Chapitre 72

142 59 6
                                    

Point de vue Murielle

Après que Simon ait terminé de ranger ses affaires dans l'appartement en face du mien, il revint toquer à ma porte. Étant donné que la voyage n'avait duré que quelques heures, nous n'étions pas tellement fatigué. Simon proposa donc que l'on aille manger.

_ comment tu te sens, me demanda-t-il lorsque nous primes place

_ un peu anxieux et triste, car revoir ce paysage me poussé à me remémorer des souvenirs que j'aurai préféré oublié !

_ fuir la vérité n'arrangera jamais les choses, le mieux est de les affronter ensuite de les laisser derrière et avancer... Je sais que d'ici quelques jours, tu pourras enfin laisser cette histoire derrière toi et avancer.

Je pourrais passer à autre chose que quand je saurais que ma mère m'avait pardonné, car la culpabilité me rangeait depuis tant d'années. Seulement quand j'aurais fait la paix avec ma mère que je pourrais enfin passer à autre chose cependant n'espérais-je pas sur quelque chose d'impossible ? Ma mère voudra t-elle me pardonner une telle trahison ?

_ que comptes-tu faire maintenant que nous sommes arrivées, me demanda-t-il en plantant sa fourchette dans son omelette.

_ je l'ignore encore... Je vais me reposer un peu ensuite, j'espère avoir les idées plus claires.

Après le repas, je retournais donc directement dans mon appartement, je m'allongeai sur le lit et regardai le plafond silencieusement. Intérieurement, je me maudissais d'avoir agi comme je l'avais fait, peut-être que si j'étais allée en parler à ma mère les choses auraient été différent. Il était vrai qu'elle était très stricte mais elle m'aimait énormément, j'étais sa fille unique, je n'avais jamais manqué d'amour de sa part. Qui savait que peut-être à cause de cet amour, elle aurait pu accepter Fabiana et fermer les yeux sur ce qu'auraient dit les gens.

....

J'aurais bien voulu récupérer des forces, mais je n'arrivais pas à fermer les yeux, mais je me sentais beaucoup trop nostalgique. J'allai prendre une douche avant de m'apprêter et d'aller frapper à la porte de l'appartement de Simon moins de deux minutes plus-tard, il vint m'ouvrir. En me voyant, il s'éloigna de la porte afin de me laisser l'accès, j'entrai dans l'appartement et en me retournant, je le vis bâiller sans parler de sa mine assez épuisé. Cela me poussa à lui demander :

_ tu te reposais ? Si c'est le cas, excuse-moi de t'avoir dérangé !

Il referma la porte et alla en direction de la cuisine où il alla récupérer une tasse de café qu'il avait sûrement dû préparer ne serait-ce que quelques minutes avant mon arrivée vu la vapeur qui s'échappait.

_ je n'ai pas fermé un seul œil, il y avait des dossiers qui me faillaient traiter.

Il me regarda rapidement du haut en bas avant de dire :

_ tu te sens prête pour commencer ce pour quoi nous sommes ici ? Une idée de par quoi commencerions-nous ?

_ oui je suis prête... Je pense que l'on devrait commencer par aller jeter un coup d'œil à ma maison familiale ! C'était cette maison, que j'avais vue dans le songe.

Simon prit une gorgée de sa boisson avant de déposer la tasse sur le comptoir qui séparait la cuisine du salon.

_ dans ce cas donne-moi cinq minutes, le temps de me changer...

Il fila dans la chambre pendant ce temps, j'attrapai la tasse qu'il avait déposée et l'a mit dans le lévrier pour la nettoyer. Dieu seul savait à quel point, je me posais énormément de question. J'appréhendais tellement ce qui allait se passer. Trouverais-je réellement ce que j'avais vu dans le songe ? Dans quel état trouverais-je ma mère ? Mon oncle, était-il vraiment en train de maltraiter sa propre sœur ?

Tu es mon espéranceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant