Chapitre 15

255 97 27
                                    

Point de vue Murielle

Une semaine s'était écoulé où j'avais passé toutes mes journées à chercher du travail, car la situation devenait vraiment critique mes comptes étaient quasiment vides, le bailleur ne cessait de me mettre la pression, les provisions étaient presque toutes épuisée. J'étais tellement occupé que je n'avais même pas pu aller à l'église comme je l'avais promis à Frederick car je passais toute cette journée à envoyer mes dossiers à plusieurs entreprises mais ce fut une journée perdue car je ne reçus aucune réponse. J'avais donc  avec une grande motivation décidé le lundi de me rendre sur place au final, mais je fus accueilli par des « Désolé madame, mais vous ne correspondez pas à ce que nous cherchons » et ce fut le même scénario toute la journée, et même toute la semaine.

Le samedi, je rentrai chez moi assez déçu et allai directement prendre une douche avant de m'affaler en pyjama sur mon lit. Je restai quelques minutes dans cette position, avant de finalement décider de prendre ma bible que j'avais assez négligé tellement j'étais chargé. Je me mis donc à méditer et je tombai sur un verset qui me parla beaucoup, hébreux 10 le verset trente 36  « Car vous avez besoin de persévérance, afin qu'après avoir accompli la volonté de Dieu, vous obteniez ce qui vous est promis »

_ Père Éternel, je confis tout entre tes mains, donne moi la force de pouvoir, donne moi la force de tenir ferme, je t'en prie, priai-je avant de me laisser emporter par le sommeil.

*********************

Aujourd'hui, nous étions dimanche et cette fois-ci, j'avais décidé de ne pas rater, alors je me levai assez tôt et m'apprêtai avant de prendre la peine de proposer à Fabiana de m'y accompagner, mais elle refusa alors je ne la suppliai pas sinon elle en prendrait trop la grosse tête. J'avais appelé Carole pour m'informer si elle venait, mais elle me fit comprendre que les choses étaient toujours aussi compliquer avec Carle, donc le mieux pour elle était de rester à la maison. J'étais assez déçu de ne pas y aller avec elle, mais ça ne me découragea pas pour autant. Quand j'eus terminé de m'apprêter, en sortant de la maison, je croisai le bailleur, je m'apprêtais à lui saluer, mais il me coupa dans mon élan en disant d'un ton très froid :

_ je ne veux rien entendre Murielle, je tiens juste à vous informer que si vous ne me payez pas d'ici mercredi, je serai dans mes droits de vous mettre dehors et en plus de vous poursuivre en justice.

_ le délai est trop court, j'ai perdu mon travail, je n'ai pas de quoi vous payez de plus vous pouvez comprendre ma situation je...

_ je vous rappelle qu'a votre arrivée vous avez signé un papier et celui-ci me permet de vous chassez de ma propriété si vous ne vous montrez pas régulière dans vos payements, j'ai été tolérant avec vous concernant le mois passé, mais là vous ne pourrez pas vous en sortir ainsi.

Sur ces mots il s'en alla, je savais qu'il était assez méchante, mais pas ce point. Je soupirai avant de me remettre en route. Quelques, minute plus-tard, j'arrivais devant l'église et une scène se passa devant mes yeux, un homme fit tomber son porte-monnaie sans qq au s'en rendre compte alors je me dépêchai de le prendre et de l'interpeller.

_ monsieur, dis-je en le rattrapant

Il se retourna et m'interrogea du regard.

_ Bonjour, vous avez fait tomber votre porte-monnaie, lui dis-je en lui tendant son bien

_ Oh ! Merci beaucoup, je ne saurai comment vous remerciez !

Je lui fis comprendre que ce n'était rien avant d'entrer dans l'église où je pris aussitôt place. Quelques instants plus-tard, le culte commença et je me rendis compte que ce n'était plus une projection, mais un autre homme était sur l'autel pour prêcher, il devait sûrement être le pasteur de cette église.

Tu es mon espéranceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant