'elle était déjà habillée. Quel genre d'enfant demandait une permission pour sortir en étant déjà préparé ? En gros, elle était sure que j'accepterai.

Effectivement, elle n'avait pas tort d'être confiante, j'aurai pu accepter s'il n'était pas déjà dix-huit heures.

_ Non Fabiana, il se fait tard. De plus, tu devrais profiter du week-end pour réviser tes cours, tu as des examens dans peu de temps.

_ Allez ! S'il te plaît, promis je fais juste deux heures dehors ensuite je rentre s'il te plaît .... Mes cours je les ai déjà révisé !

_ je ne vais pas me répéter, c'est non ! Ça ne sert à rien d'insister.

Elle soupira bruyamment alors que son visage se déforma par la colère.

_ Déjà, j'ai fait un effort de venir demander ta permission et toi regardes ce que tu fais, dit elle furieusement, tu fais chier !!

_ Fabiana tu me parles au...

Je n'eus même pas le temps de terminer ma phrase, qu'elle sortit de la chambre en prenant la peine de bien claquer la porte. Si celle-ci venait à s'abîmer, ce n'était pas elle qui allait payer les réparations donc aucune retenue. Cette adolescente m'épuisait énormément.

_ Pff, soupirai avant de me remettre au travail

Après avoir terminé, j'éteignis l'ordinateur et sortis  de ma chambre pour aller dans celle de Fabiana avec pour intention de lui demander ce qu'elle voulait prendre pour dîner. Je toquai une première fois et n'eus aucune réponse, ce fut la même chose pour la deuxième tentative ce qui me poussa donc à ouvrir la porte. Je la trouvais allongée sur son lit.

_ Fabiana, l'appelai-je en me rapprochant

_ Va-t'en !

_ Fabiana arrête d'être aussi têtue, c'est pour ton bien que je fais cela. Il se fait tard et en ...

_ Maman, j'ai dit va-t'en !

_ tu m'épuises Fabiana, franchement, tu m'épuises.

Je sortis de sa chambre, et allai quand même faire le dîner. Quand j'eus terminé, j'allai me reposer pendant une bonne demi-heure. À la fin de cette courte sieste, j'eus une envie d'eau, je sortis donc de la chambre pour aller m'en servir, mais en entrant dans la cuisine, je me rendis compte que Fabiana n'était pas passé manger. Ce qui était assez bizarre, car à cette heure elle devait sûrement avoir faim.

Je pris donc la direction de sa chambre et la trouvai vide. Sur le coup, je ne m'imaginai rien et sortis pour la chercher dans le reste de l'appartement. Ce qui ne fut pas très long vu, compte tenu du nombre de pièces qu'il y avait.

Elle l'avait encore fait

Elle m'avait encore désobéi et était sortie malgré mon refus. Pourquoi fallait-il qu'elle me fasse toujours ce genre de tour ? Qu'avais-je fait pour mériter cela ?

Que n'avais je pas fait pour la rendre heureuse malgré ma situation déplorable ? J'étais jeune , immature , fauchée mais malgré cela, j'avais tout fait pour la rendre heureuse et épanouie.
Je n'avais pas tenue compte de la trahison de son père pour me laisser aller malgré que j'étais détruire par ce qu'il nous avait fait, je m'étais donné corps et âme pour elle. Était-ce un tel comportement que je méritai pour les sacrifices que j'eus à faire pour elle ?

Tu es mon espéranceWhere stories live. Discover now