Chapitre 42

143 61 6
                                    

Point de vue Murielle

Ce fut avec les yeux remplis de larmes que je me rapprochai du docteur et lui redemandai :

_ qu'est-ce que vous avez dit ? Carole est enceinte ? Fabiana s'en est sortie ?

_ effectivement ça n'a pas été facile, mais nous avons pu stabiliser son état.... Tout dépendra plus que du temps que prendront les blessures pour cicatriser.

J'avais les larmes aux yeux et mon sourire pouvait même atteindre mes oreilles tellement j'étais heureuse. Dieu ne faisait pas les choses à moitié, non seulement, il avait guéri ma petite Fabiana, mais il avait donné à Carole ce qu'elle espérait depuis tant d'années.

_ est-ce que nous pouvons aller les voir, lui demandai-je

_ Fabiana est encore très faible, je doute qu'elle ait la force de communiquer avec vous, le mieux serait de la laisser se reposer quelque temps, mais je n'ai aucun souci pour que vous alliez voir la future mère ! Je vous laisse le droit de lui annoncer la nouvelle.

Il ne fallu même pas une seconde pour que nous nous dirigions tous dans sa chambre, à peine à l'intérieur que Carle coura quasiment pour la prendre dans ses bras. J'étais tellement heureuse pour eux, mon cœur était vraiment en joie.

_ mon amour tu m'as fait tellement peur, dit Carle en la serrant fort contre lui.

_ je suis désolée, je ne sais vraiment pas ce qui m'arrive ces derniers temps et le docteur ne veut rien me dire !

Carle se tourna vers nous et fit signe de le rejoindre, car pour les laisser un peu d'intimité nous nous étions arrêtés au niveau de la porte. Nous les rejoignons donc en l'entourant, Carle se mit soudainement à applaudir et par instinctivement j'avais compris ce qu'il voulait faire alors je me mis à applaudir à mon tour et les autres en firent de même .

_ félicitations mon amour, lui dit-il tout joyeux

Elle le regarda sans comprendre, pendant que nous, nous continuons à applaudir.

_ après tant de temps, Dieu nous a enfin exaucé !!!

_ que racontes-tu ? Et vous pourquoi applaudissez-vous ??

Carle l'enlaça une seconde fois et l'embrassa avant de lui dire les yeux larmoyants :

_ tu es enceinte mon amour... Enfin !! Dieu a écouté nos prières !!

Elle le regarda les yeux grandement ouverte, ça se voyait qu'elle était ... Très choqué au point de ne pas y croire. Elle se mit à trembler avec de dire avec difficulté:

_ qu'est-ce ...que tu racontes ! Ce n'est pas drôle du tout Carle ! Tu sais t...

_ il ne ment pas Carole, la coupai-je, tu es vraiment enceinte !! Félicitations!!!

Elle mit sa main sur sa bouche avant de fondre en larmes tout en parlant instinctivement en langues pendant plus de deux minutes, sa réaction était tout à fait normal. Il fallait vraiment qu'elle remercie Dieu pour cela. Quand elle arrêta, elle se pressa de prendre Carle dans ses bras en pleurant, je fis signe à Franck et à Simon de me suivre, car ils avaient besoin d'un peu d'intimité.

Quand nous sortîons de la pièce, Simon reçu un appel ce qui le poussa à se déplacer, à peine m'avait il laissé seul avec Franck que ce dernier se tourna vers moi.

_ je vais pouvoir prendre ma fille entre mes bras ... Je suis ... Commença-t-il

_ arêtes toi par là ! Je t'ai pardonné Franck, il est vrai, mais ne va pas trop loin ! Je doute que dire la vérité à Fabiana te concernant serait une bonne idée !!

Tu es mon espéranceWhere stories live. Discover now