Chapitre 29

207 79 21
                                    

Point de vue Murielle

Le lendemain, je me levais assez tôt enfin, me lever ce serait mentir, car je n'avais pas fermé les yeux de toute la nuit. Il était 5h quand je mis les pieds hors du lit pour aller me servir un verre d'eau avant d'aller à la terrasse et de regarder la ville qui était toujours plongée dans le noir. Enfin légèrement éclairé par certaines lanternes.

« Que fais-tu, Fabiana ? Où te trouves-tu ? Me demandai-je espérant avoir une réponse »

J'aurai pu éviter tout cela si j'avais été une bonne mère, si j'avais su bien  l'éduquer, elle ne saurait sûrement pas tomber dans le piège de cet homme infâme.
Si Franck avait été là peut-être que les choses auraient été différentes... Pourquoi avait-il fallu que se soit lui le père de ma fille, pourquoi étais-je tombé sur un incapable comme lui ? Sur un ingrat, une crapule, une ordure ! Je me maudis de l'avoir aimé, je me maudis de lui avoir fait confiance, je me maudis d'avoir quitté ma mère pour lui !!

En sentant une larme coulée sur mon visage, je me pressais de l'essuyer avant de retourner dans l'appartement et d'aller m'allonger sur le lit.

********

_ ils l'ont retrouvé, me pressai-je de lui demander

_ non Murielle... Enfin pas encore, me répondit-elle tristement

_ alors pourquoi veulent-ils me voir ?! D'ailleurs, n'avait-il pas disparu ?

_ je l'ignore, leur chef n'a toujours pas été retrouvé, mais un autre a été affecté et c'est lui qui demande à nous voir enfin surtout toi...

Alors que je m'apprêtais à lui répondre, elle se pressa de dire :

_ je ne pourrai pas y aller avec toi, mais demande à Simon... Je t'en prie vas-y... Peut-être qu'ils ont des informations importantes à te donner.

**************

_ merci d'avoir accepté de m'accompagner, dis-je à Simon alors qu'il se gara devant le poste de police

_ c'est tout normal .... Sais-tu au moins pourquoi ils ont demandé à te voir ?!

Je soupirai avant de secouer négativement la tête ce qui lui poussa à me dire d'une voix tellement tendre :

_ ça va aller, c'est sûrement une bonne nouvelle...

_ je l'espère.

Nous sortions donc de la voiture et entrions dans le bâtiment, à peine le jeune garçon de la dernière fois, m'avait-il repéré, qu'il se pressa de venir vers moi.

_ vous voilà enfin, ça fait un moment qu'il vous attend... Venez avec moi, me dit-il alors qu'il hâta les pas.

On le suivait donc vers une pièce au troisième étage qui devait sûrement être le fameux bureau de cet homme. Devant la porte, il frappa avant de l'ouvrir et de nous céder le passage par la suite, il la refermait nous laissons donc dans cette pièce avec cet homme a la carrure assez imposante qui nous donnait le dos.

_ pourquoi avez-vous tenu à me voir ? Avez-vous des infos sur ma fille, me pressais-je lui demander en m'avançant vers lui

Mais Simon me saisit doucement le bras en me demandant de me calmer, car j'avais involontairement haussé le ton. Alors il eut un moment de silence ou personne ne parlait et que cet homme ne bougeait pas d'un poil, ce qui me perturba assez.

_ vo... Votre fille... Fabiana, dit-il soudainement la voix cassée

Cette voix me rappelait tellement quelqu'un en aurait dit...

Tu es mon espéranceWhere stories live. Discover now