Chapitre 21

243 79 26
                                    

Point de vue Murielle

Quand la taxi s'arrêta, j'aidais première Carole à s'installer avant de faire même puis nous nous mettons en route pour la maison. Plus nous nous rapprochions de chez elle, plus je la sentais anxieuse. Soudainement, elle se retourna vers moi et me dis d'une voix presque suppliante :

_ tu penses vraiment que c'est une bonne idée que je rentre ? Ne serais-ce pas mieux que je lui laisse réfléchir...

_ j'ai discuté avec lui, certaines situations qu'il traverse influencent son comportement, il a sûrement dû réfléchir pendant toute la journée et je suis sure que ce fut un long supplice.

Quand nous arrivions à destination, Carole hésita un peu, mais je lui rassurai. À peine avions nous franchis le seuil de la porte que Carle apparu comme par magie devant nous, comme s'il attendait son arrivée depuis des heures.

« Ça devait sûrement être le cas »

Il se pressa de la prendre dans ses bras tout en chuchotant des " je suis désolé mon amour, pardonne moi". Je compris vite qu'il fallait que je les laisse un peu d'intimité, j'allai donc dans la chambre de Fabiana et la trouva au téléphone.

_ je n'ai pas pu, tu peux comprendre ça, dit-elle presque contrarié

Je me raclai la gorge pour lui montrer ma présence en me voyant, elle se pressa de raccrocher et de se tourner vers moi.

_ avec qui étais-tu au téléphone ?

_ un ami.

Bizarrement, je savais qu'elle me mentait, elle devait sûrement être au téléphone avec ce garçon néanmoins, je n'avais vraiment pas envie d'en parler... Enfin pas pour le moment.

_ comment te sens-tu, lui demandai-je en venant prendre place près d'elle

_ en toute sincérité ça m'a vraiment terrifié... Je resterais encore ici combien de temps ?

_ je fais de mon mieux pour trouver un nouveau job ma puce, fais moi confiance, je viendrai très vite te chercher, lui dis-je en lui prenant dans mes bras.

****************

Je déposai à peiner mon sac sur le lit de la chambre que j'entendis mon téléphone sonné, je fus très heureuse en voyant que c'était Simon qui m'appelait :

_ Bonsoir... Comment allez-vous ?

_ Très bien merci, j'espère que je ne vous dérange pas ...

_ Non...non ne vous inquiétez pas.

_ tant mieux, j'aimerais avant tout m'excuser pour la dernière fois, c'était une situation assez importante sinon je ne me saurai jamais comporter de la sorte... Ce n'était pas très galant de ma part.

Je lui fis comprendre que ce n'était pas grave, car j'avais passé une excellente soirée et je ne lui en voudrai pour rien au monde. Nous passions donc par la suite de longues minutes à discuter de tout et de rien. Cet homme était vraiment charmant, ça futur aura de la chance de l'avoir.

Point de vue Fabiana

Il était assez tôt quand je me réveillai, en fait, je n'avais pas pu dormir correctement suite à un cauchemar assez bizarre que j'avais eu à faire. Je ne me rappelai plus très bien de quoi il s'agissait, mais j'avais quand même des images de jeunes femmes attachés dans une pièce, en aurait dis qu'elles étaient comme des esclaves...c'était trop bizarre.

Quelques heures plus-tard, je me mis à me préparer car il fallait que j'aille rejoindre à tout prix Damon aujourd'hui, car quand je lui avais fait comprendre que je n'avais pas pu venir à cause de ce qui était arrivé à Carole, il avait réagi assez violemment comme si cette situation n'était d'aucune importance. Plus le temps passait plus je me demandais réellement ce qui m'avait attiré chez lui... En dehors de son argent et de son physique... Il pouvait se montrer très désagréable.

Tu es mon espéranceWhere stories live. Discover now